Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Joshua Baskin a écrit :Barnes and Noble je trouve que c'est plutôt bien protégé, il y a toujours des sacs remplis d'air.
Ah, oui, les petits sacs remplis d'air... qui n'ont pas empêché mes deux Criterion ( commandés durant leur solde ) d'arriver en sale état. :?
Joshua Baskin a écrit :Ensuite, concernant les doublons, je t'avoue que je n'ai jamais eu besoin ou l'occasion de demander ? D'ailleurs pourquoi demander ça ?
Quand je reçois un produit endommagé, et ça arrive souvent, je demande systématiquement un remplacement.
Quand on est maniaque comme je le suis, la question ne se pose même pas. :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Joshua Baskin »

Joshua Baskin a écrit : En revanche, comme le souglinait Tenia, Amazon reste souvent incontournable pour les achats au UK, et à ce propos, je me demandais si vous aviez constaté une baisse de la qualité du service sur Amazon.co.uk ?

Depuis quelques temps, les paquets sont moins solides, j'ai déja eu 2 fois des boitiers bousillés alors que ça ne m'arrivait jamais avant (trop de jeu dans le colis, parfois la Poste rajoute du gros scotch), voire colis perdu (ils m'ont perdu un arrow le mois dernier et j'ai l'impression que mon colis contenant the entity et enemy mine est en train de se perdre aussi). Je crois que je vais leur faire savoir si j'ai encore des problèmes avec eux.
Et voila, 2e colis paumé et ils ne me proposent même pas un remplacement mais un refund automatique. Entre temps j'ai reçu 2 autres petits colis Amazon UK emballés n'importe comment, tandis que je viens de recevoir une colis d'amazon.de (pourtant avec le même type de carton) parfaitement emballé et protégé.
Je sais pas ce qu'ils foutent en Angleterre mais ça manque de sérieux depuis quelques temps.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Oui alors Amazon UK par contre, ça doit faire des années que je n'ai pas eu de protection, c'est les films direct dans leur enveloppe cartonnée et voilà.
Cela étant, c'est pareil en France et en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Xav83 »

Pour moi Amazon a été hyper réactif, suite à mes deux entretiens avec eux,

Puisqu'il m'ont renvoyé un titre qui était vendu par eux en Chronopost, et ce matin j'ai été remboursé des deux titres. Je me retrouve remboursé de ma commande que j'ai finalement reçu hier avec 4/5j de retard + 1 titre en double.

Après je n'ai jamais eu de gros problème d'emballages. Oui ils sont certes légers, mais le problème c'est le dernier maillon (ici) la livraison... Quand on ne prend pas la peine d'ouvrir la boite au lettre et qu'on bourre une enveloppe Amazon UK (avec 1 Criterion et un Arrow), et qui dépasse de 15cm de la fente de la BAL à la vue de tous, je sais pas comment dire. Mais j'en reste jamais là puisque j'appelle toujours le SAV client de LA POSTE qui prend ça apparemment très au sérieux puisqu'on reçoit peu de temps après un appel du centre/bureau de tri nous disant les suites que prennent la "plainte", ça remonte jusqu'à la personne qui a livré.


Là je stoppe toute commande jusqu'à mi-janvier.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par epitomb »

2 commandes amazon.de soit disant livrées aujourd'hui et pourtant non reçues... d'habitude que ce soit l'Allemagne ou l'Italie toutes mes commandes partaient d'entrepôts en France via la poste avec un numéro de suivi colissimo. Pour ces deux là c'est un envoi dhl deutschland sans suivi. Je m'inquiète un peu...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

Ça doit neiger sévère à mon avis en Allemagne...
En tout cas dans le Nord de la France certaines portions d'autoroutes sont presque bloquées, les gens mettent des heures pour faire quelques kilomètres car la voirie a été pris de court...
À mon avis ce retard est dû aux intempéries...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Flol »

Reçu aujourd'hui Eraserhead en provenance de Amazon FR, dans un carton 15 fois trop grand pour un seul BR, avec zéro protection à l'intérieur...résultat prévisible : un des coins est totalement enfoncé. :|
Dans le doute, j'ai quand même rempli leur formulaire, en y rajoutant des photos montrant les dégâts...mais au mieux, qu'est-ce qu'ils peuvent faire pour moi ?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

