Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :(...)enveloppe cartonnée plaquée contre le produit(...)
tenia a écrit :Je crois que tu m'as mal compris.(...)Il n'y a aucune protection sauf l'épaisseur relative du carton.
Oups! Oui, j'avais pas bien compris. Effectivement... :oops:
la_vie_en_blueray a écrit :sur amazon.com j'ai fait un achat de 2 BR la semaine dernière. Groupés, j'avais des import fees et moins de shipping, contre pas de fees et 2x du shipping separement.
Les taxes d'office, c'est passé une certaine somme. Quand ça dépasse pas les 15 ou 20 dollars, c'est bon...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Carlito Brigante »

Après j'ai commandé chez eux de nombreuses fois et j'ai jamais eu de soucis.
Déjà les frais de port gratuits font que tu peux faire plein de petites commandes au lieu d'une grosse (ça règle le problème des douanes).
Et, miraculeusement peut-être, leur emballage pourtant merdique ne m'a jamais endommagé un seul de mes blu-rays !
Alors que biens d'autres fournisseurs (pour ne pas les nommer) de part et d'autres de la manche emballent à priori mieux mais ça arrive en bouillie tout de même.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Ah je suis dans le même cas. J'ai même eu aucun souci sur The New World, c'est dire. Et je ne fais que des commandes mono-produits.
Mais leur SAV pourri, faut le savoir tout de même, ne serait-ce qu'au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Dunn »

Je ne mets pas un bluray tous les jours mais avec les enfants :mrgreen: Toy Story 3 tourne tous les jours et je ne m'étais pas rendu compte de la lenteur et du nombre de page avant d'accéder au film :shock:
Même en appuyant sur top menu ça raccourcit très peu.
Le pire c'est d'éteindre la platine en plein milieu du film.En la rallumant, impossible de reprendre tout de suite dès le rallumage et reprendre à l'endroit arrêté.
C'est typique des Disney ou c'est général?
Ya pas plus rapide que top menu ? j'ai essayé de configurer ma platine, rien à faire :|
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par BaronLundi »

ça dépend des blu-rays, certains permettent de reprendre là où on en était quand on a éteint la platine, d'autre pas. Certains permettent de sauter directement au menu principal d'autres obligent à appuyer sur "chapitre suivant" quinze fois de suite...

Sinon y'a l'option rip, que j'emploie systématiquement pour les dvd (plus de menus, plus d'intros, plus de FBI, plus de bandes-annonces, juste le film et les bonus) mais ça prend du temps et de la place, surtout pour un BR...
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Dunn »

Ca incite au téléchargement quand même non? :|
Tu achètes un bluray, tu te tapes les "attention copie privée etc.." puis un message sur les commentaires du dit bluray (quel enfant va regarder ça?) , puis les bandes annonces et enfin un menu ouf...
C'est vraiment saoulant !
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par BaronLundi »

Dunn a écrit :Ca incite au téléchargement quand même non? :|
Tu achètes un bluray, tu te tapes les "attention copie privée etc.." puis un message sur les commentaires du dit bluray (quel enfant va regarder ça?) , puis les bandes annonces et enfin un menu ouf...
C'est vraiment saoulant !
Bah ouais... Perso je les achète, je les copie et je les compresse et hop! à Créteil.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par hansolo »

C'est clair que pour beaucoup de BD, on est loin de la simplicité des DVD ... :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

C'est surtout typique de Disney. La plupart des studios se contentent d'un court logo, de 15 secondes de panneaux légaux et t'arrives sur le menu. Les indépendants idem, voire direct sur le menu.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Michel2 »

Mosin-Nagant a écrit :Alors, j'ai fait un calcul... Depuis juillet 2016, j'en ai eu pour 104.29$ ( 97,21€ ) d'Import Fees Deposit pour mes commandes sur amazon.com !!

Du coup, je voudrais bien changer de crémerie et WOW HD me semble très raisonnable.
Bon, ils prétendent ne pas faire payer les frais de port mais, en fait, ils les incluent dans le total... Enfin, c'est pas grave, il faut bien qu'ils bouffent.
Pour du bluray Criterion, c'est 31.05$ ( 28.88€ ) donc ça fait entre 6 et 7$ pour les frais de port. Et pas de "fees" inclus d'office. Raisonnable, disait-je.

Du coup, avant de sauter le pas, j'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà passer commande chez eux...

Sont-ils fiables ? SAV, remboursement ou échange si problème ?
On poireaute pas trop longtemps avant de recevoir le produit ? Deux à trois semaines ou alors plus d'un mois ?
Protègent-ils correctement les bluray ( je suis super maniaque ) ou bien est-ce juste une pauvre enveloppe à bulles et on reçoit son digipack tout écrasé ?
On a souvent affaire à la douane, avec eux ?

Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai moi-même considérablement ralenti le rythme de mes commandes Amazon.com depuis le début de l'année, essentiellement pour les raisons que tu évoques mais aussi parce que les principaux studios sortent de moins en moins de films en médias physiques : je m'aperçois que mes achats outre-atlantique se réduisent se plus en plus à la peau de chagrin Criterion/Warner Archive. Kino Lober sort plein de trucs alléchants en titres pré-1970, mais les disques sont zonés et chers pour ce qu'ils sont : ma politique est désormais d'attendre et de voir si les mêmes films ne sortiront pas en Grande-Bretagne.

Ceci dit, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir ces deux dernières semaines une cascade de remboursements d'import fee deposits - soit en gros mes achats de décembre à février. Mais il est clair que le temps des commandes nombreuses et régulières sur Amazon.com est révolu en ce qui me concerne : ce sera au mieux du compte-goutte si certains disques sont remisés à des prix intéressants. Je vais peut-être tenter l'option WOW HD sur un ou deux Blu-Ray, et voir si l'expérience se révèle concluante.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

Y a des BR très bien faits, et d'autres à chier.

J'aurais standardisé ca au lieu de laisser le coté créatif aux éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

... choses qui "agacent".

Je reçois ce BLU Warner :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
... neuf, pas cher du tout.

Problème ? Le boîtier "écolo" pas frais du tout (vous savez : ces boîtiers pleins de trous avec le rhodoïd tout froissé). Genre : une gueule de légume BIO pas joli à voir. :mrgreen:

Mais bon, c'est l'occasion de rentabiliser ma boîte de boîtiers Amaray de rechange.
Au bout du compte, tout ça, c'est pas très écolo.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par BaronLundi »

Reçu Touchez pas au grisbi.

Pas encore regardé mais je vois déjà qu'il n'y a aucun sous-titres, pas même pour sourds et malentendants. 2017 putain. :evil:
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Logique : le coffret FR de La trilogie marseillaise est quasi-vierge de suppléments, mais le coffret Criterion a 20 minutes avec Tavernier et 30 avec Nicolas Pagnol.
Parce que pour entendre des Français parler de films français récemment restaurés en France, faut aller chez Criterion.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Kevin95 »

tenia a écrit :Logique : le coffret FR de La trilogie marseillaise est quasi-vierge de suppléments, mais le coffret Criterion a 20 minutes avec Tavernier et 30 avec Nicolas Pagnol.
Parce que pour entendre des Français parler de films français récemment restaurés en France, faut aller chez Criterion.
Vu le prix du coffret français, ya de quoi hésiter. Ma balance penche clairement du coté de Criterion.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre