Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Le Chat qui Fume

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Le Chat qui Fume »

Si les paquets arrivent explosés de partout ce n'est quand même pas de notre faute non plus :-) Parfois alors que la rue est à moins de 2km ça arrive explosé et ça peut arriver nickel en Australie. Va comprendre Charles :-)

Nos dernières sorties sont envoyés effectivement dans des cartons assez épais, avant on mettait les éditions dans une enveloppe à bulle mais avec ces nouveaux cartons on ne le peut plus. Mais on met quand même un bouchon en bulle pour les coller au maximum. Et d'ailleurs ... aucune avarie à ce que l'on peut lire :-)
On fait très attention aux envois. Avant c'était des cartons plus rigides mais avec la règle de plus de 3cm c'est en colissimo ça devient plus problématique. Nous connaissons les emballages par coeur mais nos éditions font 2,70com de mémoire. Compliqué avec les paquets de 3cm de haut.

Néanmoins sur 600 envois on notre toujours 10 paquets explosés ou perdus. Donc on est peut être pas des cadors mais la grosse majorité arrive intacte :-)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Amazon Japon envoie désormais les commandes unitaires dans des putains d'enveloppes jaunes merdiques qui protègent que dalle...
Il y a encore 1 mois de ça, c'était eux les cadors. Aucune comparaison possible.
Où va le monde si maintenant même avec les japonais on reçoit ses bluray digipack avec les 4 coins totalement écrasés ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

1kult a écrit :
Torrente a écrit :C'est ce qu'a fait un ami....... qui a reçu 2 des 3 coffrets qu'il avait achetés, je cite "complétement explosés (...) plastiques pétés".
Oh je peux t'assurer que non seulement pour commander régulièrement chez le Chat, je n'ai jamais eu de problème, mais en plus tu as le moindre souci ils ont un SAV excellent et réactif.
C'est clair.
Très à l'écoute. Étonnant de la part d'une si petite structure et super agréable. C'est autre chose que les robots d'Amazon que parfois je ne comprends carrément pas :lol:
Le Chat qui Fume a écrit :Si les paquets arrivent explosés de partout ce n'est quand même pas de notre faute non plus :-) Parfois alors que la rue est à moins de 2km ça arrive explosé et ça peut arriver nickel en Australie. Va comprendre Charles :-)

Nos dernières sorties sont envoyés effectivement dans des cartons assez épais, avant on mettait les éditions dans une enveloppe à bulle mais avec ces nouveaux cartons on ne le peut plus. Mais on met quand même un bouchon en bulle pour les coller au maximum. Et d'ailleurs ... aucune avarie à ce que l'on peut lire :-)
On fait très attention aux envois. Avant c'était des cartons plus rigides mais avec la règle de plus de 3cm c'est en colissimo ça devient plus problématique. Nous connaissons les emballages par coeur mais nos éditions font 2,70com de mémoire. Compliqué avec les paquets de 3cm de haut.

Néanmoins sur 600 envois on notre toujours 10 paquets explosés ou perdus. Donc on est peut être pas des cadors mais la grosse majorité arrive intacte :-)
Et voilà, je passe encore pour le connard qui casse un éditeur alors que c'est un de mes éditeurs français préférés... dont j'ai absolument toutes les sorties depuis les premiers DVD (même les trucs amateurs chelou qui m'ont fait saigner des yeux et des oreilles :lol: )

:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Rockatansky »

Cela dit tu généralise à partir d'exemples très précis, à force de voir le verre à moitié vide effectivement ça donne l'impression que tu casses :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

C'est pas faux... désolé :(
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Filou »

1kult a écrit :
Torrente a écrit :C'est ce qu'a fait un ami....... qui a reçu 2 des 3 coffrets qu'il avait achetés, je cite "complétement explosés (...) plastiques pétés".
Oh je peux t'assurer que non seulement pour commander régulièrement chez le Chat, je n'ai jamais eu de problème, mais en plus tu as le moindre souci ils ont un SAV excellent et réactif.
Idem, jamais eu le moindre soucis, pourtant j'habite en Suisse, donc le coli met plus de temps à arriver.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Et à moi pareil, jamais aucun souci !

Par contre, ça ne m'empêche pas de questionner le choix du dernier mode d'emballage utilisé (pour la dernière salve). Je maintiens ce que j'ai dit (même si la réflexion sur les cadors étaient peut-être cavalière :lol: il y a un fond de vérité... on progresse toujours et c'est peut-être un des derniers aspects sur lesquels il y a à progresser de leur côté pour que ce soit vraiment parfait). Je ne suis pas certain que ce soit suffisant vu les méthodes de la poste. Tant que j'ai pas de casse, ça me va mais pour des trucs qui risquent d'être épuisés pendant la période de pré-commande (comme Opera), je croiserai doublement les doigts.
Et il n'y a aucune raison de prendre mal cette réflexion. Si c'est le cas, désolé. Mais c'est ce que je pense :wink:
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par epitomb »

Allez rebelote !!

N'ayant pas trouvé le BR de La Bête Humaine chez Noz comme certains l'ont mentionné dans la rubrique Bons Plans je me décide à le commander sur Amazon dans l'offre 50 euros remboursés pour 100 euros d'achat.

Reçu aujourd'hui complètement déballé et digibook complètement déchiré au verso... Sûrement un exemplaire qu'ils ont déjà eu en retour et même pas pris la peine de remballer pour faire genre.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Blue »

Les frais de port standards sur Priceminister sont à priori passés de 2,90 à 2,99€. A confirmer.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Boubakar »

Blue a écrit :Les frais de port standards sur Priceminister sont à priori passés de 2,90 à 2,99€. A confirmer.
C'est le cas depuis quelques jours en effet.
Le Chat qui Fume

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Le Chat qui Fume »

Torrente a écrit :
1kult a écrit : Oh je peux t'assurer que non seulement pour commander régulièrement chez le Chat, je n'ai jamais eu de problème, mais en plus tu as le moindre souci ils ont un SAV excellent et réactif.
C'est clair.
Très à l'écoute. Étonnant de la part d'une si petite structure et super agréable. C'est autre chose que les robots d'Amazon que parfois je ne comprends carrément pas :lol:
Le Chat qui Fume a écrit :Si les paquets arrivent explosés de partout ce n'est quand même pas de notre faute non plus :-) Parfois alors que la rue est à moins de 2km ça arrive explosé et ça peut arriver nickel en Australie. Va comprendre Charles :-)

Nos dernières sorties sont envoyés effectivement dans des cartons assez épais, avant on mettait les éditions dans une enveloppe à bulle mais avec ces nouveaux cartons on ne le peut plus. Mais on met quand même un bouchon en bulle pour les coller au maximum. Et d'ailleurs ... aucune avarie à ce que l'on peut lire :-)
On fait très attention aux envois. Avant c'était des cartons plus rigides mais avec la règle de plus de 3cm c'est en colissimo ça devient plus problématique. Nous connaissons les emballages par coeur mais nos éditions font 2,70com de mémoire. Compliqué avec les paquets de 3cm de haut.

Néanmoins sur 600 envois on notre toujours 10 paquets explosés ou perdus. Donc on est peut être pas des cadors mais la grosse majorité arrive intacte :-)
Et voilà, je passe encore pour le connard qui casse un éditeur alors que c'est un de mes éditeurs français préférés... dont j'ai absolument toutes les sorties depuis les premiers DVD (même les trucs amateurs chelou qui m'ont fait saigner des yeux et des oreilles :lol: )

:cry: :cry: :cry:
Ahahahahaha mais bon ... on comprend que c'est casse burne de recevoir un paquet explosé ou un BD corné. On essaie de faire le max mais parfois la poste se torche le cul avec nos paquets... on devrait mettre un best of :-)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Le Chat qui Fume a écrit : Ahahahahaha mais bon ... on comprend que c'est casse burne de recevoir un paquet explosé ou un BD corné. On essaie de faire le max mais parfois la poste se torche le cul avec nos paquets... on devrait mettre un best of :-)
Moi, en attendant, j'attends mon duo de Gialli... tout court... :(
(Vous avez d'ailleurs un email de ma part non repondu ;) )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

Le Chat qui Fume a écrit :...parfois la poste se torche le cul avec nos paquets...
J'ai bossé au tri dans plusieurs bureaux parisiens quand j'étais à la fac. Parfois, le traitement des paquets par les "collègues" faisait mal au coeur (à cette époque, il arrivait qu'on tombe sur les envois de 33 tours... et j'ai vu des mecs faire des paniers -- comme au basket -- avec les paquets).

Et quand les sacs sont chargés dans les camions ; ouch !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

Commandé film en BR, recu en DVD.

C'est pas la 1ere fois en plus.

La, sur ebay, le renvoyer me prend plus d'energie que le prix du truc, pfff
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

la_vie_en_blueray a écrit :Commandé film en BR, recu en DVD.

C'est pas la 1ere fois en plus.

La, sur ebay, le renvoyer me prend plus d'energie que le prix du truc, pfff
9a m'était arrivé au Virgin sur un exemplaire neuf de Grosse Point Blanc J'avais mis quand même qq minutes à réagir car le disque ne passait pas sur le lecteur et je commençait à pester alors que c'était indiqué all zone. Ben oui forcément, c'était un lecteur blu ray qui ne lisait pas les DVD z1, ce que j'avais eu. Je l'ai mis dans mon autre platine qui lisait les zone 1. Une horreur!

J'avais pu échanger.
Répondre