Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Criterion en HD

Message par zemat »

ex-beldvd man a écrit :Il était pourtant dans la promo précédente (je l'ai acheté à ce moment-là)... Mais Zoom a une façon un peu "artisanale" de gérer cette promo récurrente. La promo précédente avait une image de Yiyi et Age Of Innocence dans la bannière de la promo mais ces titres ne faisaient pas partie de la promo au départ (ajoutés après remarques de clients).
Il y a d'ailleurs la même promo sur Amazon UK, mais avec NOTLD (ce n'est a priori la seule différence car 51 titres sur AMZ et 53 sur Zoom)
Oui, tu as raison pour sa présence dans la dernière promo, je viens de me souvenir que j'avais failli le prendre mais que je ne savais pas trop quoi prendre avec.
Rien de grave, j'attendrai la prochaine car "Mishima" et "Life Aquatic" me font de l’œil.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

ex-beldvd man a écrit :Je le jure, on ne s'est pas concerté :uhuh:
La preuve, c'est un bout chez Canal, toi chez Tartan. :mrgreen:
(et c'est toi qui as raison d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Octobre côté UK : A Raisin in the Sun, Andrei Rublev et The Uninvited.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Criterion en HD

Message par zemat »

tenia a écrit :Octobre côté UK : A Raisin in the Sun, Andrei Rublev et The Uninvited.
Ah, ils passeraient à un rythme de 3 titres par mois ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Ca commence à devenir de plus en plus fréquent, oui.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Spike »

Il se pourrait que Criterion sorte au Royaume-Uni son coffret BR consacré à la saga La Légende de Zatôichi, si l'on en croit cette page du site du BBFC (aux informations contradictoires, certes, mais le distributeur, la date de classification et la section Components List laissent quand même peu de doute).
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Criterion en HD

Message par Rick Blaine »

Spike a écrit :Il se pourrait que Criterion sorte au Royaume-Uni son coffret BR consacré à la saga La Légende de Zatôichi, si l'on en croit cette page du site du BBFC (aux informations contradictoires, certes, mais le distributeur, la date de classification et la section Components List laissent quand même peu de doute).
Vu le lien, il s'agirait plutôt d'une édition du film de Kitano non ?
Je préférerais effectivement un coffret consacré à la saga, ce serait une formidable nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Spike »

Si l'on se contente de lire la section Distribution (Cast), oui.

Mais si l'on prend la peine de lire les parties consacrées au distributeur, à la date de classification ainsi que la liste des composantes (comme je l'ai indiqué dans mon message précédent :mrgreen: ), on comprend qu'il s'agit en réalité de la série de films avec Shintarô Katsu :
- Distributeur : Sony. Ce n'est pas Sony qui a édité le film de Kitano au Royaume-Uni. Par contre, il est notoire que Criterion UK est en gros une opération "montée" par Sony.
- Date de classification : aujourd'hui. S'il s'agissait simplement d'une réédition du BR du film de Kitano, une nouvelle classification serait-elle nécessaire ?
- Liste des composantes : il s'agit des éléments que le BBFC a dû visionner. On y trouve... la liste des 25 films et des bonus du coffret édité par Criterion au pays de l'Oncle Sam.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Criterion en HD

Message par Rick Blaine »

Je croise les doigts pour que tu aies raison !
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4011
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Criterion en HD

Message par Coxwell »

Image en - très - léger progrès sur Tree of life (détails notamment, contraste aussi). Des changements colorimétriques sur la version extended :

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

La sortie UK d'Andrei Rublev est semble-t'il annulée. Pas de titre de remplacement connu pour le moment. On suppose que le BBFC a demandé des coupes dans le film par rapport à des scènes de violence sur les animaux (la loi anglaise est stricte sur le sujet), chose à laquelle les personnes gérant les portages des Criterion en Angleterre n'avaient pas pensé.

On peut se demander si les responsables de cette branche ne devraient pas apprendre à connaître un peu mieux leur marché, parce que c'est quand même un comble d'annoncer aussi discrètement des sorties si c'est en plus derrière pour ne pas pouvoir les sortir parce que "oups les droits sont ailleurs" ou "oups les lois sont différentes". On dirait des pieds nickelés, là.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Criterion en HD

Message par Barry Egan »

Il était pas déjà sorti chez Artificial Eye ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Carlito Brigante »

Et justement comment s'en sort la version d'Artificial Eye avec la mort du cheval ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Cette scène est, si j'ai bien suivi (je n'ai pas vu le film), uniquement présente sur le montage long de 205 minutes, pas sur le montage principal, qui est le seul proposé par Artificial Eye sur leur édition.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Carlito Brigante »

tenia a écrit :Cette scène est, si j'ai bien suivi (je n'ai pas vu le film), uniquement présente sur le montage long de 205 minutes, pas sur le montage principal, qui est le seul proposé par Artificial Eye sur leur édition.
La scène est dans le film même en version "normale" (c'est un cheval qui tombe d'un escalier).

Répondre