Les Blu-ray Blue Underground

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Torrente »

Je me dis qu'à force de faire des programmes de remplacement à leurs frais, ils ont dû le sentir passer. Il y a eu une série noire incroyable.
A cela s'ajoute leur mauvaise réputation auprès des fans les plus regardants qui n'a fait qu'empirer avec les foirages dû au contrôle qualité qui semblait inexistant...
L'augmentation des tarifs avec l'arrivée d'une série de sorties plus "luxueuses" (qui a pâtit de ce contrôle qualité donc).
Et surtout l'éclosion d'un nouveau label (Arrow US) qui sort beaucoup de films que Blue Underground aurait probablement récupéré autrement.

Ça fait beaucoup. Et en attendant leurs concurrents directs ne font pas autant d'erreurs (Synapse et Grindhouse Releasing) ou s'améliorent, même s'ils partent de plus loin (Severin et Scorpion Releasing) .
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par AntonChigurh »

Torrente a écrit :Je me dis qu'à force de faire des programmes de remplacement à leurs frais, ils ont dû le sentir passer. Il y a eu une série noire incroyable.
A cela s'ajoute leur mauvaise réputation auprès des fans les plus regardants qui n'a fait qu'empirer avec les foirages dû au contrôle qualité qui semblait inexistant...
L'augmentation des tarifs avec l'arrivée d'une série de sorties plus "luxueuses" (qui a pâtit de ce contrôle qualité donc).
Et surtout l'éclosion d'un nouveau label (Arrow US) qui sort beaucoup de films que Blue Underground aurait probablement récupéré autrement.

Ça fait beaucoup. Et en attendant leurs concurrents directs ne font pas autant d'erreurs (Synapse et Grindhouse Releasing) ou s'améliorent, même s'ils partent de plus loin (Severin et Scorpion Releasing) .
Stagefright (Septembre 2014) est épargné par les problèmes de pressage please ?.
http://www.blue-underground.com/product.php?product=244
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par la_vie_en_blueray »

C'est une bonne question, vu que le j'ai acheté ...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par tenia »

Il me semble que Stagefright n'a pas de souci particulier.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Nasty Hunter »

Blue Underground Facebook :

William Lustig broke the news at Exhumed Films "Class of 1988" marathon on Saturday, and we're pleased to confirm that a brand-new 4K restoration of MANIAC is now underway! The new 4K scan was made from the 16mm Original Camera Negative, which had been missing since 1980 and finally located earlier this year. As many of you may know, MANIAC was blown up to 35mm for its original theatrical release. All prior film prints and home video transfers were made from the less-than-ideal blow up materials. The new 4K restoration is leaps and bounds ahead of everything seen before, finally presenting MANIAC as it was originally shot FOR THE FIRST TIME EVER!!

We're excited for you to see the results later this year. We'll post more information as it becomes available...

Bill Lustig has confirmed that Blue Underground is preparing a brand new 4K remaster of his cult film Maniac (1980), starring Joe Spinell, Kelly Piper, Caroline Munro, Abigail Clayton, and Rita Montone. The remaster is expected to be completed and revealed later this year.
A new Blu-ray release is expected to be announced at the same time as well.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Addis-Abeba »

Moi qui voulais justement savoir quelle édition prendre de Maniac, il vaut mieux surement attendre du coup.
Désolé pour toute ces questions, mais comment reconnaître les bonnes éditions blue underground pour Le syndrome de Stendhal, L'ascenseur et Amsterdamned (enfin pas sur pour celui-ci qu'il y ai eu un problème)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par tenia »

Les disques ont un petit V2 imprimés dessus. Je ne sais plus si les packagings ont une mention similaire, par contre.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :Les disques ont un petit V2 imprimés dessus. Je ne sais plus si les packagings ont une mention similaire, par contre.
C'est bien ça le problème, sur leur site ca doit être les bonnes, mais 40 dollars l'édition, non merci :shock:
Et d'occaz comme price, impossible de savoir si c'est la bonne édition.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par tenia »

Il y a un processus d'échange avec l'éditeur, donc à partir du moment où tu es capable de fournir une preuve d'achat etc, je pense que même d'occasion, tu dois pouvoir faire valoir la possibilité de l'échange.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :Il y a un processus d'échange avec l'éditeur, donc à partir du moment où tu es capable de fournir une preuve d'achat etc, je pense que même d'occasion, tu dois pouvoir faire valoir la possibilité de l'échange.
Ok, ca me fait toujours peur ce genre de truc, mais bon à voir, merci Tenia ;)
Je crois que sur Amsterdamned il n'y a pas eu de soucis.
Le pire c'est que je vois bien Carlotta nous le sortir celui-là.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par tenia »

Je comprends tout à fait et s'il n'y avait pas un truc d'échange officiel par email avec l'éditeur, je pense que clairement, je déconseillerais l'occaz.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Nasty Hunter »

Addis-Abeba a écrit :Moi qui voulais justement savoir quelle édition prendre de Maniac, il vaut mieux surement attendre du coup.
Désolé pour toute ces questions, mais comment reconnaître les bonnes éditions blue underground pour Le syndrome de Stendhal, L'ascenseur et Amsterdamned (enfin pas sur pour celui-ci qu'il y ai eu un problème)
J'ai déjà répondu dans classic mais je reposte ici alors :) :

La procédure de changement si vous tombez sur des disques v1.0 Amsterdamned ou Le syndrome de Stendhal.
http://www.blu-ray.com/news/?id=22104
Il faudra joindre une capture écran de la facture online du site ou vous l'avez acheté et si possible avec indiqué expédié "shipped" sinon une seconde capture en plus avec la confirmation envoi, les adresses emails de blue underground sont dans le lien plus haut.
Normalement il ne devrait plus en avoir, mais bon, on ne sait jamais ... Pour reconnaitre les disques c'est simple, sur la sérigraphie des disques corrigés vous avez indiqué V2 dans la référence code de l'éditeur.
Capture : Image
Sur le Blu-ray (noir) il y a le code titre de l'éditeur inscrit en blanc blu-bd-7072, il sera suivi de "V2" pour le second pressage disque corrigé.
Ici sur le photo il s'agit du v1 sans la mention V2 indiqué.
Le résultat : http://www.dvdactive.com/reviews/dvd/amsterdamned.html
A noter que les DVD ne sont pas touchés.

