Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Moi je pense que ce sont les gens qui bossent dans ton coin qui ont des problème psychologiques :mrgreen:
Des problèmes psychos, je ne sais pas, mais un léger manque de rigueur, de compétence ou d'intérêt pour ce qu'ils font (voire les 3 en même temps) me parait fort probable.
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par r-miller »

J'ai commandé un coffret BR chez Leclerc et demandé à être livré au magasin plus prés de chez moi. 10 jours plus tard (et montant prélevé depuis longtemps) toujours "livraison en cours"... :(

J’espère que ça résoudra bientôt parce que ça m’ennuierai de faire les réclamation, en plus le SAV me semble horrible. :(
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

tenia a écrit :
Rockatansky a écrit :Moi je pense que ce sont les gens qui bossent dans ton coin qui ont des problème psychologiques :mrgreen:
Des problèmes psychos, je ne sais pas, mais un léger manque de rigueur, de compétence ou d'intérêt pour ce qu'ils font (voire les 3 en même temps) me parait fort probable.
La ville de Lille est aussi une des plus grandes consommatrices de drogues en Europe :lol: .

Sinon Amazon.DE semble se mettre aux enveloppes bulles également (commande passée sur Amazon France mais expédiée de l'entrepôt de Cologne) :
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

r-miller a écrit :J'ai commandé un coffret BR chez Leclerc et demandé à être livré au magasin plus prés de chez moi. 10 jours plus tard (et montant prélevé depuis longtemps) toujours "livraison en cours"... :(

J’espère que ça résoudra bientôt parce que ça m’ennuierai de faire les réclamation, en plus le SAV me semble horrible. :(
Le problème avec Leclerc, c'est que tout ce qui apparaît "en stock" sur leur site, ne l'est pas en réalité. Donc, c'est au petit bonheur la chance.
Le SAV est correct. réponse aux mails en 48h et appels possibles. Si c'est annulé pour un motif fumeux de stock et que tu restes ferme, tu pourras récupérer un bon d'achat de 7€ valable en magasins.
AntonChigurh a écrit :
tenia a écrit : Des problèmes psychos, je ne sais pas, mais un léger manque de rigueur, de compétence ou d'intérêt pour ce qu'ils font (voire les 3 en même temps) me parait fort probable.
La ville de Lille est aussi une des plus grandes consommatrices de drogues en Europe :lol: .
:lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Torrente a écrit :Allez, je sens que ça vous plaît que je vous raconte mes aventures de poissard des livraisons, alors je continue.

Aujourd'hui j'étais censé recevoir 1 colis d'Amazon contenant 4 Blu-rays de 3 commandes différentes.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mon téléphone était en charge dans une autre pièce porte fermée, sur vibreur.
Plutôt que de sonner à la porte, le livreur décide de téléphoner. Il ne doit pas connaître le principe. Évidemment, impossible pour moi de l'entendre.
Il laisse 2 messages à 45 secondes d'intervalle. Le premier me demandant de le rappeler (sans me laisser de numéro, en sachant que c'est le numéro du SAV d'Amazon qui s'affiche quand il appelle), le second pour me dire qu'il remet mon colis dans le circuit pour une livraison ultérieure...

Quand je prends connaissance des messages, je me connecte à mon compte Amazon pour vérifier l'état des commandes concernées.
Le colis est indiqué "déposé dans la boîte aux lettres".
Je vais vérifier. Il y a bien un colis. Joie.
Je l'ouvre machinalement (il est aux bonnes dimensions), pour m'apercevoir qu'il contient la commande d'un gars que je ne connais pas (une liseuse Kindle) et qui n'habite pas du tout mon quartier.
Commande de remplacement créée. Réception le 23... ou pas :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et je dois me faire ch*** à trouver une imprimante pour renvoyer le Kindle à Amazon. Donc doublement emmerdé, quoi :x
V'là qu'ils envoient chaque Blu-ray séparément maintenant... ça promet... 3 fois plus de chances au tirage :lol:
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par r-miller »

Torrente a écrit : Le problème avec Leclerc, c'est que tout ce qui apparaît "en stock" sur leur site, ne l'est pas en réalité. Donc, c'est au petit bonheur la chance.
Le SAV est correct. réponse aux mails en 48h et appels possibles. Si c'est annulé pour un motif fumeux de stock et que tu restes ferme, tu pourras récupérer un bon d'achat de 7€ valable en magasins.
Merci pour le conseil. Toujours pareil mais je croise les doigts ..
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9492
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Aujourd'hui sont sortis Waterworld, The Last Movie et Gardens of Stones, en Angleterre.
Et, bien sûr, rien de tout ça ne m'a été envoyé. :|
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dans ma commande, Climax a été repoussé au 11 février. Okay...

Image

Mais les 3 autres titres ?!

Waterworld est disponible. Ils peuvent donc l'envoyer tout de suite. Je ne comprends pas.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et pour les Indicator, c'est très drôle : à peine sortis, déjà en galère de stock !!
C'est pas la première fois que des titres de chez Powerhouse Films arrivent en stock plus tard sur amazon.co.uk Mais ça commence à devenir une habitude et je suis de plus en plus fatigué par tout ça.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Quand je simule une annulation, ça me dit qu'ils vont bientôt envoyer...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Sauf que ça fait depuis 16h00 que ça dure, leur "dispatching soon" !!

Ça va se terminer sur le site Powerhouse Films et Arrow Video, cette histoire.
Parce que j'en peux plus d'amazon.co.uk, en ce moment. Surtout pour des éditions fragiles et limitées.

Je suis colère.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

D'autant que, pour Waterworld, j'avais annulé ma préco' passée le jour de la mise en ligne de la fiche (ça remonte) pour payer avec un bon de réduction et profiter d'une remise sur les frais de port par le SAV... fin Décembre et que le mien m'a déjà été envoyé :?

Donc c'est la preuve qu'ils ne respectent même pas les dates de commandes.
r-miller a écrit :Merci pour le conseil.
Avec plaisir :wink:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Blue »

Waterworld expédié par Amazon chez moi aussi.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Climax, tu peux prendre l'édition FR, elle est très bien (bon, elle est plus chère, aussi).
Ou alors, tu peux ne rien prendre, vu le film. :mrgreen:

Sinon, bienvenue chez moi. Je n'ai pas d'emmerdes avec Amazon, sauf l'envoi de mes précos qui prend toujours plusieurs jours.
Quant à Indicator, c'est un souci à la Gaumont, de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

Indicator, je trouve ca cher comme éditeur. Comme la plupart de leur catalogue, c'est du Sony, ca ressort toujours à moins cher ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

Mon Waterworld est pas parti, et bien sûr il va me faire une scene sur ma CB virtuelle :x
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :Indicator, je trouve ca cher comme éditeur. Comme la plupart de leur catalogue, c'est du Sony, ca ressort toujours à moins cher ailleurs.
Par rapport aux prix parfois pratiqués par Sony, c'est sûr que c'est difficile de rivaliser, mais leurs éditions individuelles me coûtent environ 17.5€ pièce, ce qui est très loin d'être excessif. Leurs coffrets étaient au départ "un peu" chers (49€ les 3 films), mais il y a maintenant le plus souvent 4 films pour le même prix. A l'heure actuelle, ils me reviennent à 13€ le film. Ca me va tout à fait.
Après, j'ai parfois un peu de mal avec certains des masters utilisés (franchement limite) et certaines éditions légères niveau contenu (RPM ou Breakout, exemples récents), mais je n'ai aucun mal à lâcher 17€ pour Age of Consent ou Born of Fire.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

Oui, c'est quand même cher pour des masters souvent has been.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Techniquement, vaut mieux effectivement faire le tri. Certains masters HD pre-existants tiennent très bien la route (Housekeeping ou Happy Birthday to Me par ex), d'autres sont pour moi bien trop limite (le pire étant The Reckoning).
Répondre