Les Blu-ray Blue Underground

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par tenia »

Arn a écrit :Je pense aussi attendre la version du Chat mais pour info Blue Underground met des sous titres sur les bonus aussi ? D'ailleurs vu que ça me semble assez rare chez les éditeurs indés, quels sont les éditeurs US/UK qui proposent fréquemment des sous titres sur les bonus, même anglais ?
Non, et quasiment aucun, effectivement.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Je prendrai évidemment les 2. La question ne se pose même pas :mrgreen:
Par contre, j'attends les premiers tests et retours pour l'US avec les foirages typiques de BU et le programme de remplacement qui en découlera :uhuh:
Je te ferais un petit retour tout mignon en plus :oops:
Mais clairement, ta solution semble la meilleure en plus de prendre les 2, très certainement le BU aura le meilleur master vidéo et son, faut pas se leurrer, rien que le faite d'utiliser 2 BD-50 cela évite un paquet de problème déjà normalement, et il y a une tartiné de bonus pour ce film. D'un autre côté l'édition du chat apportera les stfr sur les différents bonus, ce qui peu être intéressant, il est vrai que Bill cause beaucoup :mrgreen:
Reste a voir le nombre de bonus aussi que le chat va reprendre, si cela le mérite. Mais si quasiment l'essentiel et repris, c'est pas mal de les avoir stfr a côté.
Pour la version BU je rappel que le film a toutes les options Française sous-titres et audio puisque j'en vois posé la question, et bien sur tout les disques sont région free.
Il y aura également en plus des autres bandes son de la première édition, une nouvelle VO refaite pour l'occasion en DTS-HD MA 2.0
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par tenia »

Nasty Hunter a écrit :rien que le fait d'utiliser 2 BD-50 cela évite un paquet de problème déjà normalement
Faut voir comment ils sont utilisés. :idea:
En théorie, 1h30 de film et 3h de bonus, ça tient largement sans problème sur un BD-50 (c'est ce que fait David Mackenzie de façon récurrente, pour la qualité qu'on connait).
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Nasty Hunter »

Je te copie/colle le post du FB de BU sur la question, pour eux clairement impossible de ne pas faire de compromis vidéo sur le film si ils mettent tout sur un seul BD-50, car le débit semble beaucoup plus important pour traiter le nouveau master 4k, et donc forcément bonus ou film il y aura un problème.
Après c'est certain, cela dépend comme tu dis, de comment le tout sera fait, mais BU c'est tout de même vraiment pas mal la plus part du temps :wink:
Blue Underground
We’re moving the majority of Extras over to Disc 2, allowing more space to accommodate the Feature at a much higher bit rate. Our goal is to give MANIAC the best presentation possible on Blu-ray. We can’t wait for you to see the stunning new 4K Restoration from the recently discovered long-lost 16mm original camera negative.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Nasty Hunter a écrit :rien que le fait d'utiliser 2 BD-50 cela évite un paquet de problème déjà normalement
Faut voir comment ils sont utilisés. :idea:
En théorie, 1h30 de film et 3h de bonus, ça tient largement sans problème sur un BD-50 (c'est ce que fait David Mackenzie de façon récurrente, pour la qualité qu'on connait).
Oui alors,justement, je te rappelle que niveau encodage, on ne parle pas d'un Mackenzie pour l'instant chez le Chat, malheureusement (même si c'est tabou de le dire). Ça reste très honnête et la majorité du temps bien suffisant. Reste que pour des cas particuliers comme ici, on ne serait pas à l'abri de déconvenues. Attendons de voir.
Après il peut aussi y avoir des différences de bonus. Avec la réputation de Lustig qui vend tout très cher, le Chat fera peut-être bande à part là dessus, justifiant encore plus un double achat.
Suspens...

Merci Nasty en tout cas :wink:
Hâte de lire tes mises à jour et petits retours :D
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Merci Nasty en tout cas :wink:
Hâte de lire tes mises à jour et petits retours :D
Pour toi torrente parce que je t'aime, en exclu mondial, le premier test du ZOMBIE 4K de blue underground ! 8)
Et avec captures versus, attention au choc ! :twisted:
http://mondo-digital.com/zombi.html

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ÉNORME ! Ça c'est de la restauration.
it's quite impressive in motion and also looks darker and richer than any previous Blu-rays with richer colors in the process. Grain is more pronounced, and more horizontal image information is visible. It's interesting how this differs in mood from the brighter, hotter Arrow release, which still looks great as well but has quite a different mood of its own. This new transfer ups the creep factor for sure and should make Fulci fans very happy. The usual 7.1 mix with its tweaked gunshots and so on is included here along with the more natural mono track, plus Italian 7.1 and 1.0 mono options (all of these are DTS-HD) plus a Dolby Digital mono French track. The English subtitle options are ZombieSDH and properly translated from Italian once again, plus an even more expanded roster of additional subtitles (French, Spanish, Portuguese, German, Italian, Danish, Dutch, Thai, Swedish, Russian, Korean, Japanese, Chinese.
ET il y a en plus des sous-titres, la VF !! PTDR :lol:
Oh my god ! Heureusement que j'ai vite revendu ma bouse française bien avant :roll:
Même Arrow fait petit joueur a côté :lol:

Arrow UK
Image

BU 4k
Image

Arrow UK
Image

BU 4K
Image

Dans l'attente a présent du premier test de Maniac 8)
Dernière modification par Nasty Hunter le 25 nov. 18, 17:11, modifié 3 fois.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Boba Fett 69 »

La grosse claque en effet :shock:

Pour les STF attention, s'il s'agit des mêmes que ceux de l'édition 2012, ce sont des sous-titres québécois. Moins gênant qu'une piste audio, mais il y a quand même parfois des différences de vocabulaire.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Nasty Hunter »

Normalement les sous-titres ont été refait également pour l'occasion, mais j'aurai confirmation de tout cela une fois l'objet en main, je regarderais ça en premier tien d'ailleurs, puisque a présent on sait pour tout le reste.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Torrente »

Sciage de fion.
Fermage de bouche.
Passage de commande.
Mangeage de pâtes.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Nasty Hunter »

A mon humble avis tu peu rajouter des a présent le Maniac pour amortir les fdp :mrgreen:
Ça crève les yeux comme dirait l'autre :lol: :lol:
Image
Dernière modification par Nasty Hunter le 25 nov. 18, 15:25, modifié 1 fois.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par epitomb »

C’est sûr pour la vf ?
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Sciage de fion.
Fermage de bouche.
Passage de commande.
Mangeage de pâtes.
C'est tombé a la minute, le test de blu-ray.com ! :D
https://www.blu-ray.com/movies/Zombie-B ... 12/#Review
Presented in an aspect ratio of 2.40:1, encoded with MPEG-4 AVC and granted a 1080p transfer, Lucio Fulci's Zombie arrives on Bluray courtesy Blue Underground.

The release is sourced from an exclusive new 4K restoration that is simply a thing of beauty. I think that it is the best work that the folks at Blue Underground have done to date, surpassing even the excellent 4K remasters that they prepared for Maniac Cop 2 and Maniac Cop 3: Badge of Silence in 2013. 8)

Density levels are astonishing and really provide the film with an entirely new type of organic theatrical fluidity that has never been present on a home video release. This isn't an exaggeration -- if you have a projector, go big, because this new 4K remaster delivers all sorts of new nuances and tiny details that are either difficult to spot or missing on the Region-B release that we reviewed in 2012. Even more importantly, there are improvements everywhere, not just during well-lit close-ups. As expected, grain is much better exposed and distributed, so during the underwater footage for instance density and clarity are again superior. There are no traces of problematic sharpening corrections, or other annoying digital tinkering. The color scheme is terrific. All primaries have better saturation and the ranges of nuances are dramatically expanded. To get an idea what type of new nuances to expect, compare screencapture #2 with the corresponding screencapture from our review of the Region-B release. Brightness levels are rebalanced and the film looks slightly darker, but this helps the overall image balance and actually strengthens some of the new nuances. There are no stability issues to report. Finally, the entire film has been carefully cleaned up and looks spotless. All in all, there is absolutely no doubt in my mind that the folks at Blue-Underground have produced the definitive master and release of Zombie. (Note: This is a Region-Free Blu-ray release. Therefore, you will be able to play it on your player regardless of your geographical location).
Image, son, bonus, 5/5 PARTOUT ! :lol: :lol: :lol:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Nasty Hunter »

Test de manaic en approche avant l'heure !!
Image
These caps are comparing the older release from Blue Underground with the new 4K scan underneath
https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... tcount=153
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Nasty Hunter le 25 nov. 18, 14:59, modifié 1 fois.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Nasty Hunter »

En bonus, le 4k gif animé :mrgreen: :
Image
Dernière modification par Nasty Hunter le 25 nov. 18, 15:12, modifié 1 fois.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Nasty Hunter »

Zombie 4k Blue Underground Unboxing Cover C
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Nasty Hunter le 25 nov. 18, 15:18, modifié 1 fois.
Répondre