Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par la_vie_en_blueray »

Pour moi, la philosophie des platformes de streaming se resume bien par cet exemple

Sur netflix, t'as les saisons 5 à 8 de Dr Who, mais pas les 1eres, ils s'en foutent, en fait, on te vend du contenu au kilo.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Rockatansky »

Il s'agit de deux façons de voir différentes, les comparer ne sert à rien à mon avis.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par AntonChigurh »

Suffit qu'un deal saute (dernièrement avec Canal qui a récupéré en exclu' les droits de la série Ray Donovan/Showtime au grand dam de Netflix) et c'est le contenu qui disparaît...
Il est là l'inconvénient majeur pour ma part (sans parler de la qualité son/vidéo).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Rockatansky »

Netflix ne fait pas de la conservation, c'est du visionnage.
Si je veux les saison de Dr Who je les achètes, c'est ce que j'ai fait.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par HarryCoveR »

Netflix pour les séries et leur contenu récent, et les BR pour le patrimoine. Pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Dunn »

En attendant Gaumont/Pathé qui s'y mettra un jour, le patrimoine pourra très bien vivre en SVOD.
Quand à la qualité proche du bluray certes, mais la plupart ici regarde encore du patrimoine en DVD, et ont surtout des écrans plats, la qualité streaming HD est largement suffisante.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par la_vie_en_blueray »

AntonChigurh a écrit :Suffit qu'un deal saute (dernièrement avec Canal qui a récupéré en exclu' les droits de la série Ray Donovan/Showtime au grand dam de Netflix) et c'est le contenu qui disparaît...
Il est là l'inconvénient majeur pour ma part (sans parler de la qualité son/vidéo).
Et ca va s'arranger avec tous les gros qui veulent leur part du gateau.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par la_vie_en_blueray »

Dunn a écrit :En attendant Gaumont/Pathé qui s'y mettra un jour, le patrimoine pourra très bien vivre en SVOD.
Quand à la qualité proche du bluray certes, mais la plupart ici regarde encore du patrimoine en DVD, et ont surtout des écrans plats, la qualité streaming HD est largement suffisante.
En fait, on est une minorité survivante. La nouvelle generation, elle prefere regarder en streaming sur telephone portable, c'est l'univers que les ados actuels se sont créés.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tenia »

HarryCoveR a écrit :Netflix pour les séries et leur contenu récent, et les BR pour le patrimoine. Pour ma part.
C'est probablement ça, en un sens, et c'est pour ça que l'arrivée d'une plate forme comme FilmStruck, qui fait beaucoup de patrimoine (et avec les bonus !), est intéressante.
Rockatansky a écrit :Il s'agit de deux façons de voir différentes, les comparer ne sert à rien à mon avis.
Y aura toujours une comparaison, parce qu'elles partagent tellement de points communs pratiques : cela reste un rapport qualité / prix, avec une accessibilité de telles ou telles oeuvres, pour au final un but identique pour le consommateur.
Les stratégies sont différentes oui, mais les moyens de visionnage restent tout à fait en concurrence l'un avec l'autre.
Sachant qu'en face, les budgets des consommateurs ne sont extensibles à l'infini.
Dunn a écrit :Quand à la qualité proche du bluray certes, mais la plupart ici regarde encore du patrimoine en DVD, et ont surtout des écrans plats, la qualité streaming HD est largement suffisante.
Je ne dis pas, mais tu posais la question de l'intérêt d'un support physique, je te propose une réponse.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Rockatansky »

tenia a écrit :
Rockatansky a écrit :Il s'agit de deux façons de voir différentes, les comparer ne sert à rien à mon avis.
Y aura toujours une comparaison, parce qu'elles partagent tellement de points communs pratiques : cela reste un rapport qualité / prix, avec une accessibilité de telles ou telles oeuvres, pour au final un but identique pour le consommateur.
Les stratégies sont différentes oui, mais les moyens de visionnage restent tout à fait en concurrence l'un avec l'autre.
Sachant qu'en face, les budgets des consommateurs ne sont extensibles à l'infini.
J'entends, mais faut pas reprocher à l'un de ne pas avoir les qualité de l'autre.
J'ai Netflix pour regarder des trucs que je n’achèterai jamais, j'achete des films qui me semble valoir le coup.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Dunn »

On va quand même tout droit vers du SVOD de mieux en mieux gérer (Qualité films et techniques - ça reste à voir évidemment les fonds de catalogue).
Y'a une question de budget aussi, personnellement, acheter des films (de patrimoine surtout) me coûte cher et donc bien plus cher qu'un abonnement à 10 euros (enfin si ce sera ce prix) par mois.
Ces derniers mois j'ai beaucoup acheté (d'occasion surtout) et je n'arrive même plus à suivre le rythme de visionnage.
Donc un service SVOD au contenu intéressant pour moi (c'est à dire un fond de catalogue patrimoine français/américain de qualité) et une qualité HD très correct de façon à ne voir quasi de différence sur mon projecteur, et un prix attractif, bah je prendrai surement.
Et je pense que je ne serai pas le seul ici.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :J'entends, mais faut pas reprocher à l'un de ne pas avoir les qualité de l'autre.
Et pourquoi pas, après tout ? Netflix se vante de diffuser du 4K, donc il y a un argument qualité technique, par exemple.
Je suis d'accord qu'en pratique, on fait le distinguo, mais on peut très bien imaginer des budgets plus serrés que les nôtres (ou en tout cas que le mien) devoir choisir, et donc peser le pour et le contre de chaque solution et regretter que telle solution n'ait pas telle qualité.
Alors évidemment qu'à 20€ par mois pour te goinfrer, tu n'es pas censé attendre la même qualité que pour 20€ par film, mais tout de même.
Dunn a écrit :Et je pense que je ne serai pas le seul ici.
C'est évident que ça correspond à un public sur le marché qui est présent (sinon, depuis le temps, on n'aurait pas eu un tel élan de la SVOD).
Je dis juste que ce n'est pas parce que ça satisfait globalement les amateurs qu'il n'y a pas de différence, notamment technique.
Après, si ça va aux gens, tant mieux pour eux, de la même façon que certains se satisfont parfaitement d'un DVD.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par la_vie_en_blueray »

Moi j'aime bien ceux qui utilisent Netflix parce que c'est marqué FullHd ou 4K dessus.

A part les apps dédiées, si on regarde Netflix sur son web browser, y a de grandes chances qu'on regarde un signal tout pourri

http://www.frandroid.com/android/applic ... er-netflix
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Dunn »

Dans quelques années, la SVOD égalera au moins le bluray en qualité technique.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Commissaire Juve »

Dunn a écrit :Dans quelques années, la SVOD égalera au moins le bluray en qualité technique.
Dans quelques années, il y aura la guerre et on sera revenus à l'âge de pierre. Alors... tout ça... pfff !
Carpe diem quam minimum credula postero.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre