Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

odelay a écrit :... BR version longue d'Avatar ... Si le commissaire voyait ça (peut être l'a t-il vu) il deviendrait fou et à raison !
Je ne sais pas. Je l'ai vu "à plusieurs" et -- donc -- en VF ! Je ne sais même pas si je l'ai revu en VO. Mon seul souvenir "énervant", c'était la police à la mords-moi-le-noeud pour les dialogues en na'vi.

Mais il est clair que bien des éditeurs nous ruinent les films avec leur sous-titrage faits en dépit du bon sens.

EDIT : rappelez-vous... à l'époque du HD-DVD... on nous avait fait miroiter le paramétrage des sous-titres. C'était il y a bien longtemps. :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

odelay a écrit :Je me remets mon BR version longue d'Avatar que je n'ai pas revu depuis son achat à sa sortie, et là je me rends compte que les sous titres sont jaunes et presqu'au milieu de l'écran !!! Si le commissaire voyait ça (peut être l'a t-il vu) il deviendrait fou et à raison! Ce jaune degueu gâche vraiment toute la composition des couleurs de chaque plan du film.
J'avais complètement oublié ça quand je l'avais vu la première fois.
A ta place, je me plaindrais pas trop !





Estime toi plutôt heureux que ton blu-ray vieux de 6 ans fonctionne encore :lol: :mrgreen: :arrow:


Blague à part, c'est vrai que c'est pas top.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Pomponazzo »

Certains lecteurs Blouré (Philips dans mon cas) permettent de déplacer les sous-titres verticalement. Assez utile pour les projections en 21/9 ou inversement pour redescendre les ss-titres dans les bandes noires s'il y en a. Sinon j'ai un seul disque qui permet de choisir la taille des ss-titres, gros (TV) ou petits (comme au ciné), c'est le dyptique Kill Bill.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par hansolo »

Commissaire Juve a écrit : Mais il est clair que bien des éditeurs nous ruinent les films avec leur sous-titrage faits en dépit du bon sens.

EDIT : rappelez-vous... à l'époque du HD-DVD... on nous avait fait miroiter le paramétrage des sous-titres. C'était il y a bien longtemps. :roll:
C'est sûr quil y aurait beaucoup à dire des promesses non tenues du BluRay par rapport au DVD.
En gros seul la qualité de l'image est au rendez-vous (ce qui est le principal)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

Pomponazzo a écrit : Sinon j'ai un seul disque qui permet de choisir la taille des ss-titres, gros (TV) ou petits (comme au ciné), c'est le dyptique Kill Bill.
Moi, j'ai le Iron Man de M6 qui peut le faire. Ça n'était pas super évident à utiliser, ça pouvait finir par bugger (je n'ai plus qu'un très vague souvenir de cette affaire), mais -- quand ça marchait -- c'était impec.

Après, ce BLU, euh... il a "roté" chez un tas de gens :lol: :? ... et puis, surtout, il y avait un étrange cercle un peu plus sombre qui apparaissait au milieu de l'image :o . Le gros n'importe quoi. Ce qui fait que j'ai toujours préféré utiliser l'édition US Paramount (qui proposait également les STF et même la VF).

EDIT : souvenirs, souvenirs...

- Premier contact avec le Paramount
- Et pour les sous-titres paramétrables
- A propos du rond au milieu de l'image

Cerise sur le gâteau : explication de M6 à propos du cercle sur l'image !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Driv3n »

Existe-t-il un topic recensant les nouveaux films qui ne sortent qu'en DVD... ?
UGC commence sérieusement à me gonfler...

Le film "Sales gosses" qui a fait 500,000 entrées au cinéma, ne sortira qu'en DVD...
Ça m'exaspère vraiment. Combien d'entrées suffisent à UGC pour sortir un bluray ?!

Aujourd'hui, et vue le succès en salle des films français cette année, je suis sur qu'un seul film sur 3 ou 4 sort en blu-ray... à l'heure de l'UHD ça commence sérieusement à me faire flipper.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

Truc qui m'exaspère (parmi d'autres) : tomber sur un BLU qui me demande de mettre à jour le firmware de la PS3.
Ça ne m'était pas arrivé depuis un bon paquet de temps.

Le casse-couilles du jour est :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 5 oct. 17, 19:18, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

J'allais dire "ah oui, tiens, moi aussi ça fait longtemps", mais je me suis souvenu que ma PS3 est toujours à jour et que j'ai vérifié y a même pas une semaine. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Sinon, rien à voir, mais ça fait quelques fois d'affilée maintenant que des commandes sur Amazon.com restent 15 plombes en "Preparing for Shipment" avant d'être expédiées, même pour des produits en stock tout du long.Là, rebelote avec Batman - Mask of the Phantasm et Children of the Corn.
J'envoie un mail à Amazon en leur disant que ça fait plusieurs fois, que quand même ça prend pas 3 jours de préparer un colis, et que du coup, leur date de réception ne pourra jamais être tenue vu le temps perdu.
Je n'ai jamais la même réponse à ce type de mail. La dernière fois, ils m'ont dit "si si, ne vous inquiétez pas" (j'ai reçu le colis avec 2 semaines de retard), une autre fois ils m'ont un peu upgradé le transport à leurs frais pour compenser. Là, ils ont sorti le bazooka : ils m'ont basculé en frais de ports les plus rapides + envois séparés des produits, et ma commande est passée à $50 de fdp. :shock: :lol:
Autant dire que je suis repassé derrière eux parce que si c'est en plus pour devoir courir après un dépôt UPS je ne sais où, je préfère attendre encore un peu...

Je voulais juste qu'ils regardent pourquoi c'est toujours pas expédié, moi...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Pomponazzo »

Pareil.
Jadis je commandais un truc, ça partait le jour même ou le lendemain à tout casser.
Depuis quelques mois, mes commandes "en stock" poireautent 5 ou 6 jours avant d'être expédiées. C'est plus ce que c'était.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par hansolo »

tenia a écrit :Là, ils ont sorti le bazooka : ils m'ont basculé en frais de ports les plus rapides + envois séparés des produits, et ma commande est passée à $50 de fdp. :shock: :lol:
Autant dire que je suis repassé derrière eux parce que si c'est en plus pour devoir courir après un dépôt UPS je ne sais où, je préfère attendre encore un peu...

Je voulais juste qu'ils regardent pourquoi c'est toujours pas expédié, moi...
Étrange !
Ils ont le droit d upgrader une commande en ajoutant des fdp sans ton accord ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Sinon, rien à voir, mais ça fait quelques fois d'affilée maintenant que des commandes sur Amazon.com restent 15 plombes en "Preparing for Shipment" avant d'être expédiées, même pour des produits en stock tout du long.Là, rebelote avec Batman - Mask of the Phantasm et Children of the Corn.
J'envoie un mail à Amazon en leur disant que ça fait plusieurs fois, que quand même ça prend pas 3 jours de préparer un colis, et que du coup, leur date de réception ne pourra jamais être tenue vu le temps perdu.
Je n'ai jamais la même réponse à ce type de mail. La dernière fois, ils m'ont dit "si si, ne vous inquiétez pas" (j'ai reçu le colis avec 2 semaines de retard), une autre fois ils m'ont un peu upgradé le transport à leurs frais pour compenser. Là, ils ont sorti le bazooka : ils m'ont basculé en frais de ports les plus rapides + envois séparés des produits, et ma commande est passée à $50 de fdp. :shock: :lol:
Autant dire que je suis repassé derrière eux parce que si c'est en plus pour devoir courir après un dépôt UPS je ne sais où, je préfère attendre encore un peu...

Je voulais juste qu'ils regardent pourquoi c'est toujours pas expédié, moi...
Pomponazzo a écrit :Pareil.
Jadis je commandais un truc, ça partait le jour même ou le lendemain à tout casser.
Depuis quelques mois, mes commandes "en stock" poireautent 5 ou 6 jours avant d'être expédiées. C'est plus ce que c'était.
Tout pareil. #Preparing for Shipment. :twisted:
Je pense qu'ils veulent nous donner l'envie d'opter pour le Prime, en nous faisant poireauter de la sorte. Ou alors ils servent les clients américains en premier...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Ils remboursent la difference des fdp donc oui, je suppose qu'ils peuvent upgrader à l'arrache.
Sinon, leurs réponses ont plutot dit que les colis partaient presque par ordre décroissant de fdp : si t'as pris les plus chers, ton colis est potentiellement préparé et expédié en 1er.
Après, ce qui est bizarre, c'est que ce truc ne m'arrive que sur la plateforme US. Sur les plateformes FR et UK, j'ai jamais ce probleme.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par hansolo »

Mosin-Nagant a écrit : Tout pareil. #Preparing for Shipment. :twisted:
Je pense qu'ils veulent nous donner l'envie d'opter pour le Prime, en nous faisant poireauter de la sorte.
On peut prendre le prime US quand on habite en France :?:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

hansolo a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Tout pareil. #Preparing for Shipment. :twisted:
Je pense qu'ils veulent nous donner l'envie d'opter pour le Prime, en nous faisant poireauter de la sorte.
On peut prendre le prime US quand on habite en France :?:
Il me semble que oui.
Répondre