Flol a écrit :Reçu aujourd'hui Eraserhead en provenance de Amazon FR, dans un carton 15 fois trop grand pour un seul BR, avec zéro protection à l'intérieur...résultat prévisible : un des coins est totalement enfoncé. :|
Dans le doute, j'ai quand même rempli leur formulaire, en y rajoutant des photos montrant les dégâts...mais au mieux, qu'est-ce qu'ils peuvent faire pour moi ?
Tu as droit a un renvoi sans conditions avec ou sans remboursement dans les 30 jours, d'autant plus que tu n'as pas déballé le paquet.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Flol a écrit :mais au mieux, qu'est-ce qu'ils peuvent faire pour moi ?
Il n'y a pas de "au mieux", tu peux choisir ce que tu veux directement. Pas besoin de remplir de formulaire.
Tu peux avoir un remplacement contre le retour du produit abîmé à leurs frais (ils te donnent un colissimo pré-payé à imprimer) ou un remboursement (contre retour pré-payé également).
Tu n'as aucun souci à te faire et tu ne devrais même pas attendre de réponse.
Tu vas dans ton récapitulatif de commande, tu cliques sur le bouton "retourner l'article". Et tu suis le processus en cochant le souci qui correspond etc jusqu'au choix "souhaitez vous un remplacement ou un remboursement" tu sélectionnes ce que tu veux et ensuite tu imprimes le colissimo etc
Tu peux même attendre de recevoir le remplacement pour effectuer le retour histoire d'être sûr de pas recevoir un exemplaire dans un état encore pire. Par contre pour le remboursement, il ne sera effectif qu'à la réception de ton retour. Mais parfois dès que la Poste bipe le colissimo, le processus de remboursement est enclenché (enfin, j'ai l'impression en tout cas et ça m'est déjà arrivé).
Dernière modification par Torrente le 24 avr. 21, 02:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Flol »

Merci pour ce retour hyper complet. :o
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Arn »

Ça m'est arrivé avec amazon UK. Je me suis fait rembourser 2 fois sans avoir à retourner le BR.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Flol a écrit :Merci pour ce retour hyper complet.
De rien :wink:

Et effectivement avec les Amazon européens en général, en passant par le chat, quand tu dis que tu habites en France (donc à l'étranger avec les frais de port correspondants), ils te disent de garder le disque endommagé (à part quand le disque coûtait plus de 10 euros, il me semble). Ça m'est arrivé des dizaines de fois en Angleterre, Allemagne et Italie. En général je propose l'exemplaire abîmé aux amis (en les avisant bien sûr au préalable des défauts cosmétiques).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Arn a écrit :Ça m'est arrivé avec amazon UK. Je me suis fait rembourser 2 fois sans avoir à retourner le BR.
Je fais ça tout le temps... Et ça marche aussi sur .COM et .JP !
Torrente a écrit :En général je propose l'exemplaire abîmé aux amis (en les avisant bien sûr au préalable des défauts cosmétiques).
Moi, jamais. Je met ça sur ebay et je ne préviens jamais les acheteurs. Et je spécule à mort comme il faut.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Nan, j'déconne! :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Ah mais moi, si les amis n'en veulent pas, c'est échange ou revente, je ne m'en cache pas :wink:


Par contre, je pensais pas que c'était le cas aussi au Japon et aux USA (surtout au Japon, au prix où sont les blu-rays) :!:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

Sur Amazon, si le disque coute moins de 10E, tu cliques sur echanger produit defectueux, 2 cliques, tu choisis "bon d'achat' ou "remboursement", clique clique, hop, t'es remboursé et tu n'as pas a renvoyer, c'est tout automatique.

Ca prend 2 minutes.

Sinon, plus, tu renvoie par la poste en "timbre gratuit", avec le bordereau que t'imprime, des que la poste scanne ton code barre, t'es remboursé, c'est meme pas question de recevoir le produit.

a l'etranger, t'es remboursé a la reception.
Répondre