J'ai déjà échangé les 2 disques syndrome de Stendhal et Amsterdamned depuis le lancement de la procédure. Vous les recevez ensuite via enveloppes cartonnés a la taille du disque, ils partent des usa.

Concernant Maniac, la vrai seule édition qui tient la route et le premier DVD éditer par Anchor Bay ou son clone édition de 2007 par blue underground, je dis bien son clone car il s'agit du même transfert et contenu a la différence qu'il est dézoné pour le BU.
Édition 2007 : http://www.blue-underground.com/product.php?product=97
Comparo :
http://sd.caps-a-holic.com/vergleich.ph ... eichID=371
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 72&i=6&l=0

Pour avoir eu toutes les éditions possible de se film en main, c'est clairement le meilleur transfert possible question piqué pour ce film.
Mais bon, avec cette annonce surprise il faut bien l'avouer, il faut plutôt clairement attendre a présent, avec le négatif, c'est plus la même histoire pour sortir quelque chose de très bon la. De toute façon en toute logique il y aura toutes options Française et dézoné comme sur l'édition 30th Blu-ray, une édition Française sera peu utile du coup.
Dernière modification par Nasty Hunter le 13 juin 18, 06:08, modifié 2 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Torrente »

Le film est granuleux, j'espère juste que gros Bill aura la main légère sur la gomme :lol:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Nasty Hunter »

Ce qui est assez drôle justement comme tu le signale Torrente, c'est que BU est reconnu partout dans le monde a cette époque de cette sortie comme l'éditeur conservant le grain naturel un maximum, avec ses éditions deluxe question image, et arrive ce maniac 30th ...
Tout le monde en attend naturellement du bien question technique surtout que c'est quand même le film du patron de la boite quand même ! :D
Et vlan !! Certainement l'édition la plus rater de leur catalogue a cette époque, avec un dnr frôlant la qualité movinside dans leurs moments les plus critiques.
Je me rappel encore que William Lustig avait pris très cher sur le forum de br.com a l'époque de la sortie :lol:
Les fans ont vraiment pris leur mal en patiente depuis, alors j'ose espéré que cette fois l'attente n'aura pas été pour rien, on va enfin avoir notre véritable édition Blu-ray comme on aurait du avec la 30th.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Blue Underground

Message par Addis-Abeba »

Nasty Hunter a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Moi qui voulais justement savoir quelle édition prendre de Maniac, il vaut mieux surement attendre du coup.
Désolé pour toute ces questions, mais comment reconnaître les bonnes éditions blue underground pour Le syndrome de Stendhal, L'ascenseur et Amsterdamned (enfin pas sur pour celui-ci qu'il y ai eu un problème)
J'ai déjà répondu dans classic mais je reposte ici alors :) :

La procédure de changement si vous tombez sur des disques v1.0 Amsterdamned ou Le syndrome de Stendhal.
http://www.blu-ray.com/news/?id=22104
Il faudra joindre une capture écran de la facture online du site ou vous l'avez acheté et si possible avec indiqué expédié "shipped" sinon une seconde capture en plus avec la confirmation envoi, les adresses emails de blue underground sont dans le lien plus haut.
Normalement il ne devrait plus en avoir, mais bon, on ne sait jamais ... Pour reconnaitre les disques c'est simple, sur la sérigraphie des disques corrigés vous avez indiqué V2 dans la référence code de l'éditeur.
Capture : Image
Sur le Blu-ray (noir) il y a le code titre de l'éditeur inscrit en blanc blu-bd-7072, il sera suivi de "V2" pour le second pressage disque corrigé.
Ici sur le photo il s'agit du v1 sans la mention V2 indiqué.
Le résultat : http://www.dvdactive.com/reviews/dvd/amsterdamned.html
A noter que les DVD ne sont pas touchés.

J'ai déjà échangé les 2 disques syndrome de Stendhal et Amsterdamned depuis le lancement de la procédure. Vous les recevez ensuite via enveloppes cartonnés a la taille du disque, ils partent des usa.

Concernant Maniac, la vrai seule édition qui tient la route et le premier DVD éditer par Anchor Bay ou son clone édition de 2007 par blue underground, je dis bien son clone car il s'agit du même transfert et contenu a la différence qu'il est dézoné pour le BU.
Édition 2007 : http://www.blue-underground.com/product.php?product=97
Comparo :
http://sd.caps-a-holic.com/vergleich.ph ... eichID=371
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 72&i=6&l=0

Pour avoir eu toutes les éditions possible de se film en main, c'est clairement le meilleur transfert possible question piqué pour ce film.
Mais bon, avec cette annonce surprise il faut bien l'avouer, il faut plutôt clairement attendre a présent, avec le négatif, c'est plus la même histoire pour sortir quelque chose de très bon la. De toute façon en toute logique il y aura toutes options Française et dézoné comme sur l'édition 30th Blu-ray, une édition Française sera peu utile du coup.
Merci à toi, donc pas de problème sur le film L'ascenseur ?
Répondre