Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Farnaby a écrit : Ou plutôt, car je ne vois pas ce que ce mot de maladie a à faire ici : systématiquement déconsidérer un élément qui peut sembler "mieux avant" est aussi stupide que considérer que tout était forcément mieux avant.
Sauf que je ne le fais pas systématiquement ; et c'est surtout le dénigrement des nouvelles générations qui m'horripile ; c'est bien beau d'embellir l'époque de notre propre jeunesse mais il faut parfois être lucide et avouer que nous étions bien aussi "cons" à leur âge en y réfléchissant bien. Mais comme peu de monde arrive à se remettre en question et que ce sont toujours les autres qui on tort...
Chaque fois qu'on est pas d'accord avec toi, on est pas lucide.
Dernière modification par Addis-Abeba le 13 mars 19, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Jeremy Fox »

Non j'arrête là ; continuez à penser que vous êtes supérieurs et plus intelligents que la jeunesse actuelle - ignare, inculte et lobotomisée comme aurait pu l'écrire harry - si ça fait du bien à votre ego. Et occultez le fait qu'un jour nous avons été nous mêmes de jeunes idiots pour les générations qui nous ont précédé. Raz le bol de cet éternel débat et de l'intolérance qui s'en dégage comme dans la plupart des domaines actuellement. Je passe à autre chose ; d'autant que c'est totalement HS.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :Non j'arrête là ; continuez à penser que vous êtes supérieurs et plus intelligents que la jeunesse actuelle - ignare, inculte et lobotomisée comme aurait pu l'écrire harry - si ça fait du bien à votre ego. Et occultez le fait qu'un jour nous avons été nous mêmes de jeunes idiots pour les générations qui nous ont précédé. Raz le bol de cet éternel débat et de l'intolérance qui s'en dégage comme dans la plupart des domaines actuellement. Je passe à autre chose ; d'autant que c'est totalement HS.
Tu t'énerves tout seul jeremy, c'est juste le fait que tu sortes l'argument qu'on est pas lucide à chaque fois, c'est un peu facile, surtout qu'on est plus nuancé que celà, Personne n'a dit qu'ont était des génies et eux des gros nazes , allez peace :wink:
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par primus »

Ni supérieur, ni plus intelligent. Juste relater ce que je constate. Je n'oublie pas ce que j'ai été jeune. Adolescent j'étais déjà cinéphile par moi-même, sans internet ni bande pour me motiver, et je n'en ai jamais fait un complexe de supériorité, surtout pas. Aujourd'hui, que ce soit les adultes ou les ados ça reste minoritaire malgré l'abondance et les facilités qu'il n'y avait pas avant. Mal m'en a pris de vouloir participer. J'avais presque oublié comment ça pouvait rapidement se tendre. Allez, à plus tard, bonne continuation.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9598
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit :Je suis trop content de moi, j'ai permis de relancer un débat déjà abordé environ 1238 fois depuis que ce forum existe. :mrgreen:
Oui, il a raison, trouvons un nouveau sujet.
Au hasard, Netflix va-t-il niquer le bluray en continuant avec ses conneries.
Aussi, Mindhunter sur disque HD... c'est pour quand ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Driv3n »

Je pense qu'il y a énormément de consommateurs de DVD qui ont arrêté d'en acheter à cause de Netflix...
Le déploiement de la fibre sur tout le territoire, va mettre un nouveau coup d'arrêt au marché physique, et va surtout donner bonne conscience aux éditeurs de développer le 100% digital.

D'un autre côté UltraViolet se casse la tronche, et dans un mail que j'ai reçu il y a quelques jours, il est noté que certaines de mes plateformes où des codes ont été enregistrés, ont fermées.
Du coup je pense que le trop grand nombre de plateforme VOD est préjudiciable.
Il est impossible aujourd'hui de composer une vidéothèque digital, avec une seule et unique plateforme VOD.
Chaque plateforme y va de ses exclues.

Même si certains éditeurs, comme TF1, M6, et semble-t-il UGC... ont pris le large sur le marché physique, la VOD n'est clairement pas acquise. Un pirate reste un pirate, un collectionneur reste un collectionneur.
Je ne donnerai jamais un centime pour de la VOD.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hellrick »

Allez, hop une pièce dans la machine:

https://korii.slate.fr/tech/vous-nherit ... 51YeaJWZg0
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tenia »

Titre approximatif. Mes mp3 provenant de rips de mes CDs, tant que mon DD tient, mes gamins les hériteront (et en auront probablement rien à foutre, mais c'est une autre histoire :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9598
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Mosin-Nagant »

Ce que pense Arrow Video sur son propre avenir...

Image

Ils envisagent bien de tremper leurs doigts de pied dans l'UHD.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par HAL 9000 »

Un exemple de l'évolution des usages : ma copine est fan de Friends ; elle avait acheté chaque saison individuelle en DVD, il y a des années. Il y a deux ans, je lui achète l'intégrale en Blu-ray, et revends l'intégrale DVD pour quelques euros. Aujourd'hui cette belle intégrale trône sur une étagère mais n'est jamais utilisée. Motif : Friends étant disponible sur Netflix, c'est bien plus pratique de regarder la série sur la plateforme (parce qu'en plus, elle se rappelle de l'endroit où on s'est arrêté). Après, la série ne sera pas dispo ad vitam sur Netflix...
Dernière modification par HAL 9000 le 21 mars 19, 15:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hansolo »

CQFD ...
De toute manière, pour un amateur de série, ça coûtera toujours moins cher de payer un abonnement a un SVOD que de casquer pour l'intégrale d'une série ... Que - dans le meilleur des cas - on va regarder en intégralité une ou deux fois dans la vie ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Supfiction »

HAL 9000 a écrit :Un exemple de l'évolution des usages : ma copine est fan de Friends ; elle avait acheté chaque saison individuelle en DVD, il y a des années. Il y a deux ans, je lui achète l'intégrale en Blu-ray, et revends l'intégrale DVD pour quelques euros. Aujourd'hui cette belle intégrale trône sur une étagère mais n'est jamais utilisée. Motif : Friends étant disponible sur Netflix, c'est bien plus pratique de regarder la série sur la plateforme (parce qu'en plus, elle se rappelle de l'endroit où on s'est arrêté). Après, la série ne sera pas dispo ad vitam sur Netflix...
Dans dix ans elle te remerciera de pouvoir la revoir grâce à tes brs. À condition d'avoir encore une platine..
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par la_vie_en_blueray »

Surtout que Friends va virer dès que Disney va lancer sa plateforme SVOD.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Torrente »

Supfiction a écrit :Dans dix ans elle te remerciera de pouvoir la revoir grâce à tes brs. À condition d'avoir encore une platine..
On a toujours facilement accès à des magnétoscopes et à des lecteurs de Laserdiscs, bien sûr qu'on aura encore des lecteurs Blu-rays dans 10 ans :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3361
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par ex-beldvd man »

la_vie_en_blueray a écrit :Surtout que Friends va virer dès que Disney va lancer sa plateforme SVOD.
Friends c'est Warner
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre