Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Rick Deckard »

Dunn a écrit :Je me dis que c'est encore trop long 4 mois après une sortie salle de sortir le bluray.
C'est clair que ce délai de 4 mois (qui s'applique aussi à la VOD) n'est plus du tout adapté à notre époque...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hellrick »

Rick Deckard a écrit :
Dunn a écrit :Je me dis que c'est encore trop long 4 mois après une sortie salle de sortir le bluray.
C'est clair que ce délai de 4 mois (qui s'applique aussi à la VOD) n'est plus du tout adapté à notre époque...
En même temps la moitié de ce qui est proposé au ciné est déjà dispo en excellente qualité sur le net.

C'est sur que si on réduit le temps on aura l'autre moitié :twisted: :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hansolo »

Rick Deckard a écrit :
Dunn a écrit :Je me dis que c'est encore trop long 4 mois après une sortie salle de sortir le bluray.
C'est clair que ce délai de 4 mois (qui s'applique aussi à la VOD) n'est plus du tout adapté à notre époque...
Honnetement je ne vois pas en quoi ce delai est trop important ...
Il est de combien aux US?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Rick Deckard »

Si je ne peux pas aller au ciné voir le film qui me fait envie maintenant, et il peut y avoir plein de raisons de ne pas pouvoir se déplacer: le boulot, les enfants, pas de VO ou tout simplement pas de film au fin fond de ma province... Attendre 4 mois j'aurais plus envie ou j'aurais oublié!

Et j'ajoute en prenant le problème sous un autre angle: je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de films qui restent à l'affiche 4 mois, donc entre la fin de l'exploitation en salles et la sortie sur support physique (ou en VOD) il y a plusieurs mois pendant lesquels le film est invisible et ne rapporte pas d'argent...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Dunn »

Rick Deckard a écrit :Si je ne peux pas aller au ciné voir le film qui me fait envie maintenant, et il peut y avoir plein de raisons de ne pas pouvoir se déplacer: le boulot, les enfants, pas de VO ou tout simplement pas de film au fin fond de ma province... Attendre 4 mois j'aurais plus envie ou j'aurais oublié!

Et j'ajoute en prenant le problème sous un autre angle: je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de films qui restent à l'affiche 4 mois, donc entre la fin de l'exploitation en salles et la sortie sur support physique (ou en VOD) il y a plusieurs mois pendant lesquels le film est invisible et ne rapporte pas d'argent...
Amen 8)
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par joey »

hansolo a écrit :
Rick Deckard a écrit : C'est clair que ce délai de 4 mois (qui s'applique aussi à la VOD) n'est plus du tout adapté à notre époque...
Honnetement je ne vois pas en quoi ce delai est trop important ...
Il est de combien aux US?
Il est au bon vouloir du distributeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hansolo »

joey a écrit :
hansolo a écrit : Honnetement je ne vois pas en quoi ce delai est trop important ...
Il est de combien aux US?
Il est au bon vouloir du distributeur.
Ok ...
et dans les faits il semble assez rare que le BluRay d'une oeuvre bien distribuée sorte plus tot que ce delai de 4 mois ...
L'abaisser à 1 mois semble clairement trop court, quand on sait qu'une oeuvre peu distribuée met parfois 3 semaines voire plus a aller dans les salles A&E de France, et les oeuvres qui ont du succès sur la durée (hors Blockbuster) peuvent tenir près de 2 mois a l'affiche ...
Dunn a écrit :
Rick Deckard a écrit :Si je ne peux pas aller au ciné voir le film qui me fait envie maintenant, et il peut y avoir plein de raisons de ne pas pouvoir se déplacer: le boulot, les enfants, pas de VO ou tout simplement pas de film au fin fond de ma province... Attendre 4 mois j'aurais plus envie ou j'aurais oublié!
En gros tu prônes la dispo simultanée de l'oeuvre au ciné & sur supports vidéo ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Rick Deckard »

Au moins, que les films soient dispos en VOD locative en même temps que la sortie ciné...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hansolo »

Rick Deckard a écrit :Au moins, que les films soient dispos en VOD locative en même temps que la sortie ciné...
Ça je pense que même aux US les distributeurs et producteurs ne seraient pas d'accord ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Joshua Baskin »

Je suis en train de rentrer de Londres et je suis allé comme d'habitude faire un tour chez Fopp music. Quel plaisir de voir une (petite) boutique de DVD et Blu-ray pleine à craquer, il était presque difficile de circuler dans les rayons.
Ce qui me fait dire qu'on se dirige de plus en plus dans un marché de niche et que si la boutique rencontre du succès, c'est qu'elle est sur un créneau très particulier. Ici, peu de blockbusters mais surtout du film d'auteur et de niche et, en Angleterre en tout cas, aussi restreint soit-il, le marché est là.

En passant petit florilège, du arrow et du 88 films à 6£, les coffrets BFI de Rosselini, Preminger, Ken Russel à 20£, les criterion à 18£, soit tout ça moins cher qu'amazon.
J'ai du me résonner mais j'ai craqué sur quelques titres.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tenia »

Un point tout de même : techniquement, Fopp est une sous-filiale de HMV depuis 2007. Cependant, c'est amusant de voir qu'en 2007, des boutiques Fopp ont rouvertes alors que pendant ce temps, HMV se cassait sévèrement la gueule. :mrgreen:
Mais sinon, oui, Fopp, c'est génial.
Et puis p'tain, des prix ronds quoi ! Des prix ronds !
Et un autre truc : la possibilité de ramener les achats dans les 28 jours si ça ne plait pas. Et oui, de mémoire, ça englobe les disques et les films.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Roy Neary »

Joshua Baskin a écrit :J'ai du me résonner mais j'ai craqué sur quelques titres.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Joshua Baskin »

La honte. On va mettre ça sur le compte de la fatigue et du correcteur automatique du téléphone.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par AlexRow »

Je vis en zone rurale. Les cinés art et essai du coin n'ont les films que trois à 4 semaines après la sortie officielle. Et franchement je m'en contrefous. Un bon film reste bon plusieurs semaines après. Et si je le loupe en salle (parce qu'en général il ne passe qu'une semaine et pas tous les soirs), je me rattrape à la sortie Blu-ray (j'ai déjà dit que je continuais de boycotter le DVD - totalement obsolète et l'ultra HD - totalement dispensable et inadapté à l'état du marché réel ?). Pas grave, un bon film reste bon quelques mois plus tard. En fait, comme les BD sont trop chers à la sortie, j'attends le plus souvent qu'ils soient en promo. Pas grave, un bon film reste bon quelques années plus tard.

Non, en fait la seule chose qui me chagrine, c'est qu'un bon film ne sorte pas en Blu-ray.
Dernière modification par AlexRow le 4 nov. 16, 22:09, modifié 2 fois.
Répondre