Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Boba Fett 69 »

odelay a écrit :Donc on ne verra jamais Stranger things si on n' a pas netflix??
Jamais je ne sais pas, mais c'est vraiment leur tête de gondole, donc ils vont pas la lâcher "dans la nature" comme ça.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par AntonChigurh »

tenia a écrit :Un excellent partenaire, évidemment. Je veux dire : pensez à tous ces titres qu'on rachètera en UHD parce que le BR n'aura pas tenu 10 ans. :mrgreen:
(c'était facile, désolé :oops: )
Vu sous cet angle ça confère au génie !. :D
(Mieux vaut en rire qu'en pleurer... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par odelay »

Boba Fett 69 a écrit :
odelay a écrit :Donc on ne verra jamais Stranger things si on n' a pas netflix??
Jamais je ne sais pas, mais c'est vraiment leur tête de gondole, donc ils vont pas la lâcher "dans la nature" comme ça.
Pfff...

Entre ça et Feud qui n'est sorti nulle part alors qu'il était prévu en octobre dernier (je suis sûr que Olivia de Havilland est derrière ça, je ne plaisante pas), on est bien loti...


Sinon, j'ai testé Amazon prime video que j'ai sur ma télé (oui, comme bcp je me suis fait avoir avec Prime qu'on m'a facturé sans que je demande quoique ce soit), j'ai voulu regarder un film dans leur maigre bibliothèque. J'ai pris Airport 77. On peut mettre en VOST (et le commissaire serait content, les sous titres sont petits, voire même minuscules) mais... horreur! l'image est lissée au maximum avec l'effet de mouvement très fluide comme dans les mauvaise démo de la fnac. On a l'impression de regarder un épisode d'Hélène et les garçons filmé en video!! A vomir. J'ai essayé avec un autre film ou une série: rebelote. Putain... bien entendu toute ces inventions du diable sont à la base complètement déconnectées sur mon écran et pourtant c'est ce que j'ai avec Amazon Prime video, et je ne pense pas que ce soit possible de changer. De plus, il n'y paradoxalement la fluidité dégueue dont je parlais plus haut est constamment cassée car il y a des coupes continuelles d'un quart de seconde, ce qui n'arrive absolument pas quand je regarde une video sur You Tube sur ma télé. Si c'est ça le streaming des plateforms, on se prépare à un avenir à vomir mais toute compte fait avec de telles aberrations, il est possible que le support physique ne disparaisse pas de sitôt.
Dernière modification par odelay le 18 déc. 17, 22:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par HarryCoveR »

odelay a écrit :Donc on ne verra jamais Stranger things si on n' a pas netflix??
Si, faut rester optimiste, y'a Orange Is New Black qui est sorti en BR.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Boba Fett 69 »

odelay a écrit :
Boba Fett 69 a écrit : Jamais je ne sais pas, mais c'est vraiment leur tête de gondole, donc ils vont pas la lâcher "dans la nature" comme ça.
Pfff...

Entre ça et Feud qui n'est sorti nulle part alors qu'il était prévu en octobre dernier (je suis sûr que Olivia de Havilland est derrière ça, je ne plaisante pas), on est bien loti...


Sinon, j'ai testé Amazon prime video que j'ai sur ma télé (oui, comme bcp je me suis fait avoir avec Prime qu'on m'a facturé sans que je demande quoique ce soit), j'ai voulu regarder un film dans leur maigre bibliothèque. J'ai pris Airport 77. On peut mettre en VOST (et le commissaire serait content, les sous titres sont petits, voire même minuscules) mais... horreur! l'image est lissée au maximum avec l'effet de mouvement très fluide comme dans les mauvaise démo de la fnac. On a l'impression de regarder un épisode d'Hélène et les garçons filmé en video!! A vomir. J'ai essayé avec un autre film ou une série: rebelote. Putain... bien entendu toute ces inventions du diable sont à la base complètement déconnectées sur mon écran et pourtant c'est ce que j'ai avec Amazon Prime video, et je ne pense pas que ce soit possible de changer. De plus, il n'y paradoxalement la fluidité dégueue dont je parlais plus haut est constamment cassée car il y a des coupes continuelles d'un quart de seconde, ce qui n'arrive absolument pas quand je regarde une video sur You Tube sur ma télé. Si c'est ça le streaming des plateforms, on se prépare à un avenir à vomir mais toute compte fait avec de telles aberrations, il est possible que le support physique ne disparaisse pas de sitôt.
J'ai testé sur mon ordi, aucun problème de fluidité, pas d'effet "caméscope" (que j'exècre). Peut-être une histoire de framerate ?
En tout cas les quelques films que j'ai essayés semblaient être en 23.976 fps, et non en 25 fps, avec une tonalité de la bande son respectée. C'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tenia »

Joli hommage au support physique de Josh Katz, un testeur de blu-ray.com, en introduction de son top 2017 :
Like vinyls or hardbacked books, a Blu-ray collection makes a statement that is, in its own way, quietly political. It said, "These matter. These have weight. Pay attention." Art isn't just an ephemeral concept; it's a series of presences, whether we're talking canvas and paint or plastic and metal. It's talented craftspeople and cinematographers. It's lenses and painted backdrops. It's keyboard strokes and algorithmic codes. Every Blu-ray you have honors those presences with one of its own.

So here's to libraries, and to shelving units, and leather-bound folders. Here's to the spaces they create, and the worlds that exist within.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Addis-Abeba »

odelay a écrit :Donc on ne verra jamais Stranger things si on n' a pas netflix??
Beaucoup de gens ont du le voir sans avoir Netflix :|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Torrente »

tenia a écrit :Joli hommage au support physique de Josh Katz, un testeur de blu-ray.com, en introduction de son top 2017 :
Like vinyls or hardbacked books, a Blu-ray collection makes a statement that is, in its own way, quietly political. It said, "These matter. These have weight. Pay attention." Art isn't just an ephemeral concept; it's a series of presences, whether we're talking canvas and paint or plastic and metal. It's talented craftspeople and cinematographers. It's lenses and painted backdrops. It's keyboard strokes and algorithmic codes. Every Blu-ray you have honors those presences with one of its own.

So here's to libraries, and to shelving units, and leather-bound folders. Here's to the spaces they create, and the worlds that exist within.
Ah oui, en effet :D
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par odelay »

tenia a écrit :Joli hommage au support physique de Josh Katz, un testeur de blu-ray.com, en introduction de son top 2017 :
Like vinyls or hardbacked books, a Blu-ray collection makes a statement that is, in its own way, quietly political. It said, "These matter. These have weight. Pay attention." Art isn't just an ephemeral concept; it's a series of presences, whether we're talking canvas and paint or plastic and metal. It's talented craftspeople and cinematographers. It's lenses and painted backdrops. It's keyboard strokes and algorithmic codes. Every Blu-ray you have honors those presences with one of its own.

So here's to libraries, and to shelving units, and leather-bound folders. Here's to the spaces they create, and the worlds that exist within.
Je propose que ça devienne la devise de dvdclassik (oui je sais c'est un peu long) ou alors que ce soit inscrit dans la charte.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Boubakar »

Légère remontée du chiffre d'affaires de la vidéo en 2017, surtout grâce à la VOD et Netflix, alors que le physique ne cesse de chuter :

http://www.zdnet.fr/blogs/digital-home- ... 862152.htm
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par villag »

J' ai essayé le mois gratuit sur netflix : pas du tout enthousiasmé ( sans doute ma box pas à la hauteur )....je préfère, et de loin, le rendu de mes Blu-ray....!
F d F ( Fan de Ford )
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par MickeyLD »

Boubakar a écrit :Légère remontée du chiffre d'affaires de la vidéo en 2017, surtout grâce à la VOD et Netflix, alors que le physique ne cesse de chuter :

http://www.zdnet.fr/blogs/digital-home- ... 862152.htm
C'est la fin pour le support physique... Je ne vois pas comment le blu-ray 4K (aux tarifs trop élevés) pourrait enrayer cette triste tendance.
L'avenir: Un marché de niche pour cinéphiles collectionneurs, un peu comme pour la musique (vinyle, CD classiques) et le jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Commissaire Juve »

MickeyLD a écrit : C'est la fin pour le support physique...
Eh bien, s'il ne reste qu'un acheteur, je serai celui-là. Après... fini... je ne mettrai plus un radis dans la vidéo.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par bocina »

Idem. Si le marché devenait digital alors je continuerais mais gratuitement. On peut trouver (et sans aucun savoir informatique maintenant limite) n'importe quel film en vo avec sous titres officiel en moins de 30 sec depuis 15 ans... Mon entière collection de films (plus de 1300 blu rays et 900 dvds) je pourrais tous les avoir gardé en digital si j'avais voulu. En plus j'aurais pu régulièrement faire des upgrade en fonction des ressorties et ce à moindre cout (zero!). Mais on fait parti d'une génération physique. et je pense que beaucoup ont, par le passé, prêté leurs films et cds pour faire découvrir des films à leurs potes et copines. Ca a commencé ainsi. Maintenant tu files un fichier. C'est pareil. Mais pour moi ca coute et ca coutera toujours que dalle un pauvre fichier quelque soit sa taille.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hellrick »

Je continuerais à acheter tant qu'il sera possible de le faire (et surtout de regarder les disques ensuite) en profitant que le marché est en train de crever et qu'on peut avoir quasiment n'importe quel blu ray pour 5 euros avec un minimum de patience.

Et puis ce sera tant pis.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre