Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par villag »

Je n'ai pas vu ce film au ciné , d’où ma déception....ceci dit , si c'est voulu ...!!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

Michel2 a écrit :Pour Lost City of Z, c'est inhérent aux choix faits par Darius Khondji, le chef-op. Dans une interview à Positif publiée en mars dernier, il expliquait qu'il ne voulait surtout pas une image trop piquée, avec des noirs trop collés, et qu'il recherchait une photographie plutôt "fumeuse, plus fugitive et granuleuse" (dixit le grand homme).
J'ignorais tout ça. Ça a l'air assez sombre dans l'ensemble. J'ai horreur de ce genre de photographie. Je vire donc le BLU de mon panier.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Commissaire Juve a écrit :
Michel2 a écrit :Pour Lost City of Z, c'est inhérent aux choix faits par Darius Khondji, le chef-op. Dans une interview à Positif publiée en mars dernier, il expliquait qu'il ne voulait surtout pas une image trop piquée, avec des noirs trop collés, et qu'il recherchait une photographie plutôt "fumeuse, plus fugitive et granuleuse" (dixit le grand homme).
J'ignorais tout ça. Ça a l'air assez sombre dans l'ensemble. J'ai horreur de ce genre de photographie. Je vire donc le BLU de mon panier.
Accessoirement, le film est très bien.

[quote="Mosin-Nagant dans le topic "Les bons plans à HD""]Le coffret US Miami Vice à 29.95$...[/quote]
... mais impossible de l'importer via amazon.com !! :evil:
Première fois que ça m'arrive, il font du protectionnisme ou quoi ? Vraiment dommage, il n'a jamais été aussi bas.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

Mosin-Nagant a écrit : Accessoirement, le film est très bien...
Ah mais, je n'en doute pas. Mais une image sombre en vidéo, j'ai un peu trop donné ces derniers temps. Au cinéma, ok. Mais devant une télé, au secours !

Incidemment : la mode des films tournés à contre-jour, dans la pénombre ou dans le noir, perso, ça me gave bien (c'est peut-être "hype" -- comme on dit dans les petits clips rigolos qu''ARTE a réalisés avec des extraits de films muets* --, mais... laisse tomber).

* pour le replay ou que sais-je ("Salut, les geeks !")
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

En même temps, une salle de ciné est dans le noir, donc faut pas espérer regarder correctement un film chez soi en plein jour.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Coxwell »

Commissaire Juve a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Accessoirement, le film est très bien...
Ah mais, je n'en doute pas. Mais une image sombre en vidéo, j'ai un peu trop donné ces derniers temps. Au cinéma, ok. Mais devant une télé, au secours !

Incidemment : la mode des films tournés à contre-jour, dans la pénombre ou dans le noir, perso, ça me gave bien (c'est peut-être "hype" -- comme on dit dans les petits clips rigolos qu''ARTE a réalisés avec des extraits de films muets* --, mais... laisse tomber).

* pour le replay ou que sais-je ("Salut, les geeks !")
Ton commentaire donne l'impression que ta frustration vient du fait que tu as des noirs bouchés (peu de détails visibles, mauvaise gradation), ce qui me parait être un problème de réglage de gamma sur l'appareil en question.
(La photo de Khondji sur ce film est absolument fabuleuse, et l'édition Blu ray vraiment de très bon niveau).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

Ouh là ! Mais je ne l'ai pas vu, hein !

Je parlais en général. Il y a une mode, ces derniers temps, des films à l'image sombre et/ou comportant de longues séquences tournées dans le noir (le climax souvent).

Quand il fait noir, il fait noir. Ce n'est pas une question de réglage de l'écran.

EDIT : dans les westerns, les séquences de feu de camp m'ont souvent gonflé (je parle des séquences réellement filmées dans le noir ; pas en nuit américaine). Mais là...
noir c'est noir... il n'y a plus d'espoir !
:mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

D'une part les films sont tournés pour le cinema. Les voir sur ta télé est un a coté. Demander à les voir avec un eclairage non adéquat implique que tu te mets déja dans des conditions qui ne sont pas optimales.

Les films tournés pour la télé generalment sont très lumineux pour eviter ce problème.

D'autre part, ta télé, une LCD sans doute, est surement le maillon faible en terme de rendu des couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

la_vie_en_blueray a écrit :D'une part les films sont tournés pour le cinema..
Hé : j'ai été le premier à l'écrire...
Commissaire Juve a écrit : Au cinéma, ok.
Commissaire Juve a écrit :Mais devant une télé, au secours !
Le film s'accommode mal de la vidéo. Eh bien, tant pis. 23 euros d'économisés.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici d'acheter un blu-ray en magasin, de rentrer chez lui, de l'ouvrir et de constater que la boîte est vide ???? :shock: :?

(je viens d'avoir le coup, je sais pas quoi faire... ils vont me rire au nez au magasin)
(putain entre ça, Amazon qui envoie un steelbook rayé à grand coup de cutter à travers le plastique et la poste qui est pas foutue de scanner comme il faut des lettres suivies, c'est ma semaine niveau achat... finalement, j'ai changé d'avis : vive le dématérialisé !)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Ca m'est arrivé il y a très longtemps deux fois à la Fnac (un des disques était le cd de Julie Cruise ça montre que ça date...) dont une fois en cadeau d'anniversaire. J'ai eu l'air con quand la personne a déballé le cd... Lol
La fnac n'a oas fait de pb pour l'échange.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Merci.

Bon bin cette fois non plus. Tout s'est passé sans heurts (j'étais prêt à taper :lol: )

J'y ai même gagné au change puisque le blu-ray faisait partie d'une offre 2 pour 20€. Et quand ils m'ont fait l'avoir, ils l'ont compté au prix "régulier" hors opé' soit 15€, donc j'ai gagné un blu-ray à 10€ au lieu de 15€ quand j'ai fait le premier achat hier, et j'ai eu L'esprit de Cain à 20€ (au lieu de 25€) aujourd'hui quand j'ai utilisé l'avoir dans la foulée.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Je continue mon aventure chez les débiles profonds de transporteurs et d'expéditeurs de blu-rays sur internet...

Cette fois-ci, bienvenue chez Amazon.com... couplé au combo fatal Landmark Global et Colis Privé (toujours eux ! :x )

Donc je préco' le coffret Arrow US de Re-Animator en Juillet (24 balles, pas le prix le plus bas, il me semble, mais ça va). Joie !
Réception ce midi... consternation... non, en fait : RAGE !

Voilà ce à quoi j'ai eu droit en ouvrant ma boîte aux lettres (je précise que je n'ai touché à rien avant de faire la photo !) - ATTENTION âmes sensibles s'abstenir :lol: :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Bon là, évidemment, la nana d'Amazon US (Teresa......) n'en revenait pas.
J'ai ouvert le coffret en direct pendant le chat, aucun problème à signaler à l'intérieur... ni à l'extérieur d'ailleurs, aussi étonnant que ça puisse paraître. Il faut dire que depuis qu'Arrow fait des coffrets en carton blindé, je n'ai plus aucun problème à ce niveau-là de mon côté (c'est fou la capacité de cette équipe à ne cesser de s'améliorer... y en a beaucoup qui feraient bien de s'en inspirer).

La bonne chose dans tout ça est que j'ai eu le coffret à 50% remboursé ainsi que les frais de port dans leur totalité !
Ce coffret pour 12€, après tout, je suis plus si fâché que ça :lol:

Mais quand même, y a un abruti dans l'entrepôt d'Amazon qui s'est dit que c'était une bonne idée d'envoyer ce coffret au dessus de l'Atlantique, dans une enveloppe à bulles, et ça, ça me dépasse et je dois pas être le seul à avoir reçu ce coffret dans une simple enveloppe :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit :y a un abruti dans l'entrepôt d'Amazon qui s'est dit que c'était une bonne idée d'envoyer ce coffret au dessus de l'Atlantique, dans une enveloppe à bulles, et ça, ça me dépasse et je dois pas être le seul à avoir reçu ce coffret dans une simple enveloppe :shock:
Cet "abruti", c'est tout simplement amazon.com. Pour un seul article commandé, envoi systématique dans une enveloppe de ce genre.
Quand c'est de l'amaray tout simple, ça peut aller ( et encore ). Mais pour du digipack, c'est vraiment au petit bonheur la chance.
Et de la chance, sur ce coup-là, tu en as eu !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Je me remets mon BR version longue d'Avatar que je n'ai pas revu depuis son achat à sa sortie, et là je me rends compte que les sous titres sont jaunes et presqu'au milieu de l'écran !!! Si le commissaire voyait ça (peut être l'a t-il vu) il deviendrait fou et à raison! Ce jaune degueu gâche vraiment toute la composition des couleurs de chaque plan du film.
J'avais complètement oublié ça quand je l'avais vu la première fois.
Répondre