Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Blue »

J'ai beaucoup téléchargé à l'époque, mais par contre, y'a des bootlegs que j'adorais acheter, c'était ceux du feu site superhappyfun.com, notamment les films de la nouvelle vague japonaise (Imamura, Oshima, Terayama, ...), proposés sur des dvd-r à partir des copies des dvd japonais (donc de la bonne qualité à l'époque), avec des sta voire des stf. Je les ai encore d'ailleurs.

Si je me souviens bien, le fondateur de ce site (américain) a utilisé la convention de Berne (à savoir qu'une œuvre tombait dans le domaine publique si les droits n'étaient détenus par personne sur le territoire) pour rendre son activité légale.

Il a arrêté vers 2007 lorsque les sites du genre bitorrent ont commencé à monter en puissance.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Torrente »

Eh mais c'était juste la vanne qui était "importante"... le DVD vu comme un "ancêtre de Netflix", ça m'a fait marrer, c'est tout.
Après oui, sur cette photo, il s'agissait de DVD chinois, mais il n'avait pas "que" ça... Notez que tous les DVD chinois ne sont pas des bootlegs, hin aussi.
J'ai des DVD coréens qui "font bootlegs" mais qui n'en sont pas et des DVD et blu-rays chinois, taïwanais et thaï qui n'en sont absolument pas.

M'enfin bref, c'était juste à cause de la pancarte que j'ai posté :wink:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par la_vie_en_blueray »

Torrente a écrit :Eh mais c'était juste la vanne qui était "importante"... le DVD vu comme un "ancêtre de Netflix", ça m'a fait marrer, c'est tout.
Au début Netflix, c'etait de la vente en correspondance de DVD 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Supfiction »

tenia a écrit :Et en musique, la cassette revient ci et là depuis que le vinyl est redevenu quasi mainstream.
Image
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Abronsius »

J'ai déménagé il y a trois ans à peu près, devant laisser 3000 films dans des cartons. Me suis donc habitué à vivre sans. Je vais au cinéma, j'ai Netflix, Hulu, Amazon Prime, Filmstruck... Le choix est vaste. Je viens de rapatrier mes cartons. Si je revois un film sur support dvd ou BR, je le donne ensuite ou je le vends sur ebay pour pas cher. Même si je suis attiré par le packaging de certaines oeuvres j'achète désormais rarement.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Boubakar »

Abronsius a écrit :j'achète désormais rarement.
Ça a l'air d'être le cas de beaucoup de monde sur le forum malheureusement :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hansolo »

Boubakar a écrit :
Abronsius a écrit :j'achète désormais rarement.
Ça a l'air d'être le cas de beaucoup de monde sur le forum malheureusement :(
Idem ...
En ce qui me concerne, c'est plutôt que je n'achète quasiment plus en neuf, par contre c'est rare quand je rentre d'une brocante sans une dizaine de Blu / DVD (prix maxi 2€ pièce, plus souvent 0.5€ : support originaux évidemment)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Jeremy Fox »

hansolo a écrit :
Boubakar a écrit : Ça a l'air d'être le cas de beaucoup de monde sur le forum malheureusement :(
Idem ...
En ce qui me concerne, c'est plutôt que je n'achète quasiment plus en neuf, par contre c'est rare quand je rentre d'une brocante sans une dizaine de Blu / DVD (prix maxi 2€ pièce, plus souvent 0.5€ : support originaux évidemment)
Pareil

Je n'achète quasiment plus qu'en vide grenier d'autant que je me suis sérieusement mis à la VOD et qu'une fois vu le film, sauf quelques exceptions bien évidemment, je me sens rarement l'envie de le posséder en support physique.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tenia »

Moi c'est le contraire : je ne poste plus mes achats ici parce que j'achète tellement de trucs que ça me prend trop de temps de les lister ici.
Je vais d'ailleurs de craquer pour quelques Criterion dont le coffret Dietrich.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hansolo »

tenia a écrit :Moi c'est le contraire : je ne poste plus mes achats ici parce que j'achète tellement de trucs que ça me prend trop de temps de les lister ici.
Je vais d'ailleurs de craquer pour quelques Criterion dont le coffret Dietrich.
Ah mais rien qu'en VG je dois en être à 400 nouveaux DVD et Blu-ray par an (3/4 de DVD) ... même pas le temps d'en voir la moitié :oops:

(Je ne compte pas les emprunts en médiathèque - environ 60/an + Prime vidéo ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hellrick »

hansolo a écrit :
Boubakar a écrit : Ça a l'air d'être le cas de beaucoup de monde sur le forum malheureusement :(
Idem ...
En ce qui me concerne, c'est plutôt que je n'achète quasiment plus en neuf, par contre c'est rare quand je rentre d'une brocante sans une dizaine de Blu / DVD (prix maxi 2€ pièce, plus souvent 0.5€ : support originaux évidemment)
Oui la brocante c'est devenu le paradis...lorsque je vois DVD à 2 euros je ne regarde même plus...il me faut du 1 euros (pour les Br je peux monter à 3 ou 4 si j'ai VRAIMENT envie du film)...Dire qu'il y a moins de dix ans je faisais les boutiques d'occaz bruxelleoise et j'étais super heureux d'acheter à 10 euros un film :?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par la_vie_en_blueray »

Je prefere regarder combien de BR il me reste à acheter, et heureusement, beaucoup moins que deja en stock, mais ce forum est terrible pour découvrir de nouveaux horizons :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Boubakar »

Pareil, j'achète beaucoup beaucoup moins, avec d'une part Netflix, et d'autre part Cash Converters où la plupart de leurs dvd sont à 63 centimes par lots de cinq ; c'est amplement suffisant pour des titres que je ne verrais qu'une seule fois pour la plupart.
Sinon, j'achète encore des blu-rays neufs lorsque l'édition en vaut la peine, éditorialement parlant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Flol »

Je continue d'acheter, mais plus trop de nouveautés (excepté mes gros gros coups de coeur découverts en salle, type A Ghost Story, Good Time, Moonlight...).
Je préfère désormais me concentrer sur quelques éditeurs aux catalogues qui excitent ma curiosité (parlerais-je de Arrow ?... :fiou:).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit :Je continue d'acheter, mais plus trop de nouveautés (excepté mes gros gros coups de coeur découverts en salle, type A Ghost Story, Good Time, Moonlight...).
Je préfère désormais me concentrer sur quelques éditeurs aux catalogues qui excitent ma curiosité (parlerais-je de Arrow ?... :fiou:).
J'aurais plutôt pensé à Indicator... Ton dernier crush en date. :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre