Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

C'est sûr. Après, ça dépend des boutiques. Sur certaines plateformes, le stock est géré en temps réel. Donc s'il en reste 674, le reste est vendu. Après si on parle du distributeur, là évidemment, c'est carrément plus flou. Effectivement. Et donc impossible à gérer.

Mais bon, oui, juste une communication un poil plus précise, ce serait mieux, pour moi, en tant que consommateur. Ça m'aiderait. J'aime pas les programmes d'échange (y te foutent le disque dans une pochette plastique pourrie avec leurs sales doigts dégueu là) :lol: :arrow:
(quoique je fais une généralité mais les coréens font pas ça; ils avaient bien assuré avec JSA, le blu-ray immaculé dans un boîtier spécial avec le disque d'origine non déballé dans le boîtier toujours scellé)
Je préfère attendre en tout cas. Ça avait marché avec le Hammer de Lionsgate UK pour lequel j'avais laissé passer 2 ans.
J'espère que ça ira pour le Arrow et les Indicator :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :Cet aprèm, j'ai voulu me refaire le DVD et l'image upscalée m'a un peu déçu. Donc, j'upgrade.
J'espère que le boîtier n'est pas au format DVD.

Image
Pour ceux que ça intéresse... et que ça énerve... boîtier à la c***, au format DVD ! :evil:

C'est la seconde fois que je me fais avoir. J'écris "seconde" parce que je ferai tout ce qu'il faut pour qu'il n'y en ait pas une troisième.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Addis-Abeba »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Cet aprèm, j'ai voulu me refaire le DVD et l'image upscalée m'a un peu déçu. Donc, j'upgrade.
J'espère que le boîtier n'est pas au format DVD.

Image
Pour ceux que ça intéresse... et que ça énerve... boîtier à la c***, au format DVD ! :evil:
Mais non c'est super tu peux le ranger avec tes DVD :D
Merci qui ? Tonton Addis 8)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

Nan ! Je ne range pas mes BLU avec mes DVD ! :x

Image Image Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Nestor Almendros »

Bon et sinon, le plus important quand même : quid du transfert HD ? :?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Addis-Abeba »

Commissaire Juve a écrit :Nan ! Je ne range pas mes BLU avec mes DVD ! :x

Image Image Image
Tu mélanges pas les jeunes et les vieux, sectaire !

Non c'est vrai c'est parfois pénible ces différents formats, et il y en a beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Jeremy Fox »

Nestor Almendros a écrit :Bon et sinon, le plus important quand même : quid du transfert HD ? :?
T'es sérieux là ?! :| Ne me dis pas que tu regardes les films quand même ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Addis-Abeba »

Nestor Almendros a écrit :Bon et sinon, le plus important quand même : quid du transfert HD ? :?
S'il est au format boitier dvd, le transfert est obligatoirement SD, faut une certaine logique quand même, sinon on va pas s'en sortir ...
Lionel
Assistant(e) machine à café
Messages : 158
Inscription : 29 sept. 06, 12:35
Localisation : Paris 13

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Lionel »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Cet aprèm, j'ai voulu me refaire le DVD et l'image upscalée m'a un peu déçu. Donc, j'upgrade.
J'espère que le boîtier n'est pas au format DVD.

Image
Pour ceux que ça intéresse... et que ça énerve... boîtier à la c***, au format DVD ! :evil:

C'est la seconde fois que je me fais avoir. J'écris "seconde" parce que je ferai tout ce qu'il faut pour qu'il n'y en ait pas une troisième.

Image
Ah , Commissaire, tu es dans l'erreur ! Quand je l'ai acheté à sa sortie (il y a un mois et demi), j'ai immédiatement pensé à toi en voyant l'objet (!).
Je l'ai comparé avec l'édition DVD d'origine (qui était, dans mon souvenir, identique) : le boîtier du nouveau combo BR/DVD est d'un ou deux millimètres plus grand ! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

Nestor Almendros a écrit :Bon et sinon, le plus important quand même : quid du transfert HD ? :?
Par ici la bonne soupe : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 4#p2607604
Lionel a écrit : Je l'ai comparé avec l'édition DVD d'origine (qui était, dans mon souvenir, identique) : le boîtier du nouveau combo BR/DVD est d'un ou deux millimètres plus grand ! :uhuh:
Je n'en doute pas. :twisted:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Alors, j'ai fait un calcul... Depuis juillet 2016, j'en ai eu pour 104.29$ ( 97,21€ ) d'Import Fees Deposit pour mes commandes sur amazon.com !!

Du coup, je voudrais bien changer de crémerie et WOW HD me semble très raisonnable.
Bon, ils prétendent ne pas faire payer les frais de port mais, en fait, ils les incluent dans le total... Enfin, c'est pas grave, il faut bien qu'ils bouffent.
Pour du bluray Criterion, c'est 31.05$ ( 28.88€ ) donc ça fait entre 6 et 7$ pour les frais de port. Et pas de "fees" inclus d'office. Raisonnable, disait-je.

Du coup, avant de sauter le pas, j'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà passer commande chez eux...

Sont-ils fiables ? SAV, remboursement ou échange si problème ?
On poireaute pas trop longtemps avant de recevoir le produit ? Deux à trois semaines ou alors plus d'un mois ?
Protègent-ils correctement les bluray ( je suis super maniaque ) ou bien est-ce juste une pauvre enveloppe à bulles et on reçoit son digipack tout écrasé ?
On a souvent affaire à la douane, avec eux ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Je suis passé chez eux pour mes achats US (pour les mêmes raisons que toi : le système Import Deposit Fees est obscur, chiant, et absolument pas orienté vers le client qui dit poireauter un temps hallucinant pour savoir si oui ou non il sera remboursé).
Je reçois mes colis en 2 semaines environ.
Envoi en enveloppe cartonnée plaquée contre le produit (je commande 1 truc par 1 truc à chaque fois, si tu commandes plus, je crois qu'ils font des cartons plus classiques).
Jamais eu de douanes.
Pas eu de problème pour le moment. Le jour où t'en as un, t'es dans la merde, le SAV est absolument désastreux.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Envoi en enveloppe cartonnée plaquée contre le produit(...).
Un autre bon point pour eux. On évite plus facilement les mauvaises surprises comme cela.
tenia a écrit :Pas eu de problème pour le moment. Le jour où t'en as un, t'es dans la merde, le SAV est absolument désastreux.
SAV désastreux... Okay, bien noté. Mais le SAV d'amazon, aussi souple soit-il, ne mérite pas qu'on lache 100$ en moins d'un an.
Du reste, je suis rassuré. Merci pour cet avis !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :
tenia a écrit :Envoi en enveloppe cartonnée plaquée contre le produit(...).
Un autre bon point pour eux. On évite plus facilement les mauvaises surprises comme cela.
Je crois que tu m'as mal compris.
C'est du carton plaqué sur le produit ce qui fait que tu peux voir la forme du produit sans ouvrir l'enveloppe tellement c'est plaqué contre.
Il n'y a aucune protection sauf l'épaisseur relative du carton.
Ca ressemble aux plus petites enveloppes Amazon.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

sur amazon.com j'ai fait un achat de 2 BR la semaine dernière. Groupés, j'avais des import fees et moins de shipping, contre pas de fees et 2x du shipping separement.
Répondre