Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »


Donc sur le bluray et sur l'UHD, au revoir la véritable expérience ciné.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

"Disney ne sortira probablement pas les scènes originales", mais le mec les a pour faire une comparaison complète. Hmm hmm.
A noter que sur le BR, ça pète encore bien les yeux. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnait en salles.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :"Disney ne sortira probablement pas les scènes originales", mais le mec les a pour faire une comparaison complète. Hmm hmm.
Peut-être un employé mécontent ayant bossé chez Pixar sur ces scènes ?
En tout cas, c'est mort pour le bluray et l'UHD.
Je doute que ça refasse surfasse, comme argument de vente, pour un nouvelle édition ou sur un prochain support.
tenia a écrit :A noter que sur le BR, ça pète encore bien les yeux. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnait en salles.
Faut pas déconner ! :lol:
Je l'ai vu deux fois en salle et je peux te confirmer que ça n'a vraiment rien d'insupportable.

Bref, je trouve ce changement très dommage.
Surtout qu'il y avait moyen de proposer ces deux versions en Seamless branching, avec un carton d'avertissement destiné aux personnes épileptiques.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Ce n'est pas pour le plaisir de te contredire, je n'ai vu que cette vidéo (je n'ose pas encore voir le film, je vais attendre 2 ou 3 ans... le premier est tellement un monument pour moi, que j'ai un peu peur), mais ce qui m'étonne, ce n'est pas la censure, c'est le fait que la version sortie en salle ait été approuvée :shock:
Je crois que je n'aurais pas supporté. Je suis de plus en plus sensible à ce genre "d'effets"... sans être épileptique... bizarrement... ça doit être l'âge.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Tu donnes ton avis, tu peux me contredire autant que tu veux, je t'en voudrais jamais pour ça. C'est ça qui est sympa avec un forum. :wink:

Ce second volet est inférieur au précédent, bien sûr, mais ça reste une réussite totale. De l'animation de haute volée. Un des meilleurs films de cette année.
Je précise que je suis allé le voir en salle avec un gros a priori négatif : je ne voulais pas de cette suite. Tout comme je ne souhaite pas un Toy Story 4.
Et pourtant, je ne regrette pas une seule seconde de ce film...
Torrente a écrit :Je suis de plus en plus sensible à ce genre "d'effets"... sans être épileptique... bizarrement... ça doit être l'âge.
Donc tu ne reprendra pas un petit bout du générique d'ENTER THE VOID ? :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Certain. C'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas encore osé regarder ce film alors que j'aime beaucoup ce que fait Noé en général (tout en détestant viscéralement certains de ses films - normal, quoi) :lol:

C'est peut-être aussi dû au fait que ça me fait peur. Traumatisé un jour, quand mon meilleur pote s'est écroulé à côté de moi alors qu'on faisait une partie de console rétro'. A 30 ans il n'avait jamais fait aucune crise d’épilepsie et on lui a diagnostiqué cette maladie à ce moment-là. Je ne savais plus quoi faire, c'était vraiment l'horreur.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

En même temps, Enter The Void est un film quasiment fait pour te filer la gerbe. Je l'avais vu en salles à sa sortie, j'ai passé la séance à me reposer les yeux par endroits tellement c'est fatiguant. C'était comme faire un concert à 105 dB collé aux enceintes : oui, on peut, pourquoi pas, mais on peut aussi trouver ça gênant, désagréable, mais problématique.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Pour le côté gerbant, c'est plutôt Irréversible. Avec la recherche du Ténia dans le Rectum... :mrgreen:
Là, oui, on peut se sentir mal !

Sinon, Torrente, désolé pour ton pote. :|
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :M'enfin, je préférerais recevoir ce que je commande...
Bon j'ai reçu aujourd'hui le second colis, commandé le 28 octobre, cette fois-ci délais normal de 14 jours.
Toujours rien concernant le savini commandé le 21 octobre, sa sent le cramer je crois bien :cry:
Des nouvelle de ta commande du 25 octobre ? Comme nos 2 paquets sont parti la même semaine, je me dit que peu être on a eu droit au même container vérolé en retard ou tombé dans l'océan.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Alors...

Commande Amazon UK : Candyman, 2ème colis perdu.

Commande WowHD n°1 du 19 Octobre : 4 colis reçus sur 5 (les 2 derniers Samedi). Manque 1 enveloppe.

Commande WowHD n°2 du 21 Octobre : 6 colis reçus sur 7 (les 4 derniers ce midi !!!). Manque 1 enveloppe, 1 exemplaire abîmé (mais au moins, je l'ai reçu et il n'y a que moi qui le voit... j'ai quand même dû changer le boîtier cassé sur la tranche).

Commande WowHD n°3 du 25 Octobre : 1 enveloppe, reçue Lundi 5 Novembre.

Commande Amazon Espagne : sans suivi (?!) prévu pour une livraison Mercredi (2 semaines après son expédition)... il s'agissait d'un DVD US, donc peut-être que ça vient carrément des USA mais comme il n'était plus en stock là-bas, puisque épuisé, ça reste un mystère pour moi.

Comme j'aime vivre dangereusement, j'ai repassé une nouvelle commande ce week-end sur Amazon UK pour profiter du remboursement de Candyman mais en commandant autre chose pour voir, en tentant la livraison rapide. Expédié ce midi... soi-disant livré demain avant 20h... j'ai de gros doutes...
Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Amazon UK mais depuis le 18 Juillet, j'ai des soucis sur 80% de mes commandes.
Je ne sais pas ce que je vais faire pour Candyman. Je pense que je ferais une dernière tentative en fin de semaine en râlant auprès du SAV... en espérant un nouvel envoi gratos mais bon, peu d'espoir. Selon leur réaction, je passerais peut-être par Zavvi.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Rockatansky »

Sinon moi je l'ai reçu direct en passant par Arrow :uhuh: :fiou:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

J'ai jamais de problèmes avec Wowhd ni avec amazon UK :(
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Alors...
Commande WowHD n°2 du 21 Octobre : 6 colis reçus sur 7 (les 4 derniers ce midi !!!). Manque 1 enveloppe, 1 exemplaire abîmé (mais au moins, je l'ai reçu et il n'y a que moi qui le voit... j'ai quand même dû changer le boîtier cassé sur la tranche).
Tu me redonne un peu espoir la ! :D
Je vais surveillé de près mon facteur demain.
la_vie_en_blueray a écrit :J'ai jamais de problèmes avec Wowhd ni avec amazon UK :(
t'inquiète, lorsqu'on commande beaucoup chez wowhd ou ses filiales importcds, deepdiscount etc ... cela fini toujours pas arriver a un moment ou a un autre, c'est obligé :mrgreen:
Je dis pas cela pour te porter la poisse attention, je m'explique, ils gèrent tellement de bordel dans leurs multiples dépôts éparpillés un peu partout, plus le transport de cette multitude de colis en plus, si tu commande beaucoup chez eux, a un moment ou a un autre tu sera obligé d'avoir une merde, obligé le pourcentage de chance et trop élevé, il y a toujours une erreur humaine ou informatique même, cela met déjà arriver 1 fois perso chez eux annoncé expédier mais en faite non par exemple, enfin bref il y a un pourcentage de chance très élevé lorsque tu commande plus de 5 titres chez eux par mois je pense, et le pire dans tout cela c'est que cela n'arrive pas que pour les expéditions vers l’Europe seulement, certains américains ont aussi se genre de problèmes, je te parle pour les gros clients, pas le gus qui prend un titre tout les 3 mois. Malgré tout, vue les prix pratiqués, je trouve qu'il se démerde tout de même pas mal du tout. Tu fais la même boite en France avec de tels tarifs et fdp gratuit qui expédie a l'étranger, a mon humble avis c'est la kata direct :lol:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Nasty Hunter »

AntonChigurh a écrit :Oui j'ai remarqué ça sur Amazon ce matin avec l'intégrale Ash VS Evil Dead, Evil Dead 2 (4K +2D)
Tout disponible chez fnac mais surtout enfin le Evil Dead 2 Blu-ray 4K Ultra HD : https://video.fnac.com/a12622426/Evil-D ... Blu-ray-4K
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Addis-Abeba »

La fnac n'a soit disant toujours pas reçu le coffret Matrix UHD :roll: Donc pas envoyé mon coffret, je comprend pourquoi je ne commande pratiquement jamais sur ce site.
Répondre