Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- la_vie_en_blueray
- Cadreur
- Messages : 4263
- Inscription : 30 janv. 17, 19:26
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Très peu de problème avec Amazon France.
Par contre Amazon US, non. Entre les frais de port et les Colis neufs (mais en fait du reconditonné ou le cellophane est ouvert sur la tranche (et donc le mec a regardé le film une fois en le sortant au forceps avec ses gros doigts sales), j'ai laissé tomber.
Amazon UK, par contre, nickel.
Par contre Amazon US, non. Entre les frais de port et les Colis neufs (mais en fait du reconditonné ou le cellophane est ouvert sur la tranche (et donc le mec a regardé le film une fois en le sortant au forceps avec ses gros doigts sales), j'ai laissé tomber.
Amazon UK, par contre, nickel.
- Farnaby
- Doublure lumière
- Messages : 516
- Inscription : 5 août 17, 22:14
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Moi je voudrais bien diminuer mes achats Amazon et augmenter mes achats FNAC, sachant que, comme beaucoup ici je privilégie les achats des éditeurs eux-mêmes (si les frais de port de sont pas prohibitifs). Mais que ce soit le site lui-même ou mes retraits de commande, rien n'a jamais été simple et "normal" pour moi sur FNAC.fr. Mais s'ils peuvent livrer chez Darty, ça peut m'intéresser (s'ils daignent m'envoyer un mel de "mise à disposition"...).Arn a écrit :Clairement FNAC j'y commande de plus en plus, surtout au détriment de amazon, pas de soucis de livraison car je fais livrer dans le Darty proche de chez moi, bien emballé, rapide, même avec un peu d'avance lors des précos.
Amazon j'y passe que par la plate forme UK (et assez rarement US). Amazon fr j'ai pas du passé commande depuis 3/4 mois, je passe par Rakuten et FNAC principalement. Et chez les éditeurs indés lors de promos ou lorsque la différence de prix est légère. Zavvi souvent aussi même si j'ai toujours peur pour mon colis (sans avoir jamais eu aucun soucis).
Mon paquet m'attendait bien sagement à la FNAC Montparnasse... dans une sorte de consigne comme celles que la Poste avait construites et détruites trois ans plus tard... Ecran, code barre, casier qui s'ouvre... J'ai cru lire que c'était accessible 24h/24, il y avait aussi une liste de tarifs de pressing... Est-ce que la FNAC est en train de se postiser, c'est-à-dire de se tiersmondiser / ubériser et que bientôt elle vendra des assurances et des Tagada ?
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13090
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
J'y ai fait la queue pdt 30 minutes pour l'apercevoir qu'en fait c'était dans un casier....Farnaby a écrit : Mon paquet m'attendait bien sagement à la FNAC Montparnasse... dans une sorte de consigne comme celles que la Poste avait construites et détruites trois ans plus tard... Ecran, code barre, casier qui s'ouvre... J'ai cru lire que c'était accessible 24h/24, il y avait aussi une liste de tarifs de pressing... Est-ce que la FNAC est en train de se postiser, c'est-à-dire de se tiersmondiser / ubériser et que bientôt elle vendra des assurances et des Tagada ?
- Farnaby
- Doublure lumière
- Messages : 516
- Inscription : 5 août 17, 22:14
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Reçu hier un coffret DVD / BR d'opéra (Rossi, L'Orfeo) vendu par un certain Momox sur Amazon : disques en parfait état mais digipack déchiré, taché, avec des traces de liquide vraiment dégoûtantes. Rien ne signalait cela dans la fiche du produit, vendu 13 euros par ailleurs. Et comme c'est un digipack, on ne peut pas le remplacer. Premier et dernier achat à ce Momox.
- Pomponazzo
- Machino
- Messages : 1108
- Inscription : 24 déc. 10, 12:11
- Localisation : Paese dei balocchi
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
J'achète plein de CD, mais jamais de DVD, chez Momox en direct (sans Amazon je veux dire) à des prix qui font rire. Genre 1, 2 ou 3 zeuros. Ce n'est que de l'occase, mais toujours satisfait jusqu'ici. T'as pas eu de chance, évidemment pour une première fois je comprends que ce soit rédhibitoire...
Pretty, prettty, pretttty good.
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
De mon côté, 50% de satisfaction sur 2 achats. Un, reçu dans les temps et neuf, l'autre (Flammes sur l'Asie) jamais reçu et remboursé. Ne surtout pas hésiter à faire des réclamations, tu seras intégralement remboursé !Farnaby a écrit :Reçu hier un coffret DVD / BR d'opéra (Rossi, L'Orfeo) vendu par un certain Momox sur Amazon : disques en parfait état mais digipack déchiré, taché, avec des traces de liquide vraiment dégoûtantes. Rien ne signalait cela dans la fiche du produit, vendu 13 euros par ailleurs. Et comme c'est un digipack, on ne peut pas le remplacer. Premier et dernier achat à ce Momox.
De toute façon, j'évite au maximum ce vendeur par principes. Je sais que c'est une "enseigne" qui fait beaucoup de torts à des vendeurs pro que j'aime bien. Des vendeurs qui ont dû fermer leur boutique physique que je fréquentais (BD, jeux vidéos et / ou DVD) et qui ont débutés par la force des choses à vendre sur le net, en pensant que tout irait bien et qui sont régulièrement cassés par ce mastodonte de la vente sur marketplace qui bouffe tout
Pour moi, c'est ni plus ni moins que l'équivalent d'Amazon pour les marketplace.
Un autre qui me court sur le système c'est ABC Culture et toutes les sociétés de son gérant (les 3 avis des pages jaunes donnent une bonne idée du gars en question) qui m'achète régulièrement des DVD ou des Blu-rays sur Priceminister sans jamais valider les réceptions donc je dois systématiquement attendre un mois pour être payé. Tout en sachant qu'il les reçoit dans les 3 jours et que s'il me les a achetés c'est qu'ils les a déjà (re)vendus à un client, en se faisant une bonne grosse marge. Dernièrement le Blu-ray américain d'Incassable qui est épuisé. Il fait ce qu'il veut, je m'en fous, mais par contre, si ce ratisseur pouvait valider les réceptions, ce serait un bon début
- Carlito Brigante
- Machino
- Messages : 1294
- Inscription : 27 août 06, 00:21
- Localisation : Ygam
- Contact :
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
J'ai le même problème avec ce couillon. Et je dois avouer que maintenant je ne m'emmerde plus et que je lui refile mes amarays les plus défraîchis ! Vu qu'il ne note pas, ça ne blesse personne.Torrente a écrit :Un autre qui me court sur le système c'est ABC Culture et toutes les sociétés de son gérant (les 3 avis des pages jaunes donnent une bonne idée du gars en question) qui m'achète régulièrement des DVD ou des Blu-rays sur Priceminister sans jamais valider les réceptions donc je dois systématiquement attendre un mois pour être payé. Tout en sachant qu'il les reçoit dans les 3 jours et que s'il me les a achetés c'est qu'ils les a déjà (re)vendus à un client, en se faisant une bonne grosse marge. Dernièrement le Blu-ray américain d'Incassable qui est épuisé. Il fait ce qu'il veut, je m'en fous, mais par contre, si ce ratisseur pouvait valider les réceptions, ce serait un bon début
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Ah oui, ABC Culture m'achète aussi régulièrement des trucs et se fout de mes relances pour les valider. Je lui fais pas plus de misères que ça parce qu'il me prend pas pour des gros montants.
Pour ce qui est de Momox, je suis globalement satisfait. Sauf pour ce qui est de leurs grosses étiquettes collées à l'arrière des boitiers, ou pire, des digipacks. Ça, ça me les casse bien.
Mais de toute façon, 90% de mes achats en marketplace se font auprès de vendeurs anglais qui envoient du neuf et sur lesquels j'ai rien à redire.
Pour ce qui est de Momox, je suis globalement satisfait. Sauf pour ce qui est de leurs grosses étiquettes collées à l'arrière des boitiers, ou pire, des digipacks. Ça, ça me les casse bien.
Mais de toute façon, 90% de mes achats en marketplace se font auprès de vendeurs anglais qui envoient du neuf et sur lesquels j'ai rien à redire.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- Farnaby
- Doublure lumière
- Messages : 516
- Inscription : 5 août 17, 22:14
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Message d'Amazon : ils sont "navrés de m'avoir manqué"... à 8h40 du soir... C'est normal, ça, accepté, "acté" comme on dit affreusement, que des livreurs passent à 9h moins 20 du soir ??? Je crois que je deviens trop vieux pour cette société.
