Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit :J'ai reçu une réponse et une solution de Powerhouse ce midi. J'ai eu ce que j'espérais. Remboursement des frais de port pour le disque qui sera incorporé à ma commande existante.
Ils sont rapides, t'as vu...

Moi, ma commande chez eux pour le Black Friday a été expédiée aujourd'hui ( deux titres à 9.99£ ) avec, offert en prime, un boitier Scanavo double bluray de remplacement flambant neuf ( du moins, je l'espère ) pour mon édition limitée de Night of the Demon.

Ils tiennent parole. 8)
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Oui ! :D
Et remboursement effectué, 15 minutes après la commande avec expédition dans la foulée de ma commande entière. 7 titres donc. Là, je dis chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Farnaby »

Une question à propos d'un achat FNAC que je dois aller retirer en magasin : tous les points, "acheminé" compris, sont verts. "Mise à disposition" est toujours jaune. Cela veut-il dire que je peux ou ne peux pas aller retirer le colis à la FNAC ?

Et bien sûr rien pour les joindre, pas de chat ni de téléphone (gratuit).

Ce black friday était l'occasion pour moi de revenir à la FNAC après des années d'Amazon, mais j'en ai déjà marre d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Arn »

Farnaby a écrit :Une question à propos d'un achat FNAC que je dois aller retirer en magasin : tous les points, "acheminé" compris, sont verts. "Mise à disposition" est toujours jaune. Cela veut-il dire que je peux ou ne peux pas aller retirer le colis à la FNAC ?

Et bien sûr rien pour les joindre, pas de chat ni de téléphone (gratuit).

Ce black friday était l'occasion pour moi de revenir à la FNAC après des années d'Amazon, mais j'en ai déjà marre d'eux.
Que tu peux ;)
Tu n'as pas reçu un mail avec un code barre pour le retirer ?
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

Farnaby a écrit :Une question à propos d'un achat FNAC que je dois aller retirer en magasin : tous les points, "acheminé" compris, sont verts. "Mise à disposition" est toujours jaune. Cela veut-il dire que je peux ou ne peux pas aller retirer le colis à la FNAC ?

Et bien sûr rien pour les joindre, pas de chat ni de téléphone (gratuit).

Ce black friday était l'occasion pour moi de revenir à la FNAC après des années d'Amazon, mais j'en ai déjà marre d'eux.
Cela veut dire qu'ils sont débordés avec tous les arrivages du BF, que ton colis est très probablement arrivé en magasin mais n'a pas encore été scanné par les logisticiens...
Je pense que tu peux y aller, leur montrer ton numéro de commande, et ils iront te le chercher :wink: (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois...).
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Arn »

Il passe vraiment vert le "mis à dispo" à un moment (une fois la commande récupérée il disparaît et on a "remis" en vert) ?
Parce que j'avais un doute mais là j'ai regardé j'ai une commande en cours pour laquelle j'ai reçu le mail m'informant que je pouvait y aller, et le "mis à disposition" est toujours jaune et il me semble que c'est toujours comme ça.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

Aucune idée, je ne bosse pas chez eux et ne vérifie jamais mais ce qui est certain c'est que s'il n'a pas reçu le mail de retrait (alors que son colis est indiqué comme étant acheminé) c'est que les logisticiens n'ont pas encore eu le temps ou ont oublié de scanner son paquet.
Pas de scan pas de mail de retrait.
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Farnaby »

Je n’ai pas reçu de mail. Mais lors de mon précédent achat FNAC il y a un an ou deux, je n’avais pas non plus reçu de mail... et la FNAC avait pourtant bien le colis. D’où mon ras le bol.

Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien , « mise à disposition » ne verdit jamais (ce qui est absurde, mais bon). Et le mail est important (mais je ne les reçois pas, dieu sait pourquoi).

Il ne me reste plus qu’à traverser Paris à tout hasard.

Je les hais.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Pomponazzo »

Tu peux aussi tenter d'installer leur appli sur mobile, dans mon cas avec elle je reçois les notifications de mise à disposition en temps et en heure, contrairement au site qui est à la traîne.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Arn »

Ca m'est déjà arrivé aussi d'y aller sans le mail et ils l'avaient toujours. A moins de se pointer 2' après qu'il soit passé en "mis à dispo", si t'y vas le lendemain ou le soir même j'imagine que ça doit être bon, à moins qu'ils soient débordés (ce qui peut effectivement être le cas avec le BF, même si pour moi ça a été très rapide j'imagine que ça dépend des magasins).
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par epitomb »

le "mis à dispo" passe au vert quand le client a retiré son produit
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Farnaby »

epitomb a écrit :le "mis à dispo" passe au vert quand le client a retiré son produit
Bon, c'est ce que pensais : ils ne connaissent pas le sens des mots à la FNAC. Et bien sûr, quand on clique sur l'aide, les différents boutons verts / jaunes ne sont pas expliqués. Ce serait trop simple, pour lever une ambiguïté qu'ils ont créée eux-mêmes.

Enfin, Vigo, Risi et 50% de rabais valent bien 1) un mel promis jamais envoyé 2) une formulation prêtant à confusion 3) une aide absente
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par MB19 »

Arn a écrit :Ca m'est déjà arrivé aussi d'y aller sans le mail et ils l'avaient toujours. A moins de se pointer 2' après qu'il soit passé en "mis à dispo", si t'y vas le lendemain ou le soir même j'imagine que ça doit être bon, à moins qu'ils soient débordés (ce qui peut effectivement être le cas avec le BF, même si pour moi ça a été très rapide j'imagine que ça dépend des magasins).
Je confirme également, ils étaient un peu "surbookés" avec le BF. J'y suis allé sans le mail et ils avaient le produit. En tout cas, les vendeurs étaient très sympas et ont récupéré mon paquet dans la pile non encore traitée afin que l'attente ne soit pas trop longue. En ce qui me concerne, ce BF, ça m'a plutôt donné envie de passer plus souvent en magasin... :wink: C'était peut être le but d'ailleurs :) Par contre no-comment sur le service client téléphonique. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

Ce qu'il y a de bien avec le retrait gratuit en magasin Fnac c'est que tu es à peu près certain de recevoir ton produit dans un emballage digne de ce nom :
Image
De plus, en cas de casse, tu es déjà sur place afin de pouvoir faire le nécessaire.

Personnellement en ce moment c'est Amazon qui m'agace... Ils ont été capables de m'envoyer mon seul achat du BF dans une grande enveloppe :roll: .
J'avais déjà eu le tour avec un autre coffret durant les French Days...
Image

Il a pris quelques coups sur le recto :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je vais me plaindre juste par principe car ne rien dire c'est cautionner.
Et même si je suis Prime, dorénavant à prix égal ce sera direction la Fnac me concernant.
Dernière modification par AntonChigurh le 29 nov. 18, 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Arn »

Clairement FNAC j'y commande de plus en plus, surtout au détriment de amazon, pas de soucis de livraison car je fais livrer dans le Darty proche de chez moi, bien emballé, rapide, même avec un peu d'avance lors des précos.
Amazon j'y passe que par la plate forme UK (et assez rarement US). Amazon fr j'ai pas du passé commande depuis 3/4 mois, je passe par Rakuten et FNAC principalement. Et chez les éditeurs indés lors de promos ou lorsque la différence de prix est légère. Zavvi souvent aussi même si j'ai toujours peur pour mon colis (sans avoir jamais eu aucun soucis).
Répondre