Jerome a écrit:tu fais comme moi, tu attends que ce soit dans la collection Blu-Line et en plus il sera moins cher.
Sinon, y a l'import UK. C'est déjà moins cher et en boîtier normal.
Modérateur: Geoffrey Firmin
Jerome a écrit:tu fais comme moi, tu attends que ce soit dans la collection Blu-Line et en plus il sera moins cher.

Jerome a écrit:exact, mais moi acheter un truc que j'ai vu il ya seulement 4 mois en salles, cela ne m'intéresse pas. J'ai encore le film bien en mémoire. Je comprends que c'est pour limiter le piratage mais moi je revois en vidéo des films que j'ai vu il y a au moins un an. Donc Contagion, cela peut attendre une opé à 10 euros. Je ne suis pas pressé. J'ai tellement d'autres choses à voir.

LeMarginal a écrit: Il suffit de contempler "The Apartment" ou "Apocalypse Now" en Blu ray pour se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps on savait ce que contraste et lumière voulaient dire en terme de direction et d'art photographique.

Jerome a écrit:LeMarginal a écrit: Il suffit de contempler "The Apartment" ou "Apocalypse Now" en Blu ray pour se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps on savait ce que contraste et lumière voulaient dire en terme de direction et d'art photographique.
dans les réals récents, des gens comme Fincher ou Malick savent aussi éclairer et réaliser des films. Et ce sont ceux qui me viennent juste à l'esprit. Social Network en BR est une tuerie visuelle.
Mais cela n'a rien à voir avec l'époque.
j'aime beaucoup le cinéma d'Yves Robert, mais visuellement cela fait très téléfilm et donc je ne suis pas franchement pressé de voir en HD Le Grand blond ou Un Elephant.

LeMarginal a écrit:Parfaitement d'accord sur ce point mais il s'agit d'une belle exception.

LeMarginal a écrit:Parfaitement d'accord sur ce point mais il s'agit d'une belle exception.

LeMarginal a écrit:Je veux bien oui pendant ce temps là je donnerais une liste de tout les films tournés avant 2000 à la plastique 50 fois supérieur aux croûtes numériques de certains, soit au moins 75% des métrages actuels tournés ( ce qui serait on ne peut mieux ridicule et inutile) Après c'est un choix esthétique, si vous aimez tant mieuxmais ne nous méprenons pas dans les intentions, un film comme Drive, j'approuve énormément en tant que cinéphile et effectivement il y en a plein d'autres du même calibre mais quand ils 'agit d'avoir les pieds sur terre et d'être objectif, pour ma part il est indéniable que le travail des chef opérateur était de bien meilleures factures il n'y a pas si longtemps, à moins de ne rien y connaître les images parlent d'elles même.
Sur ce je retourne voir "The Apartment"

Retourner vers DVD HD d'aujourd'hui
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités