Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Rick Deckard »

Pour avoir le X800, je reconnais que ça fait quand même un peu plastique. :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :Je dis ça mais je vais peut-être le prendre sur amazon.com. :wink:
Mon Panasonic DMP-BD75 américain commence à fatiguer...
A choisir, je prendrais plutôt le X700, compatible Dolby Vision, contrairement au X800.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Je dis ça mais je vais peut-être le prendre sur amazon.com. :wink:
Mon Panasonic DMP-BD75 américain commence à fatiguer...
A choisir, je prendrais plutôt le X700, compatible Dolby Vision, contrairement au X800.
Merci du conseil mais, niveau prix, c'est pas du tout pareil les X700 ou X800...

Je pense que pour lire du dvd zone 1 et bluray region A, le BDPS3700 ( celui qui est sur la photo, donc )
ferait largement l'affaire... Pour lire des UHD ( non zonés, normalement ), j'attends la PS5 ! :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Shinji »

Avant de me rabattre sur celle de la Défense, je me suis d'abord rendu dans 2 Fnac en région parisienne (Eragny et Cergy) pour l'opération actuelle, et j'ai constaté sur place que les rayons films déjà pas très fourni avaient fondu, au point de laisser de l'espace vide... :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Flol »

J'ai été ce midi à la Fnac de St Lazare et à chaque fois qu'il y a des promos, j'hallucine sur le même truc : parmi tous les gens qui zieutent les promos en question, il y a bien plus de 80% d'entre eux qui sont face aux rayons DVD uniquement. Le rayonnage de Bluras situés à 2 mètres d'eux n'existent même pas.
Alors ok le DVD est moins cher, mais je trouve ça quand même hallucinant qu'en 2019, certaines personnes persistent à n'acheter que du DVD et délaissent complètement un format pourtant supérieur et qui restent tout de même largement accessible financièrement parlant.
Ou alors (et c'est tout à fait possible aussi), ils ne savent toujours pas qu'avec un lecteur Bluray, ils peuvent aussi bien lire des BR que leurs précieux DVD...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Addis-Abeba »

Vous n'avez pas compris les éditeurs arrêtent juste les bluray, mais ils continueront à sortir leurs films en DVD et UHD :mrgreen:
scottspeed
Doublure lumière
Messages : 327
Inscription : 15 déc. 10, 01:31

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par scottspeed »

Flol a écrit :J'ai été ce midi à la Fnac de St Lazare et à chaque fois qu'il y a des promos, j'hallucine sur le même truc : parmi tous les gens qui zieutent les promos en question, il y a bien plus de 80% d'entre eux qui sont face aux rayons DVD uniquement. Le rayonnage de Bluras situés à 2 mètres d'eux n'existent même pas.
Alors ok le DVD est moins cher, mais je trouve ça quand même hallucinant qu'en 2019, certaines personnes persistent à n'acheter que du DVD et délaissent complètement un format pourtant supérieur et qui restent tout de même largement accessible financièrement parlant.
Ou alors (et c'est tout à fait possible aussi), ils ne savent toujours pas qu'avec un lecteur Bluray, ils peuvent aussi bien lire des BR que leurs précieux DVD...
Ou, alors, ils savent que les BR ont la durée de vie d'une tranche de jambon ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : Alors ok le DVD est moins cher, mais je trouve ça quand même hallucinant qu'en 2019, certaines personnes persistent à n'acheter que du DVD et délaissent complètement un format pourtant supérieur et qui restent tout de même largement accessible financièrement parlant.
5 euros d'écart par film, si tu achètes beaucoup, la différence se fait vite ressentir. Perso, en neuf, je continue à n'acheter que du DVD dans les promos 5 pour 30 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Jack Carter »

Flol a écrit :J'ai été ce midi à la Fnac de St Lazare et à chaque fois qu'il y a des promos, j'hallucine sur le même truc : parmi tous les gens qui zieutent les promos en question, il y a bien plus de 80% d'entre eux qui sont face aux rayons DVD uniquement. Le rayonnage de Bluras situés à 2 mètres d'eux n'existent même pas.
Alors ok le DVD est moins cher, mais je trouve ça quand même hallucinant qu'en 2019, certaines personnes persistent à n'acheter que du DVD et délaissent complètement un format pourtant supérieur et qui restent tout de même largement accessible financièrement parlant.
Ou alors (et c'est tout à fait possible aussi), ils ne savent toujours pas qu'avec un lecteur Bluray, ils peuvent aussi bien lire des BR que leurs précieux DVD...
Qui te dit qu'ils ont un lecteur bluray ?
:arrow:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par bocina »

