Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Billy Budd »

Dunn a écrit :
Billy Budd a écrit : Je ne crois pas que l'on regarde un film aussi souvent qu'on écoute un CD.
Moi si, je n'écoute quasi jamais de musique :|
Et pourtant il y a nécessairement certaines musiques que tu as bien davantage écoutées que tu n'as vu de films.
Everybody's clever nowadays
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Torrente »

Arrête, ça fait flipper. Si on va par là, ça veut dire que j'ai sûrement plus de fois écouté Henri Dès que je n'ai vu Pulp Fiction :shock:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hansolo »

Rockatansky a écrit :Et puis sur nos 1500 DVD/R combien verra t'on plus de 3 fois, on ne m'y reprendra plus :mrgreen:
Pas mieux ...
Je pense que c'est encore plus flagrant pour les séries: combien d'entre nous on acheté une saison d'une série sans la (re)voir une seule fois en entier ... c'est sûr qu'on n'est dès lors pas très chaud pour racheter la série lors qu'elle sort en BluRay; quelque soit le prix.
Je ne parle même pas des intégrales de séries!

Il doit en être de même pour le grand public: il ne faut pas que les éditeurs pensent qu'une série qui a "marché" en ventes VHS ou DVD marchera si elle ressort en BluRay ...
Sans compter que les prix se sont effondrés ...

En dehors de quelques exceptions de séries avec une solide fan base (Star Trek ...) les sorties de séries sont vouées a disparaitre en support physique (même s'il y a parfois des surprises comme Columbo en Blu-Ray :!: ...)
http://www.blu-ray.com/movies/Columbo-T ... ray/25818/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Dunn »

L'autre chose que je me demande c'est la multiplicité des disques lors d'une sortie: par exemple pour les gardiens de la galaxie 2 il y a 4 disques pardon 4 références: bluray/DVD/hd bluray/bluray 3D!!! Pareil pour la sortie pardon la resortie de Terminator 2 !! Quand on voit le collector avec Le Bras et ses 4 disques , est ce vraiment nécessaire et ainsi gonfler le prix ??

Ainsi le marché ne se porterait il pas mieux et ça coûterait forcément moins chers a un éditeur de n'avoir plus qu'un seul disque voire deux?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Dunn »

Billy Budd a écrit :
Dunn a écrit : Moi si, je n'écoute quasi jamais de musique :|
Et pourtant il y a nécessairement certaines musiques que tu as bien davantage écoutées que tu n'as vu de films.
Non
J'ai vu plus de fois jaws predator die hard mission impossible etc lors de la belle époque du laserdisc voire du DVD que je n'ai mis plusieurs fois tels' CD
Et puis pour l'anecdote, 90% de mes Cd sont des BO de films :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Rockatansky »

Sauf que les gens de sont pas équipés, et que ça s’apparente à de la vente forcée...
En tant que technophile tu appelles ça de te voeux, mais si cela ne concernait pas un sujet qui te tient à coeur tu ferais partie des gens qui ralerait (cf Okja par ex).
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par ex-beldvd man »

hansolo a écrit :
Rockatansky a écrit :Et puis sur nos 1500 DVD/R combien verra t'on plus de 3 fois, on ne m'y reprendra plus :mrgreen:
Pas mieux ...
Je pense que c'est encore plus flagrant pour les séries: combien d'entre nous on acheté une saison d'une série sans la (re)voir une seule fois en entier ... c'est sûr qu'on n'est dès lors pas très chaud pour racheter la série lors qu'elle sort en BluRay; quelque soit le prix.
Je ne parle même pas des intégrales de séries!
Personnellement (et je sais que je suis dans la minorité) les DVD/BD sont mon principal moyen de regarder des séries (meilleure image/son/bonus) que certains autres moyens... Et puis c'est plus pratique je trouve (je regarde les séries/saisons en 1 fois). Et je n'ai pas ce besoin de voir tout/tout de suite (sauf GOT car c'est impossible d'éviter les spoilers).
Là en série je suis à la S4 de Futurama (achetée il y a bien longtemps) :oops:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4011
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Coxwell »

Par ailleurs, quand je vois la liste des titres illisibles qui s'allonge jour après jour sur le topic d'à côté, je me dis que le dématérialisé a de beaux jours devant lui :idea:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Dunn »

Et les ressorties steelbook on en parle !?
Parce que ça doit bien rapporter à l'éditeur de ressortir le même disque dans une boite métal qui fait kiffer les geeks qui s'intéressent plus au contenu qu'au contenant ...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Rockatansky »

Bien sur mais ça concerne combien de pièces ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Torrente »

Dunn a écrit :Et les ressorties steelbook on en parle !?
Parce que ça doit bien rapporter à l'éditeur de ressortir le même disque dans une boite métal qui fait kiffer les geeks qui s'intéressent plus au contenu qu'au contenant ...
Tu devais vouloir dire "qui s'intéressent plus au contenant qu'au contenu" :mrgreen:
(j'ai l'impression d'être dans La cité de la peur... "on peut mentir à une personne 1000 fois..." :lol: )

Mais tu as bien raison. Les repackagings incessants représentent à mon avis 1/3 des ventes facile (que ce soit steelbook, avec dvd, sans dvd, blu-vip, coffrets, pas coffrets, topito, mondo, éditions avec ou sans digital copy chez Warner, blu-line etc etc) et c'est ce qui coûte le moins cher aux éditeurs de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hansolo »

ex-beldvd man a écrit :
hansolo a écrit : Pas mieux ...
Je pense que c'est encore plus flagrant pour les séries: combien d'entre nous on acheté une saison d'une série sans la (re)voir une seule fois en entier ... c'est sûr qu'on n'est dès lors pas très chaud pour racheter la série lors qu'elle sort en BluRay; quelque soit le prix.
Je ne parle même pas des intégrales de séries!
Personnellement (et je sais que je suis dans la minorité) les DVD/BD sont mon principal moyen de regarder des séries (meilleure image/son/bonus) que certains autres moyens... Et puis c'est plus pratique je trouve (je regarde les séries/saisons en 1 fois). Et je n'ai pas ce besoin de voir tout/tout de suite (sauf GOT car c'est impossible d'éviter les spoilers).
Là en série je suis à la S4 de Futurama (achetée il y a bien longtemps) :oops:
Je suis dans le même cas, le support physique est le plus simple (et maintenant peu onéreux pour peu que l'on soit patient) mais il me semble voué a disparaitre ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par ex-beldvd man »

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis: Les Simpsons sont de retour en DVD (saison 18) !! Le support physique n'a pas dit son dernier mot:
http://www.indiewire.com/2017/07/the-si ... 201858712/
https://www.facebook.com/TheSimpsons/ph ... =3&theater
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Mosin-Nagant »

ex-beldvd man a écrit :Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis: Les Simpsons sont de retour en DVD (saison 18) !! Le support physique n'a pas dit son dernier mot:
http://www.indiewire.com/2017/07/the-si ... 201858712/
https://www.facebook.com/TheSimpsons/ph ... =3&theater
J'espère aussi le bluray pour les USA... Si la Fox pense à nous, je prendrai le dvd pour avoir la VF. Comme d'hab quoi! :D
Rien que pour les commentaires audio, ces éditions valent le coup!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par odelay »

Attention, il me semble que les vf des éditions US des Simpsons est québéquoise...
Répondre