En tout cas, pour moi qui ai été obligé de faire livrer tous mes achats sur mon lieu de travail parce que un achat sur 2 était volé ou perdu à mon adresse personnelle, les livraisons Amazon le soir ou la nuit, ou les samedis, ça va être très très compliqué...
En tout cas, pour moi qui ai été obligé de faire livrer tous mes achats sur mon lieu de travail parce que un achat sur 2 était volé ou perdu à mon adresse personnelle, les livraisons Amazon le soir ou la nuit, ou les samedis, ça va être très très compliqué...
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44650
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Momox c'est un site de revente d'occas surtoutTorrente a écrit :De mon côté, 50% de satisfaction sur 2 achats. Un, reçu dans les temps et neuf, l'autre (Flammes sur l'Asie) jamais reçu et remboursé. Ne surtout pas hésiter à faire des réclamations, tu seras intégralement remboursé !Farnaby a écrit :Reçu hier un coffret DVD / BR d'opéra (Rossi, L'Orfeo) vendu par un certain Momox sur Amazon : disques en parfait état mais digipack déchiré, taché, avec des traces de liquide vraiment dégoûtantes. Rien ne signalait cela dans la fiche du produit, vendu 13 euros par ailleurs. Et comme c'est un digipack, on ne peut pas le remplacer. Premier et dernier achat à ce Momox.
De toute façon, j'évite au maximum ce vendeur par principes. Je sais que c'est une "enseigne" qui fait beaucoup de torts à des vendeurs pro que j'aime bien. Des vendeurs qui ont dû fermer leur boutique physique que je fréquentais (BD, jeux vidéos et / ou DVD) et qui ont débutés par la force des choses à vendre sur le net, en pensant que tout irait bien et qui sont régulièrement cassés par ce mastodonte de la vente sur marketplace qui bouffe tout
Pour moi, c'est ni plus ni moins que l'équivalent d'Amazon pour les marketplace.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Oui, tout à fait.
Je parle de revendeurs qui font de l'occaze aussi donc qui mangent sa concurrence à longueur de temps. C'est un mastodonte qui broie tout sur son passage. L'équivalent d'Amazon pour le marketplace (= occaze)
Je parle de revendeurs qui font de l'occaze aussi donc qui mangent sa concurrence à longueur de temps. C'est un mastodonte qui broie tout sur son passage. L'équivalent d'Amazon pour le marketplace (= occaze)
-
- Décorateur
- Messages : 3597
- Inscription : 4 mars 15, 02:40
- Localisation : Lutetia
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Vous me rassurez, je n'ai jamais eu une évaluation en temps et en heure de sa part non plus.Carlito Brigante a écrit :J'ai le même problème avec ce couillon. Et je dois avouer que maintenant je ne m'emmerde plus et que je lui refile mes amarays les plus défraîchis ! Vu qu'il ne note pas, ça ne blesse personne.Torrente a écrit :Un autre qui me court sur le système c'est ABC Culture et toutes les sociétés de son gérant (les 3 avis des pages jaunes donnent une bonne idée du gars en question) qui m'achète régulièrement des DVD ou des Blu-rays sur Priceminister sans jamais valider les réceptions donc je dois systématiquement attendre un mois pour être payé. Tout en sachant qu'il les reçoit dans les 3 jours et que s'il me les a achetés c'est qu'ils les a déjà (re)vendus à un client, en se faisant une bonne grosse marge. Dernièrement le Blu-ray américain d'Incassable qui est épuisé. Il fait ce qu'il veut, je m'en fous, mais par contre, si ce ratisseur pouvait valider les réceptions, ce serait un bon début
- HarryCoveR
- Electro
- Messages : 826
- Inscription : 3 août 14, 23:55
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Jamais entendu parler de ABC. Ils ont un site en ligne qui rachète les films?
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9484
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Déjà épuisé !!!
https://www.amazon.co.uk/Escape-New-Yor ... _dp_link_1
https://www.amazon.co.uk/Escape-New-Yor ... _dp_link_1
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30720
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
On disait pas ça y a 1 mois ?Mosin-Nagant a écrit :Déjà épuisé !!!
https://www.amazon.co.uk/Escape-New-Yor ... _dp_link_1