Il y a peu de cinéphiles. Et de moins en moins. C'est triste à dire mais c'est ainsi. Les gens matent un film comme ils vont au McDo ou au Gaumont avec leur carte illimitée pour voir des daubes illimitées. Ils veulent du grand spectacle de bourrin peu importe le scénar. Faut pas se leurrer. Et peu importe la source. Un screener merdique les régalait il y a 15 ans, maintenant avec la technologie des téléphones, un film en exclu filmé par un iphone ils sont heureux. Je généralise presque pas !
Alors Dvd ou blu ray du moment que c'est un blockbuster ou un truc connu ou une comédie de merde ... Et puis bon, ils vont pas le voir 20 fois. Une fois vu ils passent au nouveau buzz du moment !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Addis-Abeba »

C'est tout à fait ça, et imagine dans la prochaine génération combien de gens regarderont encore des films muets, déjà que c'est pas brillant de nos jours.On sera proche du du 1 sur un million, dans 100 ans le cinéphile sera comme les animaux de la terre, dans sa phase finale d' extinction.
Sur cette belle note d'optimiste, bonsoir !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Torrente »

hellrick a écrit :Mais c'est pas grave, c'était juste un truc pour les matérialistes capitalistes aux poches bien remplies trop cons pour s'abonner à Netflix: http://www.comicsblog.fr/34296-La_premi ... d0hZqWYiw8 :twisted:
On ne pourra bientôt plus offrir un disque ou un film qu'on adore, qui fait partie de nous, qui nous définit un peu, à quelqu'un qu'on apprécie. Il faudra gribouiller un code de téléchargement sur un bout de papier. Quel tristesse, ce monde :(
Bonsoir, Addis, bonsoir :cry:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : Bonsoir, Addis, bonsoir :cry:
:cry:

Tiens je vais aller m'acheter dix bluray avant qu'il y en ai plus !
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hansolo »

Addis-Abeba a écrit :C'est tout à fait ça, et imagine dans la prochaine génération combien de gens regarderont encore des films muets, déjà que c'est pas brillant de nos jours.On sera proche du du 1 sur un million, dans 100 ans le cinéphile sera comme les animaux de la terre, dans sa phase finale d' extinction.
Sur cette belle note d'optimiste, bonsoir !
Totalement en désaccord avec toi.
Tu pense franchement qu'en 1995, avant l'ère du DVD, il y avait des millions de personnes qui visionnaient des films muets ?!
Depuis longtemps, les films muets et - dans une moindre mesure les films en noir et blanc - sont malheureusement peu prisés.
Et je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui moins de cinéphiles qu'il y a 20 ans ...

A contrario, il n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui de découvrir des films classiques !!

Pas ailleurs on peut parfaitement être cinéphile et ne pas vouloir acquérir un film en support physique !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Jeremy Fox »

hansolo a écrit :
Addis-Abeba a écrit :C'est tout à fait ça, et imagine dans la prochaine génération combien de gens regarderont encore des films muets, déjà que c'est pas brillant de nos jours.On sera proche du du 1 sur un million, dans 100 ans le cinéphile sera comme les animaux de la terre, dans sa phase finale d' extinction.
Sur cette belle note d'optimiste, bonsoir !
Totalement en désaccord avec toi.
Tu pense franchement qu'en 1995, avant l'ère du DVD, il y avait des millions de personnes qui visionnaient des films muets ?!
Depuis longtemps, les films muets et - dans une moindre mesure les films en noir et blanc - sont malheureusement peu prisés.
Et je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui moins de cinéphiles qu'il y a 20 ans ...

A contrario, il n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui de découvrir des films classiques !!

Pas ailleurs on peut parfaitement être cinéphile et ne pas vouloir acquérir un film en support physique !
De l'avis de hansolo.
Répondre