Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Criterion en HD et UHD

Message par Mister Zob »

Image
Our first Blu-ray discs are coming! We’ve picked a little over a dozen titles from the collection for Blu-ray treatment, and we’ll begin rolling them out in October. These new editions will feature glorious high-definition picture and sound, all the supplemental content of the DVD releases, and they will be priced to match our standard-def editions.

Here’s what’s in the pipeline:

The Third Man
Bottle Rocket
Chungking Express
The Man Who Fell to Earth
The Last Emperor
El Norte
The 400 Blows
Gimme Shelter
The Complete Monterey Pop
Contempt
Walkabout
For All Mankind
The Wages of Fear


Alongside our DVD and Blu-ray box sets of The Last Emperor, we’ll also be putting out the theatrical version as a stand-alone release in both formats, priced at $39.95. Our Blu-ray release of Walkabout will be an all-new edition, featuring new supplements as well as a new transfer; we will also release an updated anamorphic DVD of Nicolas Roeg’s outback masterpiece at the same time.
Dernière modification par Mister Zob le 8 mai 08, 01:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Criterion en octobre !

Message par Roy Neary »

Ils risquent d'être zonés, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en octobre !

Message par Mister Zob »

Bah y a un gros risque, oui.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Criterion en octobre !

Message par Rupert Pupkin »

Roy Neary a écrit :Ils risquent d'être zonés, non ?
après avoir hurlé de joie en découvrant Chunking Express, Walkabout et le Mépris c'est ce à quoi j'ai pensé tout de suite après avoir rêvé de Playtime, Videodrome, Le Guépard, la foufoune Julianne Moore en HD et bien d'autres titres en Blue-Ray
peut-être que Criterion risque de suivre sa politique déjà conduite avec les DVD-SD : tant plusieurs de leurs mails, ils ont précisé à plusieurs reprises que leurs DVDs n'étaient pas destinés hors le marché US/Canada (c'est précisé sur leur store, et également dans leur politique de remplacement (leur problème de mastering n&b total sur Mala Noché).
J'ai donc peur que le passage au Blue-Ray simplifie tout de suite radicalement le problème dans le mauvais sens du terme (plus de DVDs parfois zone 1 ou zone ALL (pafois le film ALL et les suppléments zone 1).

J'ai un lecteur Blue-Ray mais quand j'achète un import je me réfère aux listes sur ce site avant achat. Que faire si Criterion choisi une ligne éditoriale de zonage restrictive et systématique ?
Je ne me suis guère renseigné sur les possibilités de contourner les zonés. Y a t'il des manips (code télécommande), galette de mise-à-jour pour flasher la rom d'un Blue-Ray et le rendre multizones (en espérant que les MAJ de firmware ne bloquent pas ensuite totalement le lecteur) :| :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Dernière modification par Rupert Pupkin le 8 mai 08, 05:22, modifié 1 fois.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Criterion en octobre !

Message par someone1600 »

J'ai recu le mail aujourd'hui, j'étais bien content de voir que Criterion se lancait dans la HD. :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Criterion en octobre !

Message par Boubakar »

Roy Neary a écrit :Ils risquent d'être zonés, non ?
Si ils suivent la même logique que certains de leurs dvd, ça sera certainement au cas par cas.
philippe
Doublure lumière
Messages : 356
Inscription : 19 avr. 03, 20:28

Re: Criterion en octobre !

Message par philippe »

Zonés y'a de fortes chances et surtout pas de vf ou de sous titres français, sauf pour les films du patrimoine français édités.

Ce sera donc encore réservé à ceux qui sont complètement bilingues :-(
28 DVD
45 Blu-Ray
Au 19 décembre 2009
+ 0 Blu-ray en attente de livraison.
Lecteur Blu-Ray: Platine Panasonic DMP-BD60EFK
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en octobre !

Message par Geoffrey Firmin »

Roy Neary a écrit :Ils risquent d'être zonés, non ?
Si c'est le cas je vois pas bien comment j'échapperai à l'achat d'une platine multizone ou zone A.
Enorme nouvelle en tout cas. :P
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Criterion en octobre !

Message par William_Kramps »

philippe a écrit :Ce sera donc encore réservé à ceux qui sont complètement bilingues :-(
A ceux qui comprennent parfaitement l'anglais (sous titres), plutot.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Criterion en octobre !

Message par Rupert Pupkin »

Boubakar a écrit :
Roy Neary a écrit :Ils risquent d'être zonés, non ?
Si ils suivent la même logique que certains de leurs dvd, ça sera certainement au cas par cas.
ok mais auparavant c'était les américains qui chialaient quand ils voulaient importer un Bresson DVD zone 2 UK PAL à cause du problème de la gestion du PAL aux USA.
Nous, avec une simple platine DVD dézonable facilement (ou sur n'importe quel micro) on peut lire sans problème du PAL ou NTSC.
Après, oui, Criterion restera un éditeur destiné au marché US/Canadien avec des sous-titres uniquement anglais.

