Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Torrente a écrit :Donc, je récapitule, pour un film comme Stalker, on a au choix, des français qui savent pas faire un blu-ray (2 fois de suite), des américains qui surboostent avec des couleurs que tu crois que c'est Moulin Rouge
C'est un peu First World Problem, là, quand même. Quand on voit d'où on part et où on arrive, tu peux prendre le Potemkine ou le Criterion sans trop sourciller.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD

Message par Torrente »

Non.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Criterion en HD

Message par Frank N Furter »

ATP a écrit :
Frank N Furter a écrit :On peut aussi croiser les doigts pour que les autres Kubrick suivent, avec des éditions à la hauteur des films cette fois. Je rêve d'une édition avec les trois montages de Shining.

En tout cas cette sortie veut dire que certes, Warner a lâché les droits, mais que Leon Vittali lui-même à donner son accord. :shock:

Pour ce qui est de la restauration, je pense qu'elle est effectuée toutefois par Warner qui reste, j'imagine, "propriétaire" du film.
Si par les 3 montages que tu mentionnes tu penses à celui avec la fin initialement envisagée, il me semble que les bandes de la scène avaient carrément été détruites...
Si j'en crois le bouquin de Michel Ciment, ce montage a été exploité pendant quelques jours aux USA avant que Kubrick ne coupe la scène en question pour aboutir à la version US que nous connaissons. Ce serait impressionnant s'il a réussi à détruire toutes les copies de cette scène. Même Fear and Desire n'a pas complètement disparu.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4011
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Criterion en HD

Message par Coxwell »

Torrente a écrit :Donc, je récapitule, pour un film comme Stalker, on a au choix, des français qui savent pas faire un blu-ray (2 fois de suite), des américains qui surboostent avec des couleurs que tu crois que c'est Moulin Rouge ou tous les autres qu'en ont rien à fout' de rien et qui encodent des masters de troisièmes zones pas meilleurs que des DVD.
Gé-ni-al ! :lol:

L'expression anglaise "Pick your poison" n'a jamais eu autant de sens...
Bon bin y a plus qu'à espérer que Potemkine mettra en place un programme d'échange :(
(Arrow ne l'a pas fait dans un cas identique, donc y a peu d'espoir)
Les différences colorimétriques seront diminuées lorsque l'édition Potemkine sera correctement encodée. Même la comparaison avec un master différent avec réso différente mais bon mapping (le DVD UK) montre que l'édition Bluray fr est tout simplement inacceptable en l'état.
https://www.caps-a-holic.com/c.php?d1=1 ... 0&go=1&l=1
Country priest
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 05, 21:50

Re: Criterion en HD

Message par Country priest »

Coxwell a écrit :Les différences colorimétriques seront diminuées lorsque l'édition Potemkine sera correctement encodée. Même la comparaison avec un master différent avec réso différente mais bon mapping (le DVD UK) montre que l'édition Bluray fr est tout simplement inacceptable en l'état.
Est-ce que tu as signalé le problème à Potemkine sur leur facebook ? Ils sont plutôt du genre à répondre mais si personne ne soulève le problème, je pense que les 3/4 des acheteurs n'y verront que du feu...

D'autant que dans un monde parfait de l'édition vidéo, mais je n'y crois pas une seconde, le problème pourrait être corrigé pour la sortie du coffret blu-ray Tarkovski en novembre.
Dernière modification par Country priest le 21 juil. 17, 10:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4011
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Criterion en HD

Message par Coxwell »

Country priest a écrit :
Coxwell a écrit :Les différences colorimétriques seront diminuées lorsque l'édition Potemkine sera correctement encodée. Même la comparaison avec un master différent avec réso différente mais bon mapping (le DVD UK) montre que l'édition Bluray fr est tout simplement inacceptable en l'état.
Est-ce que tu as signalé le problème à Potemkine sur leur facebook ? Ils sont plutôt du genre à répondre mais si personne ne soulève le problème, je pense que les 3/4 des acheteurs n'y verront que du feu...
Je n'utilise pas facebook, mais cela dit, il me semble opportun de leur signaler, oui !
Country priest
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 05, 21:50

Re: Criterion en HD

Message par Country priest »

Coxwell a écrit :Je n'utilise pas facebook, mais cela dit, il me semble opportun de leur signaler, oui !
Envoie-moi un MP en formulant le problème de la manière la plus simple possible (la personne qui lira le message doit être capable de comprendre sans connaissances techniques poussées) et je les contacte sur fessebouc.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4011
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Criterion en HD

Message par Coxwell »

Y a t-il eu des messages adressés à Criterion concernant cette teinte sepia retouchée qui aurait été appliquée sur Stalker ? Et éventuellement une justification évoquée par l'éditeur ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Criterion en HD

Message par Rick Deckard »

Sur le YouTube de Criterion il y a Geoff Dyer qui cause de Stalker avec des extraits du film:



Et euh... c'est moins jaune !? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Criterion en HD

Message par ex-beldvd man »

ex-beldvd man a écrit :Une 20aine de Criterion (UK) disponibles en 2 = 25£ (et avec le code SIGNUP10 que l'on a dans leur newsletter on a encore -10%), cela revient à un peu moins de 15€ par Bluray (fdp compris)
https://www.zoom.co.uk/category/criteri ... ays_for_25
Promo de retour. Et Amazon UK s'aligne presque: pas mal de titres descendus à £12,99 pièce
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD

Message par El Dadal »

Thanks! Je n'en avais pas profité la première fois, erreur réparée (et portefeuille vidé).
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Criterion en HD

Message par Blue »

Le code SIGNUP10 semble fonctionner plusieurs fois.
Ça fait le Criterion à ~13€ :shock:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Criterion en HD

Message par Dunn »

C'est du zone B?
Quels sont les titres dont on a pas besoin de sous titres car je les connais pas tous à part cul de sac?
Combien s'élève les fdp?
Merci
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

C'est du Zone B.
Les seuls titres francophones ou muets sont La nuit américaine et Speedy.
Dernière modification par tenia le 7 août 17, 16:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Criterion en HD

Message par Dunn »

tenia a écrit :C'est du Zone B.
Les seuls titres francophones ou muets sont La nuit américaine, Speedy et Cul de sac.
Merci
Les sous titres ne sont pas imposés ?

Et les fdp?
Répondre