Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par hansolo »

Mosin-Nagant a écrit : Vu le prix, je suis un peu chafouin. J'appelle dès demain pour un remplacement.
Tu avais du payer la TVA sur ce coffret ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Même commande, même enveloppe mais j'ai eu de la chance, mon coffret n'a rien. Mais je me suis dit qu'ils étaient fous chez Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Blue a écrit :Les coffrets Arrow et Indicator, niveau qualité et épaisseur du carton fourreau, c'est quand-même d'un autre niveau que ce que fait Criterion à ce prix, non ? Enfin j'ai l'impression au vu de la photo. Ce qui n'enlève rien au fait qu'Amazon ne soit pas malin à tenter de réduire les coûts de conditionnement de la sorte.
En fait, comme tu le sais sûrement, Indicator proposent les même boîtiers Scanavo que Criterion.
Mais, pour leurs coffrets, chez Indicator, ils ne font jamais de digipack ou autres coquetteries.
Ils mettent le tout dans un boitier qui est effectivement plus robuste que ceux de Criterion.
Ajoutons à cela un bon livret des familles bien rigide et on obtient plus de chances que le produit arrive sans écrasements. Une simplicité qui fait ses preuves, j'en temoigne. Après, j'apprécie aussi le raffinement d'un packaging à la Criterion. Mais c'est surtout que amazon.uk ou zaavi.com protègent mieux qu'amazon.com. Eux, ils s'en battent le steak! Quelque chose de concret.
T'es toujours obligé d'allumer un cierge avec la maison-mère.
hansolo a écrit :Tu avais du payer la TVA sur ce coffret ?
Eh oui, en plus! Mais, ça, je commence a être habitué.
C'est systématique sur chacune de mes commandes via amazon.com depuis pile poile 2 ans.
Le prix dans le détail ( et encore, le prix du coffret avait baissé )...
Coffret 6 films - 62.49$ = 53.51€
Frais de port - 7.28$ = 06.23€
Taxes - 13.95$ = 11.95€
SOUS-TOTAL 83.72$ = 71.69€ + 01.65€ ( commission banque )
TOTAL : 73.34€
Mosin-Nagan a écrit :J'appelle dès demain pour un remplacement.
Bien sûr, aujourd'hui, le coffret est "Temporarily out of stock"... :evil: :evil: :evil:
tenia a écrit :Même commande, même enveloppe mais j'ai eu de la chance, mon coffret n'a rien.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Décidément... :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Criterion, c'est... différent des Anglais. Actuellement, il y a quand même une harmonisation des coffrets chez les indés anglais, du fait que c'est un peu toujours les mêmes personnes derrière. Eureka s'y est mis, puis Arrow, et "tout le monde" ensuite a pris le pli. On peut apprécier leurs cartonnages extérieurs épais, mais après tout, leurs coins peuvent tout autant s'enfoncer que ceux des Criterion (j'ai eu le cas sur mon coffret Sartana et sur le coffret Godard/Gorin, le premier chez Amazon, le deuxième chez Arrow).

Le vrai problème est toujours le même : peu importe le produit, ça part intact, ça devrait arriver intact. Les vendeurs et fabricants ne devraient pas avoir à penser leurs produits pour résister à des intempéries qui ne devraient pas avoir lieu. Les Anglais l'ont fait, chapeau à eux d'accepter de faire les frais (littéralement) des aléas postaux.
Par contre, j'ai reçu encore récemment des gros colis Amazon.com en carton calé, pas en enveloppe. C'est d'ailleurs à ça que je m'attendais, pas à cette enveloppe (surtout qu'il y avait 3 autres Criterion dans l'enveloppe, ce qui faisait quand même une commande à $170 dans une simple p***in d'enveloppe...).

Et j'ai clairement eu de la chance, parce que je m'attendais à ce qu'il soit défoncé.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Par contre, j'ai reçu encore récemment des gros colis Amazon.com en carton calé, pas en enveloppe. C'est d'ailleurs à ça que je m'attendais, pas à cette enveloppe (surtout qu'il y avait 3 autres Criterion dans l'enveloppe, ce qui faisait quand même une commande à $170 dans une simple p***in d'enveloppe...).
Ouep, c'est clairement abuser. Y a plus de limites, là.
Mosin-Nagant a écrit :Bien sûr, aujourd'hui, le coffret est "Temporarily out of stock"... :evil: :evil: :evil:
Finalement, "Usually ships in 1 to 2 months" :|
Je suppose que c'est mieux que rien.

En attendant, je n'ai pas à renvoyer l'exemplaire abîmé. A chaque fois que ça m'arrive, je négocie ce truc.
Car devoir avancer ne serait-ce qu'un centime pour les frais de retour... même pas en rêve !

Aussi, j'ai bien insisté au téléphone pour obtenir un remplacement envoyé dans un colis en CARTON !
La gentille américaine au téléphone m'a assuré que oui...
Je n'y crois absolument pas mais c'est sympa de sa part.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par r-miller »

En profitant de la promo chez secondspin il y a 2 semaines (merci le forum), j'ai passé une commande. C'était ma 2e. J'étais très satisfait par ma 1ere commande. Les prix très abordables et surtout les disques sont impeccables (0 rayures et traces, très propres) pour de l'occasion (à part les boîtiers rayés et beaucoup de stickers qui ont du mal à s'enlever). Et là, en recevant la 2e commande hier, mauvaise surprise !

J'en ai commandé 4 (Good night & Good Luck, Dirty Dozen, Black Book et French Connection). Good Night était en très bon état pour de l'occaz. Par contre. ça se gâte après

Dirty Dozen est en état dégueulasse. Autre rayure et poussières (au niveau de disque et au boitier), j'ai découvert qu'il y a meme des insectes morts dans la boitier. :shock:
Image

Black book est dans un boitier dont j'ai pas vu avant (pas celui d’origine en tout cas). Heureusement le disque est assez propre et j'avais les boîtiers BR amaray vides qui traînaient dans l’étagère.
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
Quant à French Connection (j'ai commandé la 2e édition, pas la 1er plein de grain tout dégueulasse), j'ai tout simplement reçu le BR de French Connection 2. :lol: :cry:

J'ai envoyé le mail au service client pour l’échange/remboursement du FC 2.J’espère que ca finira bien. :(
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

r-miller a écrit :Black book est dans un boitier dont j'ai pas vu avant (pas celui d’origine en tout cas). Heureusement le disque est assez propre et j'avais les boîtiers BR amaray vides qui traînaient dans l’étagère.
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
C'est un boîtier locatif, je crois :?

Désolé pour ta mésaventure en tout cas, j'espère que ça se finira bien.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Blue »

Écris un mail à CustomerService@secondspin.com
Précise ce qui est arrivé, le numéro de commande, etc
Perso j'ai déjà eu à demander un remplacement pour un article qui n'était pas le bon, ils m'ont renvoyé le bon bluray à leurs frais et pour l'autre ils m'ont fait parvenir par mail une étiquette colis prépayée... mais prévue pour un envoi fait à partir du sol américain. Donc j'ai gardé l'autre film.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

Désolé pour ta mésaventure :? , je touche du bois pour ma part car j'ai reçu trois colis de 6 Blu-Ray à chaque fois en un temps record (environ 7 jours ouvrés) et en état impeccable (sur les 18 disques je n'en ai eu qu'un seul avec traces de doigts et également un seul boîtier cassé).

Tous les 18 disques fonctionnent impec' sauf Body Heat qui fait un bruit d'avion pendant 3/4min mais ça ils n'y peuvent rien.

Le seul "hic" pour l'instant c'est The Ring qu'ils m'ont envoyé en steelbook alors que j'avais commandé l'amaray :| .
Bon j'ai payé le même prix, il est arrivé en parfait état et le disque est le même donc ça me va aussi bien.

Là j'ai le deuxième colis d'il y a 15 jours qui est encore en transit, j'en attends 5, j'espère que tout va bien se passer encore une fois...

PS : Merci Blue pour la démarche à suivre :wink: .
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par r-miller »

Blue a écrit :Écris un mail à CustomerService@secondspin.com
Précise ce qui est arrivé, le numéro de commande, etc
Perso j'ai déjà eu à demander un remplacement pour un article qui n'était pas le bon, ils m'ont renvoyé le bon bluray à leurs frais et pour l'autre ils m'ont fait parvenir par mail une étiquette colis prépayée... mais prévue pour un envoi fait à partir du sol américain. Donc j'ai gardé l'autre film.
Merci. C'est ce que j'ai fait. Toujours pas de réponse. Je croise les doigts.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Blue »

Ils peuvent mettre 2-3 jours à répondre.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

r-miller a écrit :
Blue a écrit :Écris un mail à CustomerService@secondspin.com
Précise ce qui est arrivé, le numéro de commande, etc
Perso j'ai déjà eu à demander un remplacement pour un article qui n'était pas le bon, ils m'ont renvoyé le bon bluray à leurs frais et pour l'autre ils m'ont fait parvenir par mail une étiquette colis prépayée... mais prévue pour un envoi fait à partir du sol américain. Donc j'ai gardé l'autre film.
Merci. C'est ce que j'ai fait. Toujours pas de réponse. Je croise les doigts.
J'ai écrit Jeudi après-midi à secondspin pour signaler les défectuosités de The Devil's Rejects (complètement illisible) et The Gift (vrombissement d'environ 10min).
J'ai reçu ces deux réponses cette nuit :
Hello,

We apologize for sending you a Devil's Rejects [Blu-Ray] and Gift [UltraViolet] [Blu-ray/DVD] [2 Discs] with your order that does not play properly.

The following items will be shipped to you at no additional charge:

Devil's Rejects [Blu-Ray]
Used Blu-ray

Gift [UltraViolet] [Blu-ray/DVD] [2 Discs]
Used Blu-ray

New order number for these items is *********.

Again, we apologize for the condition of your order.

--
Thank you
Rosalyn
Customer Service
Secondspin
Dear Anton,

We are writing to inform you that the following action was
taken on your recent order.

RESHIPPING:
The following items will be shipped to you at no charge:

Devil's Rejects [Blu-Ray]
Used Blu-ray

Gift [UltraViolet] [Blu-ray/DVD] [2 Discs]
Used Blu-ray

New order number for these items is ********.


We hope to see you again soon!

Sincerely,
SecondSpin.com
Wait & see donc.
De ton côté ça donne quoi r-miller ?.
Si jamais j'ai un souci avec les disques d'échange je demanderai un remboursement...
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par r-miller »

Oh oui. j'ai oublié de reposter ici..

Finalement, ils m'expliquent qu'ils ont plus le BR dans leur stock donc ils m'ont remboursé ..enfin ils ont rechargé le montant du BR (5$) dans mon compte secondspin. Et j'ai pas à renvoyer le BR qui m'ont envoyé par erreur. Ça finit assez bien..
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

Content pour toi :wink: .
Espérons que ça ne se reproduise pas...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

Je crois que je tiens mon "record" du prix le plus débile (rachat de 2€ au particulier, au calme !. :lol:) :
Image
Répondre