Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit :(...)pour en finir sur Amazon.co.jp(...)non seulement les japonais et les coréens font les envois les mieux protégés, mais en plus ils ont le SAV le plus dingue que j'ai jamais vu :lol:
Pas systématiquement, malheureusement. Ils ont désormais recours aux enveloppes, eux aussi.
Sur des commandes avec 1 seul article, ça arrive de plus en plus souvent.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai testé ça sur 1 bluray et sur 2 jeux vidéo, jusqu'à présent :

- Apocalypse Now : 1er achat puis remplacement; 2 enveloppes = 2 digipacks StudioCanal bousillés. Cette édition a, entre temps, été définitivement épuisée *.

- Shadow of the Colossus collector US sur PS4 : boitier écrasé puis en rupture de stock * également.

- New Super Mario Bros.U Deluxe édition exclusive amazon.jp sur Switch : boîtier avec fêlures.
Image

* J'ai été remboursé quand rupture de stock il y avait... et j'ai pu tout garder !!
Leur SAV est très très conciliant, je suis d'accord.

Le seul truc chiant : si remplacement, ils te débitent une nouvelle fois avant de te rembourser.
Quand tu payes en ¥, tu perds souvent au change (% com' de la banque pour les achats internationaux).
Et ça, ils te le remboursent pas.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par 7swans »

Fâcheux retours à faire sur Le Cinéma Comme élégie, édité chez Carlotta.
Énormément de coquilles dans le livre d'entretiens, de la faute d'orthographe, à un mot qui manque dans une phrase, ou une répétition de mot. J'en ai listé 6.
Pire, le DVD du documentaire est édité par dessus la jambe : pas de menu (ça fait cheap, mais pourquoi pas), surtout la vidéo de fige de manière cyclique toutes les 3-4sec, pendant 1 image.
Phénomène typique d'une cross conversion (23.976 > 25?) ratée.

J'ai remonté ces deux points à Carlotta, on m'a pour l'instant seulement répondu sur les coquilles, du genre "on a pourtant relu, communiquez nous les erreurs, on verra au moment de la réédition"... Sinon j'ai plus qu'à faire leur boulot (je leur ai quand même envoyé deux exemples).
Pas d'info pour le DVD.

J’accepte (et peux comprendre) les erreurs pour un produit standard, mais à ce prix, ça passe mal.
Au final, le produit global à 50€ correspond à un bouquin mal relu et blindé de fautes à 30€ et un DVD mal édité/encodé pour 20€.

C'est l'arnaque de l'année. Et je me tâte vraiment pour les prochaines éditions...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par 7swans »

7swans a écrit :Fâcheux retours à faire sur Le Cinéma Comme élégie, édité chez Carlotta.
Énormément de coquilles dans le livre d'entretiens, de la faute d'orthographe, à un mot qui manque dans une phrase, ou une répétition de mot. J'en ai listé 6.
Pire, le DVD du documentaire est édité par dessus la jambe : pas de menu (ça fait cheap, mais pourquoi pas), surtout la vidéo de fige de manière cyclique toutes les 3-4sec, pendant 1 image.
Phénomène typique d'une cross conversion (23.976 > 25?) ratée.

J'ai remonté ces deux points à Carlotta, on m'a pour l'instant seulement répondu sur les coquilles, du genre "on a pourtant relu, communiquez nous les erreurs, on verra au moment de la réédition"... Sinon j'ai plus qu'à faire leur boulot (je leur ai quand même envoyé deux exemples).
Pas d'info pour le DVD.

J’accepte (et peux comprendre) les erreurs pour un produit standard, mais à ce prix, ça passe mal.
Au final, le produit global à 50€ correspond à un bouquin mal relu et blindé de fautes à 30€ et un DVD mal édité/encodé pour 20€.

C'est l'arnaque de l'année. Et je me tâte vraiment pour les prochaines éditions...
Confirmation pour le doc "One Day Since Yesterday" sur Bogdanovich, le DVD a un problème d'encodage.

