Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Image

Last Seduction
Network UK

Hou qu'il est vilain! Hou qu'il est laid le blu ray!

Non sérieux, c'est vraiment dommage de découvrir cet excellent film avec une image aussi pâteuse, dans une bouillie de grain infâme qui n'a rien à voir avec une texture de pellicule, sans la moindre détail. Plusieurs fois je me suis demandé si je n'avais pas le DVD du director's cut qui est inclus avec. Mais non. Je crois que c'est l'un des pires que j'ai en terme d'image.
C'est d'autant plus regrettable que les autres BR Network que j'ai commandé ont une très bonne tenue malgré l'âge des masters qui sont presque tous plus vieux que Last Seduction (sauf To die for qui est de la même année mais qui s'en sort cent fois mieux).
Sur Amazon dans les com, il y a qq 'un qui parle d'un transfert de qualité VHS. Je ne suis pas loin de lui donner raison.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

A 100% d'accord. C'est leur plus gros ratage en blu-ray. Mais un bien costaud. Du genre qui fait saigner.

Un des quelques films pour lesquels je n'ai pas upgradé... c'est dire...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

Un des grands polars des 90s, dommage
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Carlito Brigante »

De toutes mes commandes à wowhd j'en ai une qui n'est pas arrivée. J'ai essayé de les contacter via leur formulaire de contact sur leur site (3 fois), en répondant aux adresses qu'ils utilisent pour confirmer les envois et les expéditions, je leur ai même envoyé un message sur facebook. Et que dalle ! Rien, nada, pas un mot.

L'un de vous a-t-il déjà réussi à les avoir ? Comment faire ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Payer par Paypal et ouvrir une réclamation. Y a que ça qui a marché pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11653
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Joshua Baskin »

Ce n'est pas du bluray mais du DVD, mais il fallait quand même partager ça. La semaine dernière je profite des soldes chez Shellac pour commander le coffret Virgil Grenier.

Admirez la beauté du, je cite ce qui est écrit sur le site, "Coffret Collector en tirage limité"
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:|
Intersections Global Corp.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(désolé pour toi)
(sincèrement)

(ce qui pourrait être intéressant, ce serait de connaître le prix public conseillé de cette "chose"... ça pourrait être drôle)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11653
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Joshua Baskin »

Le prix normal est 35 euros mais il est actuellement en promo à 5 euros. Mais pas sûr que même à ce prix-là je l'aurais pris si j'avais su.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Premier truc que je me suis dit en voyant la chose dans ton post : "ah ouais, y a quand même un code barres". :lol:
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par villag »

Je viens d'acheter coup sur coup 2 bluray pas du tout épatants techniquement parlant ( 2 bons films au demeurant ): Ex-machina et Lost city of Z ;pour ces deux films, on aurait dit que la consigne était : pas trop de netteté....; consigne tenue, images très douces pour les deux, mais bon sang, d'un blu, on pouvait attendre une autre définition, et c'est grand dommage car je me répète, ces films méritaient mieux....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Je ne suis pas sûr pour Lost City of Z mais ne m'inquiète pas, mais pour Ex-Machina, la photo est douce, mais ça n'a rien d'un mauvais plan. :idea:
Et en toute logique, si la photo est comme ça, c'est pas comme on peut faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9627
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

villag a écrit :(...)Lost city of Z(...)on aurait dit que la consigne était : pas trop de netteté....; consigne tenue, images très douces pour les deux, mais bon sang, d'un blu, on pouvait attendre une autre définition(...)
Pas encore vu de comparatifs techniques entre l'édition US (Broad Green Pictures/Amazon) et française ( StudioCanal ) mais, ayant acheté les deux, je peux affirmer que l'image est somptueuse dans un cas comme dans l'autre. C'est très fidèle à ce que j'ai vu en salle et, accessoirement, très bien noté sur bluray.com :
http://www.blu-ray.com/movies/The-Lost- ... 09/#Review
L'absence de netteté s'explique peut-être par un tournage sur pellicule. Perso, ça ne m'a pas dérangé le moins du monde...

Le vrai mauvais plan, c'est l'absence du commentaire audio de James Gray sur l'édition StudioCanal.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Purée, les captures sont belles :shock:
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Michel2 »

Pour Lost City of Z, c'est inhérent aux choix faits par Darius Khondji, le chef-op. Dans une interview à Positif publiée en mars dernier, il expliquait qu'il ne voulait surtout pas une image trop piquée, avec des noirs trop collés, et qu'il recherchait une photographie plutôt "fumeuse, plus fugitive et granuleuse" (dixit le grand homme).

Le recours au flashage de la pellicule, qui adoucit les contrastes mais aussi la définition, accentue cette impression de léger flou, d'autant que beaucoup de scènes ont été volontairement sur- ou sous-exposées. Ergo, il n'y a rien qui cloche avec le BR, qui reproduit parfaitement l'esthétique d'un film pour lequel la consigne assumée était bien - au sens littéral du terme - d'éviter le piqué un peu trop propre et trop facile de l'image numérique (c'est d'ailleurs pour ça que Khondji a fini par opter pour l'argentique après avoir brièvement envisagé de tourner le film en numérique)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Dans un genre totalement différent (causes, effets etc), j'ai eu le même genre de cris d'horreur que villag devant le blu-ray de Last Days on Mars.
Ensuite je suis allé faire des recherches et j'ai vu que le dp et le réal' avaient filmé en HD avec une précision diabolique et qu'en post-prod' ils s'étaient échinés comme des neuneus à tout foutre en l'air pour tout adoucir.
Résultat :?:
Bin ça se voit les gars, beau boulot de sape. Déjà que le film est pas bien brillant, mais alors 'faut voir la gueule du blu-ray. C'est flou, doux comme pas permis, sans aucun détail... t'as presque l'impression de regarder une vhs :lol:

Par contre, rien à voir avec ce que je vois là, pour le boulot de Khondji. Ça a l'air splendide. C'est simplement que cette réaction m'a rappelé la mienne l'an passé.
Répondre