Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par David Locke »

Non, non...
En fait, le système ShowView, c'était simplement un code qu'on retrouvait sur le programme TV (7 ou 8 chiffres, je crois) et qui permettait de simplifier la programmation du magnétoscope.
Eventuellement, on pouvait utiliser un lecteur de code à barre (intégré à la télécommande) au lieu de le saisir.
L'enregistrement de l'émission démarrait généralement quelques secondes avant l'heure prévue au programme et se terminait 5 minutes après. Autrement, dit, en cas de retard, déprogrammation, etc. on n'était pas plus avancé que si on avait fait la programmation soi-même. :roll:
Toutefois, je me rends compte qu'il faut être d'une certaine génération pour s'en souvenir... :mrgreen:
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hellrick »

Supfiction a écrit : Je pense par exemple aux postes de radio vendus aujourd’hui avec la DAB (l’équivalent de la Tnt pour la radio), sauf que la France est totalement à la traine et ne propose que quelques stations dans quelques grandes villes.
Ouais du temps où je faisais de la radio via l'unif, il y a 4 ou 5 ans c'était la panique car on allait devoir passer au DAB d'ici demain (ou après demain)...alors qu'en fait rien n'a vraiment bouger (même si les radios nationales émettent toutes en DAB depuis 20 ans) bref là on est plus sur une fin possible de la FM vers 2030 alors changer toutes ses radios on a encore le temps.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par ex-beldvd man »

David Locke a écrit :Non, non...
En fait, le système ShowView, c'était simplement un code qu'on retrouvait sur le programme TV (7 ou 8 chiffres, je crois) et qui permettait de simplifier la programmation du magnétoscope.
Eventuellement, on pouvait utiliser un lecteur de code à barre (intégré à la télécommande) au lieu de le saisir.
L'enregistrement de l'émission démarrait généralement quelques secondes avant l'heure prévue au programme et se terminait 5 minutes après. Autrement, dit, en cas de retard, déprogrammation, etc. on n'était pas plus avancé que si on avait fait la programmation soi-même. :roll:
Toutefois, je me rends compte qu'il faut être d'une certaine génération pour s'en souvenir... :mrgreen:
Oui et non car il pouvait être complété par le système suivant:
http://www.showview.com/fr/ShowView/FAQ ... .html#PDC3
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Supfiction »

ex-beldvd man a écrit :
David Locke a écrit :Non, non...
En fait, le système ShowView, c'était simplement un code qu'on retrouvait sur le programme TV (7 ou 8 chiffres, je crois) et qui permettait de simplifier la programmation du magnétoscope.
Eventuellement, on pouvait utiliser un lecteur de code à barre (intégré à la télécommande) au lieu de le saisir.
L'enregistrement de l'émission démarrait généralement quelques secondes avant l'heure prévue au programme et se terminait 5 minutes après. Autrement, dit, en cas de retard, déprogrammation, etc. on n'était pas plus avancé que si on avait fait la programmation soi-même. :roll:
Toutefois, je me rends compte qu'il faut être d'une certaine génération pour s'en souvenir... :mrgreen:
Oui et non car il pouvait être complété par le système suivant:
http://www.showview.com/fr/ShowView/FAQ ... .html#PDC3
Bien vu! C’était pas le ShowView mais le ShowView+pdc qui était une super innovation .. inutilisable en pratique.
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Griffin Mill »

Supfiction a écrit :Bien vu! C’était pas le ShowView mais le ShowView+pdc qui était une super innovation .. inutilisable en pratique.
De mémoire, seule la Cinquième ( peut-être Arte ? ) diffusait le signal PDC.
Les chaînes commerciales privées n'y avaient pas tellement intérêt.
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tenia »

C'est officiel : FilmStruck débarquera en France.
https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... in-1114568
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par C2302t »

tenia a écrit :C'est officiel : FilmStruck débarquera en France.
https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... in-1114568
Par contre, parler de la fureur à vivre en mettant Marlon Brando en photo, ca fait tâche :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tenia »

J'aime bien aussi la conclusion de l'article qui indique que Filmstruck "has pricing plans from $6.99 per month to $99 per year."
Et je me dis "tiens, c'est bizarre, ça parait pas super intéressant financièrement, leur abonnement annuel." :lol:
(et effectivement, 6.99 x 12 = 83.88 :lol:, je suppose qu'il y a des abonnements avec des contenus différents et que l'article a comparé des pommes avec des poires)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Nestor Almendros »

In France, the SVOD service will also f ... udioCanal.
ah c'est peut-être pour ça que Studiocanal a entamé ses restaurations l'an passé...

Tiens d'ailleurs un petit scoop: les 3 Rambo et Cliffhanger sont en cours de restauration dans un grand labo français...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Flol »

Et il ressemble à quoi en gros, le catalogue de Filmstruck ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Telmo »

Nestor Almendros a écrit :In France, the SVOD service will also f ... udioCanal.
ah c'est peut-être pour ça que Studiocanal a entamé ses restaurations l'an passé...

Tiens d'ailleurs un petit scoop: les 3 Rambo et Cliffhanger sont en cours de restauration dans un grand labo français...
Un scoop en effet!

Les 3 Rambo vont encore ressortir ? On en est déjà à 2 ou 3 éditions blu-ray dont une déjà restaurée il me sembel. C'est pour l'UHD ? Le Dolby Atmos sinon rien pour la localisation des missiles ! :mrgreen:
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par O'Malley »

Flol a écrit :Et il ressemble à quoi en gros, le catalogue de Filmstruck ?
A priori, pour la France, ce sera majoritairement le catalogue Warner (Warner, MGM et RKO) et celui de Studio Canal. donc les deux plus gros catalogues mondiaux de films occidentaux... C'est assez alléchant. L'offre pourrait ressembler, en grande partie théoriquement à ce que nous proposait la chaîne TCM il y a plus de quinze ans. J'espère que le fonds de catalogue sera mis à l'honneur et pas seulement les valeurs sûrs.

Par contre, le projet enterre encore plus à mon avis mon souhait de voir un jour les Blu-Ray Warner Archives faire leur apparition sur le marché français (et européen). Je pense que Warner va en profiter pour proposer une offre "classique" en dématérialisé seulement. Et j'espère me tromper!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Flol »

Merci pour ta réponse.
C'est en effet hyper alléchant sur le papier, j'ai hâte de voir ça (et ce serait juste la 4ème plateforme à laquelle je m'abonnerais :|).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Dunn »

A quoi bon continuer à acheter des films? :?
Il faudra voir leur catalogue mais ça peut être intéressant ce service (bien plus que Netflix en tout cas). Reste à voir ce que proposera aussi Disney et je risque un jour de franchir le pas...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tenia »

La qualité technique d'un BR reste supérieure. L'envie de ne pas être bloqué par des titres disparassant de l'offre comme ça.
Etc.
C'est encore Josh Katz qui en parlait le mieux sur blu-ray.com : "une oeuvre de patrimoine a son importance. Elle a une présence. Un poids."
Répondre