Mail de Carlotta :

"Un problème de saccade a été repéré en amont de l'encodage.
Nous en avions fait part au labo en charge de la postproduction du documentaire, qui nous a fourni l’élément HD.
Après de multiples efforts, ces derniers ont corrigé au mieux l'intégralité des soucis liés à une erreur de conversion 23.976/25, faite très en amont du montage.
La version exploitée sur notre DVD reste à ce jour le meilleur élément pour découvrir ce documentaire en VOSTF."
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Dunn »

Bon j'ai pu échangé Batman contre le fantôme masqué qui ne fonctionnait pas du tout sur ma platine.
Reçu aujourd'hui le nouvel exemplaire et lancement sur le logo vidéo Warner qui se met en pause. Ça commence bien mais c'est un peu mieux ... puis blocage toujours . Après plusieurs lancement j'arrive au menu : hourra.
Je lance enfin le film en vf pour le faire découvrir à toute la famille impatiente devant tous les éloges que je leur ai fait de ce chef d'œuvre.
Et là le bas blesse commence lorsque je constate aucun effet sonore.
Je Check mon ampli ras
Puis je regarde au dos de la jaquette : son en 2.0
C'est une blague ??!!
Même mon laserdisque ntsc en surround fait mieux que ça ! La honte que Warner n'a même pas restaurer le son en 5.1 et même en vo?!!!
Bref nous regardons et toute la partie finale a eu des hachures après quelques pauses qui du coup rend le climax incompréhensible pour ceux qui n'ont jamais vu le film.
Bref soirée gâchée merci Warner ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Quel est le modèle de ta platine ?
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Blue »

Ça craint :?

Je récupère mon exemplaire du batman aujourd'hui, je checkerai sur ma Xbox One S dès que possible.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Spongebob »

Il fonctionne très bien sur ma platine Panasonic 4k.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Blue »

Par contre ce serait bien de préciser si c'est le film issu du coffret deluxe ou celui du bipack avec Mr Freeze, et si ça a été acheté chez Amazon, Fnac ou autres (et quand aussi, puisque à priori les disques ont été corrigés pour la VF chez Amazon).

Pour ma part, c'est achat Amazon cette semaine du bipack.

Mais en regardant les commentaires, il y en a qui mentionnent le problème de disque illisible ou qui freeze je crois, donc pas impossible que Dunn ne soit pas le seul.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Dunn »

Mon beau père me la commander puis échanger sur Amazon et c'était le bipack avec Mr freeze qui lui ne freeze pas
Content de voir que je ne suis pas le seul
Ma platine est une Sony bdp550
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Sacré feuilleton, ce Batman. Quand ça marche, c'est pas la bonne VF.
Quand c'est le bon doublage, ça marche pas partout. A moitié merci, Warner.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Dunn a écrit :Mon beau père me la commander puis échanger sur Amazon et c'était le bipack avec Mr freeze qui lui ne freeze pas Image
Content de voir que je ne suis pas le seul
Ma platine est une Sony bdp550
Merci pour les précisions, m'sieur Dunn :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Allez, je sens que ça vous plaît que je vous raconte mes aventures de poissard des livraisons, alors je continue.

Aujourd'hui j'étais censé recevoir 1 colis d'Amazon contenant 4 Blu-rays de 3 commandes différentes.
Mon téléphone était en charge dans une autre pièce porte fermée, sur vibreur.
Plutôt que de sonner à la porte, le livreur décide de téléphoner. Il ne doit pas connaître le principe. Évidemment, impossible pour moi de l'entendre.
Il laisse 2 messages à 45 secondes d'intervalle. Le premier me demandant de le rappeler (sans me laisser de numéro, en sachant que c'est le numéro du SAV d'Amazon qui s'affiche quand il appelle), le second pour me dire qu'il remet mon colis dans le circuit pour une livraison ultérieure...

Quand je prends connaissance des messages, je me connecte à mon compte Amazon pour vérifier l'état des commandes concernées.
Le colis est indiqué "déposé dans la boîte aux lettres".
Je vais vérifier. Il y a bien un colis. Joie.
Je l'ouvre machinalement (il est aux bonnes dimensions), pour m'apercevoir qu'il contient la commande d'un gars que je ne connais pas (une liseuse Kindle) et qui n'habite pas du tout mon quartier.

Commande de remplacement créée. Réception le 23... ou pas :lol:

Et je dois me faire ch*** à trouver une imprimante pour renvoyer le Kindle à Amazon. Donc doublement emmerdé, quoi :x
Dernière modification par Torrente le 20 janv. 19, 19:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Rockatansky »

Moi je pense que ce sont les gens qui bossent dans ton coin qui ont des problème psychologiques :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Obligé ! :lol:

Non mais je pourrais écrire des chroniques mensuelles tellement ça n'arrête pas.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

Torrente a écrit :Allez, je sens que ça vous plaît que je vous raconte mes aventures de poissard des livraisons, alors je continue.
Image
Répondre