Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10021
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
N'achetant que des éditions françaises, je n'utilise pas Amazon.uk non plus...Cela étant, la Fnac propose aussi des éditions exclusives en bluray , des titres dispo que chez eux.
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10021
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Elle est intéressante la carte Fnac ?
Pour des achats bluray de temps en temps c'est utile?
Il y en a deux d'ailleurs et il y a un moment où ils font une promo?
Pour des achats bluray de temps en temps c'est utile?
Il y en a deux d'ailleurs et il y a un moment où ils font une promo?
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13090
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Disons qu'elle a été très intéressante pour le black Friday, là il n'y a pas photo, enfin pour ceux qui pouvaient aller dans un magasin généreux (ils n'étaient pas nombreux).
Après.... Bof.
Après.... Bof.
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10021
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Oui je vois par exemple que le coffret Hitchcock Carlotta ils offrent 20 euros mais avec la carte plus... seulement?odelay a écrit :Disons qu'elle a été très intéressante pour le black Friday, là il n'y a pas photo, enfin pour ceux qui pouvaient aller dans un magasin généreux (ils n'étaient pas nombreux).
Après.... Bof.
- ex-beldvd man
- Régisseur
- Messages : 3346
- Inscription : 12 août 04, 09:52
- Localisation : Belgique
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Non avec la « basique » aussi (dispo parfois à 10€ pour 3 ans)
Derniers visionnages:
Derniers achats:
Derniers achats:
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13090
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Oui voilà, mais c'est en fait c'est avec la carte Fnac normale puisque c'est ce que j'ai et qu'ils me le proposent si je le commande. J'espère seulement que tous les avantages (black friday, l'argent crédité à partir d'un certain montant...) ne vont pas être transférés uniquement sur la carte + et que seuls les 5% sur les livres resteront. Malheureusement je vois bien venir le truc vu qu'ils s'alignent toujours sur Amazon (même le prix est le même!)Dunn a écrit :Oui je vois par exemple que le coffret Hitchcock Carlotta ils offrent 20 euros mais avec la carte plus... seulement?odelay a écrit :Disons qu'elle a été très intéressante pour le black Friday, là il n'y a pas photo, enfin pour ceux qui pouvaient aller dans un magasin généreux (ils n'étaient pas nombreux).
Après.... Bof.
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
J'ai la "basique" dans cette configuration et j'en suis satisfait.ex-beldvd man a écrit :Non avec la « basique » aussi (dispo parfois à 10€ pour 3 ans)
Elle était offerte il y a bientôt 3 ans en prenant le pass 4 jours pour le festival de Dour pas loin de chez toi ex-beldvd man .
Hors BF elle permet surtout d'avoir droit aux offres adhérents type 2=2 sur les blu-ray ainsi qu'à d'autres avantages "permanents"...
Beaucoup plus intéressant que la 2=3 accessible à tous surtout quand on commande régulièrement dans ce genre d'opé'.
Je suis également prime Amazon (on partage un compte à 3).
Je commande autant chez l'un que chez l'autre.
Par contre pour les CC Fnac c'est un peu le "Far West", il faut penser à faire des copies d'écran car il n'est pas rare de devoir les réclamer quand d'autres sont crédités en temps et en heure et du double du montant initialement prévu !.
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
C'est mon cas (40€ crédités pour l'achat du coffret Costa Gavras vol 2), mais c'est par intermittence et j'ai pas compris ce qui déclenche le truc. A part peut-être le fait que j'achète beaucoup chez eux.AntonChigurh a écrit :quand d'autres sont crédités en temps et en heure et du double du montant initialement prévu !.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16025
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Carte Fnac 11€ / 3 ans
ex-beldvd man a écrit :Non avec la « basique » aussi (dispo parfois à 10€ pour 3 ans)
La carte Fnac "basique" est très souvent en promo ...Dunn a écrit :Elle est intéressante la carte Fnac ?
Pour des achats bluray de temps en temps c'est utile?
Il y en a deux d'ailleurs et il y a un moment où ils font une promo?
actuellement elle est à 10€99 pour 3 ans (au lieu de 30€)
http://www.fnac.com/choisir-carte
en bas de la page choisir « ou prendre la carte Fnac ici »
La carte Fnac+ est plus rarement en promo (vu une promo a son lancement, avec des bons d'achat qui permettait de la "rembourser")
Dernière modification par hansolo le 2 déc. 17, 11:22, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Well done .Blue a écrit :C'est mon cas (40€ crédités pour l'achat du coffret Costa Gavras vol 2), mais c'est par intermittence et j'ai pas compris ce qui déclenche le truc. A part peut-être le fait que j'achète beaucoup chez eux.AntonChigurh a écrit :quand d'autres sont crédités en temps et en heure et du double du montant initialement prévu !.
Probablement ni plus ni moins qu'un bug...
J'en connais qui achètent beaucoup également et doivent sans cesse réclamer le CC (à l'aide d'un screenshot préalablement fait par "sécurité") auprès du SAV Fnac sur les réseaux sociaux car jamais délivré...
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52249
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Ce qui est curieux, c'est qu'après mes achats du BF le week-end dernier, j'ai bien été crédité de l'ensemble des bons d'achats correspondant aux coffrets, mais pas en même temps ; ça s'est échelonné de lundi à mercredi. Mais là, je suis bien reparti pour faire à nouveau un autre BF sans débourser un seul sou .AntonChigurh a écrit :Par contre pour les CC Fnac c'est un peu le "Far West", il faut penser à faire des copies d'écran car il n'est pas rare de devoir les réclamer quand d'autres sont crédités en temps et en heure et du double du montant initialement prévu !.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11625
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
La carte Fnac est incontournable pour moi. En plus je suis passé One automatiquement il y a quelques années ce qui permet d'autres avantages comme des caisses dédiées voire il fut un temps des invitations à des événements sympas. Mais même sans être One, les avantages adhérents sont quand même assez nombreux (n'oublions les 5% sur la librairie).
Concernant Amazon, je ne commande plus que très rarement sur le store français pour les biens culturels, privilégiant la Fnac ou les éditeurs en direct mais pour d'autres produits de grande consommation, je continue de passer parfois par eux.
En revanche, comme le souglinait Tenia, Amazon reste souvent incontournable pour les achats au UK, et à ce propos, je me demandais si vous aviez constaté une baisse de la qualité du service sur Amazon.co.uk ?
Depuis quelques temps, les paquets sont moins solides, j'ai déja eu 2 fois des boitiers bousillés alors que ça ne m'arrivait jamais avant (trop de jeu dans le colis, parfois la Poste rajoute du gros scotch), voire colis perdu (ils m'ont perdu un arrow le mois dernier et j'ai l'impression que mon colis contenant the entity et enemy mine est en train de se perdre aussi). Je crois que je vais leur faire savoir si j'ai encore des problèmes avec eux.
Concernant Amazon, je ne commande plus que très rarement sur le store français pour les biens culturels, privilégiant la Fnac ou les éditeurs en direct mais pour d'autres produits de grande consommation, je continue de passer parfois par eux.
En revanche, comme le souglinait Tenia, Amazon reste souvent incontournable pour les achats au UK, et à ce propos, je me demandais si vous aviez constaté une baisse de la qualité du service sur Amazon.co.uk ?
Depuis quelques temps, les paquets sont moins solides, j'ai déja eu 2 fois des boitiers bousillés alors que ça ne m'arrivait jamais avant (trop de jeu dans le colis, parfois la Poste rajoute du gros scotch), voire colis perdu (ils m'ont perdu un arrow le mois dernier et j'ai l'impression que mon colis contenant the entity et enemy mine est en train de se perdre aussi). Je crois que je vais leur faire savoir si j'ai encore des problèmes avec eux.
Intersections Global Corp.
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24538
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
... et neuf jours.Commissaire Juve a écrit :Un mois et huit jours !Commissaire Juve a écrit :Dans deux jours, ça fera un mois que je n'aurai rien acheté chez Amazon !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Xav83
- Machino
- Messages : 1138
- Inscription : 21 janv. 15, 19:01
- Contact :
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Et bien moi je trouve régulièrement mon bonheur sur Amazon UK mais première déconvenue avec eux, enfin indirectement...
J'ai commandé deux titres, un vendu par Amazon et l'autre par un vendeur tiers, tous les deux envoyés par Amazon.
Depuis le 28/11, le suivi de LA POSTE me dit que mon colis n'a pas été pris en charge par eux comme s'il n'avait jamais été envoyé ou scanné?.
Avant hier je reçois un email du vendeur tiers qui me demande indirectement de lui mettre un avis positif, il introduit son email comme ça:
WTF??? ça a été envoyé par Amazon et au tarif tout à fait normal.... Bref, j'ai contacté la Hotline Amazon UK donc, très à l'écoute qui me dit que c'est soit perdu volé etc... et qui me propose pour le seul article qu'il commercialise de me le renvoyer ou alors de me rembourser la commande totale, j'ai opté pour le "renvoi" et je me suis retourner du coté du vendeur tiers en lui disant que j'avais rien reçu etc....
j'ai joint la hotline de LA POSTE qui directement ne cherche pas à savoir étant donné le statut. "ça vient obligatoirement d'Amazon qui doit déposé son colis dans le bureau le plus proche" (véridique) et pourquoi pas par des lutins... Par contre prendre des coordonnées, non prénom, adresse, télephone, email ils sont là
Par contre tout est fait pour noyer le poisson des deux cotés (enfin surtout La Potse) Amazon<> La Poste je vous explique pourquoi par ce que maintenant sur Amazon uk depuis un moment avec les suivis en "6P" on a le droit a une frise chronologique "prédictive" sans autre information... et sur le suivi La poste quand ça fonctionne on a que des "Centre Courrrier" sans plus de détails. Les suivis depuis l'Angleterre en ce qui me concerne fonctionnent de deux manières soit on voit le colis depuis l'Angleterre ou seulement depuis le territoire français quand il arrive... (c'est de la logistique interne à mamazon).
Amazon.fr on voit encore un suivi détaillé plus détaillé (par exemple Plate forme colis Cavaillon), alors ce que propose le suivi grand public de La Poste ça sera (Plateforme Colis). Si on appelle la hotline ou on demande en bureau avec LEUR APPLICATION INTERNE (je ne sais plus le nom) et bien ils voient la même chose pour ainsi dire que ce que l'on voit dans l'amazon fr.
je me demande à quoi servent maintenant certains de ces id de tracking.
Et là y a qq minutes le seller anglais me dit un truc du genre:
J'ai commandé deux titres, un vendu par Amazon et l'autre par un vendeur tiers, tous les deux envoyés par Amazon.
Depuis le 28/11, le suivi de LA POSTE me dit que mon colis n'a pas été pris en charge par eux comme s'il n'avait jamais été envoyé ou scanné?.
Avant hier je reçois un email du vendeur tiers qui me demande indirectement de lui mettre un avis positif, il introduit son email comme ça:
(qu'est ce que l'on ne ferait pas pour avoir un avis positif )Dear Xav,
hi my name is Katie I wanted to make sure everything is ok with your order I personally paid extra to ship your item signed delivery so you got it as quickly as possible
may I kindly request 2 minutes of your time to leave me some feedback this is important so others can see what I good seller I am and so can amazon they are looking into my account and feel I should have some more
WTF??? ça a été envoyé par Amazon et au tarif tout à fait normal.... Bref, j'ai contacté la Hotline Amazon UK donc, très à l'écoute qui me dit que c'est soit perdu volé etc... et qui me propose pour le seul article qu'il commercialise de me le renvoyer ou alors de me rembourser la commande totale, j'ai opté pour le "renvoi" et je me suis retourner du coté du vendeur tiers en lui disant que j'avais rien reçu etc....
j'ai joint la hotline de LA POSTE qui directement ne cherche pas à savoir étant donné le statut. "ça vient obligatoirement d'Amazon qui doit déposé son colis dans le bureau le plus proche" (véridique) et pourquoi pas par des lutins... Par contre prendre des coordonnées, non prénom, adresse, télephone, email ils sont là
Par contre tout est fait pour noyer le poisson des deux cotés (enfin surtout La Potse) Amazon<> La Poste je vous explique pourquoi par ce que maintenant sur Amazon uk depuis un moment avec les suivis en "6P" on a le droit a une frise chronologique "prédictive" sans autre information... et sur le suivi La poste quand ça fonctionne on a que des "Centre Courrrier" sans plus de détails. Les suivis depuis l'Angleterre en ce qui me concerne fonctionnent de deux manières soit on voit le colis depuis l'Angleterre ou seulement depuis le territoire français quand il arrive... (c'est de la logistique interne à mamazon).
Amazon.fr on voit encore un suivi détaillé plus détaillé (par exemple Plate forme colis Cavaillon), alors ce que propose le suivi grand public de La Poste ça sera (Plateforme Colis). Si on appelle la hotline ou on demande en bureau avec LEUR APPLICATION INTERNE (je ne sais plus le nom) et bien ils voient la même chose pour ainsi dire que ce que l'on voit dans l'amazon fr.
je me demande à quoi servent maintenant certains de ces id de tracking.
Et là y a qq minutes le seller anglais me dit un truc du genre:
J'attends encore il est possible que le colis n'ai pas été flashé ou retardé par les conditions météo actuelles.hi this is katie i am sorry its not arrived yet i can see in fact this item was shipped via amazon so can i kindly ask you to contact amazon as they have more of a idea
- la_vie_en_blueray
- Cadreur
- Messages : 4263
- Inscription : 30 janv. 17, 19:26
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
J'ai jamais eu de colis perdu avec amazon UK, c'est super ponctuel