Mais déjà sur le Criterionstore ils précisent bien que leurs produits ne sont pas destinés à l'exportation (même s'ils savent que beaucoup importent des Criterion).
En DVD, on avait parfois des trucs étonnants suivant les licences des films et/ou des bonus :
Par exemple, c'est arrivé souvent que l'édition 2 DVDs d'un film soit zone ALL pour le film et zone 1 pour les bonus (c'est le cas du Cronenberg Le Festin Nu). Des fois c'est l'inverse.
Or s'ils éditent un film d'1 heure 45 en Blue Ray (un ancien titre de leur catalogue qui était un titre 2 DVDs) je doute fort qu'au nom de la qualité de l'encodage il fasse tenir le film sur un unique Blue Ray et consacrent un deuxième Blue Ray uniquement pour les bonus.
Ce serait un argument purement publicitaire/qualité qu'une nécessité technique. Ainsi, si Criterion, contrairement à d'autres éditeurs qui ont choisi de tout sortir sans zone, conservent la même ligne politique tous les titres 2 DVDs "transférés" en Blue Ray seront zonés (même dans le cas où le film était zone ALL dans l'édition DVD, si les bonus les avaient conduit à zoner le DVD de bonus).
Aussi j'espère sincèrement que Criterion comprendra ce problème, notre intérêt outre-altantique pour cet éditeur de qualité- c'est leur position sur ce point qui m'inquiète le plus avant l'excitation de l'annonce de nouveaux Criterion Blue-Ray pour la seconde salve de novembre...

Car pour répondre aux messages qui suivent : il en existe beaucoup des platines Blue-Ray "dézonées" ou multizones ? (sur Mac on passe par un rippeur de DVD-HD/Blue Ray pour le copier sur le disque dur (et donc forcer la protection), et après seulement on peut le lire. C'est tout de même un peu con, nan ? :mrgreen:
Dernière modification par Rupert Pupkin le 8 mai 08, 11:35, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en octobre !

Message par Geoffrey Firmin »

Salo de Pasolini ferait également partie des projets br de Criterion.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Criterion en octobre !

Message par William_Kramps »

Rupert Pupkin a écrit :Car pour répondre aux messages qui suivent : il en existe beaucoup des platines Blue-Ray "dézonées" ou multizones ? (sur Mac on passe par un rippeur de DVD-HD/Blue Ray pour le copier sur le disque dur (et donc forcer la protection), et après seulement on peut le lire. C'est tout de même un peu con, nan ? :mrgreen:
Non. Il existe quelque modèle "dézonable" par des suédois mais c'est vraiment cher et ce sont généralement des modèles assez moisis (genre Sony S300) et donc peu attractifs.
Reste la solution d'achat de deux platines, certainement plus intéressantes encore...
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Criterion en octobre !

Message par Rupert Pupkin »

William_Kramps a écrit :
Rupert Pupkin a écrit :Car pour répondre aux messages qui suivent : il en existe beaucoup des platines Blue-Ray "dézonées" ou multizones ? (sur Mac on passe par un rippeur de DVD-HD/Blue Ray pour le copier sur le disque dur (et donc forcer la protection), et après seulement on peut le lire. C'est tout de même un peu con, nan ? :mrgreen:
Non. Il existe quelque modèle "dézonable" par des suédois mais c'est vraiment cher et ce sont généralement des modèles assez moisis (genre Sony S300) et donc peu attractifs.
Reste la solution d'achat de deux platines, certainement plus intéressantes encore...
bin si les manips pour dézoner une platine Blue-Ray (CD-R de dézonage, etc...) ne deviennent pas dans quelques temps aussi répandues que ce qui était devenu vite le cas pour les platines DVD de salon, vu le prix actuel des platines multizones Blue-Ray (très cher)- si ce prix ne baisse pas, je choisirai alors la solution "inverse" : acheter une Blue-Ray en import US zonée vu que tout ce qui m'intéresse (Criterion, pas mal de BR zonés...) existent également en import quand ils sortent aussi en France...
Il faudrait alors vraiment qu'un éditeur genre Mk2 ou Arte nous sorte du Alain Resnais comme Cœur ou du Tarkovski pour que je change d'avis...
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Criterion en octobre !

Message par Ubik »

Rupert Pupkin a écrit :Il faudrait alors vraiment qu'un éditeur genre Mk2 ou Arte nous sorte du Alain Resnais comme Cœur ou du Tarkovski pour que je change d'avis...
Tu peux dors et déjà t'offrir ta platine US... :mrgreen:
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Criterion en octobre !

Message par Rupert Pupkin »

Ubik a écrit :
Rupert Pupkin a écrit :Il faudrait alors vraiment qu'un éditeur genre Mk2 ou Arte nous sorte du Alain Resnais comme Cœur ou du Tarkovski pour que je change d'avis...
Tu peux dors et déjà t'offrir ta platine US... :mrgreen:
on m'a prêté une platine blue-ray depuis plusieurs semaines :mrgreen:
donc j'attends j'attends...

mais je crois que c'est ce que je ferai (achat d'une platine en import) si rien ne change niveau dézonage...
Car, par exemple, des DVDs StudioCanal comme pas mal de films de Melville sortiront très probablement en Blue-Ray chez Criterion (Samouraï, l'armée des ombres...)
Beaucoup de MK2 Truffaut sont sortis chez Criterion (idem pour pas mal de DVDs Arte comme La Jetée dont Criterion a récupéré une partie des bonus...)
a priori, le seul truc qui m'emmerde c'est les zones des Blue-Ray Tartan (Paranoid Park, Old Boy...) -> ceux-là sont zonés et ne passeraient pas sur une platine blue-ray import ? :| :?:
Répondre