Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44795
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Rockatansky »

Possible aussi que certains éditeurs aient bloqués les exports
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

Rockatansky a écrit :Possible aussi que certains éditeurs aient bloqués les exports
C'est pas faux...
Certains Disney par exemple mais ce sont ceux à très bas prix seulement.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Pendant ce temps, les sorties de début novembre chez Pathé, Fox et Gaumont (et un peu de Studio Canal) viennent de passer en "Indisponible" sur Amazon. Le transporteur fou a, je suppose, encore frappé.
AntonChigurh a écrit :
Rockatansky a écrit :Possible aussi que certains éditeurs aient bloqués les exports
C'est pas faux...
De nombreux Blu-Ray à bas prix sont concernés, comme certains Disney par exemple.
Si c'est à chaque fois des studios internationaux ayant les droits mondiaux, ça pourrait expliquer. Cela étant, si c'est bien le cas, c'est une connerie. Vaut mieux un Français qui importe £10 Tomb Raider en Angleterre qu'un Français qui ne l'achète pas du tout en France.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

tenia a écrit :Pendant ce temps, les sorties de début novembre chez Pathé, Fox et Gaumont (et un peu de Studio Canal) viennent de passer en "Indisponible" sur Amazon. Le transporteur fou a, je suppose, encore frappé.
Oui j'ai remarqué ça sur Amazon ce matin avec l'intégrale Ash VS Evil Dead, Evil Dead 2 (4K +2D), Invasion Los Angeles (4K +2D)...
Sur la Fnac c'est encore pré-commandable mais à mon avis les fiches ne sont pas encore à jour, ou alors RAS de leur côté.
C'est quand même incroyable que ce problème ne soit toujours pas réglé...
tenia a écrit : Si c'est à chaque fois des studios internationaux ayant les droits mondiaux, ça pourrait expliquer. Cela étant, si c'est bien le cas, c'est une connerie. Vaut mieux un Français qui importe £10 Tomb Raider en Angleterre qu'un Français qui ne l'achète pas du tout en France.
Excuse tenia j'ai édité pendant que tu écrivais.
Ce qui est bizarre avec Disney par exemple c'est que la plupart des titres qui ne peuvent pas être livrés en France sont ceux à très bas prix, les prix "normaux" RAS.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Oui oui, j'avais lu que c'était plutôt Disney, et comme Tomb Raider, c'est Warner, je me suis dit que c'est peut-être un truc des studios aux droits mondiaux.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

tenia a écrit :Oui oui, j'avais lu que c'était plutôt Disney, et comme Tomb Raider, c'est Warner, je me suis dit que c'est peut-être un truc des studios aux droits mondiaux.
Peut-être oui; ça touche aussi certains titres d'éditeurs anglais mais vendus par des tiers et expédiés par Amazon.
En creusant un peu sur un autre forum je suis retombé sur un message de Xav83 datant d'Octobre 2017 :
Parfois il y a des titres chez des vendeurs chez qui je commande déjà pourtant énormément par exemple "bestmediagroup " que je ne peux pas commander "This item does not ship to France - Mainland" et bizarrement c'est toujours pour ainsi dire des titres à très bas prix genre 6 ou 8£ (j'arrive pas à cerner la raison).
Apparemment il avait posé la question au vendeurs tiers qui lui avait répondu :
Hi Xav,

Unfortunately, we are currently experiencing technical difficulties with Amazon delivering certain titles internationally. We have raised a case with them and are working hard to try and resolve this as soon as possible.

In the meantime, we would suggest trying to order directly from the label's website - Eureka Entertainment - as they have free international shipping.

We sincerely apologise for this disruption and inconvenience.

Kind regards,

Bestmediagroup
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Nasty Hunter »

AntonChigurh a écrit :Oui j'ai remarqué ça sur Amazon ce matin Evil Dead 2 (4K +2D)
A titre info, j'en parlais sur le topic studio canal, c'est normal pour le steelbook evil dead 2 4K, il y a eu un retard annoncé de 10-15 jours de fabrication supplémentaire pour les steelbook's 3 inserts ou le pressage disques UHD, studio canal n'a pas été très clair lors de son annonce, enfin l'un des 2 a pris du retard, alors que la version 2 Blu-ray est elle sortie a la bonne date. Bref, il sera disponible en fin de semaine voir début de semaine prochaine, rassurez-vous !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Torrente a écrit :Dans la série "poissard number one" (...)
DANS L'ENFER DES PRÉ-COMMANDES DE PRODUITS ARROW...

Reçu le remplacement de Zavvi pour l'édition limitée de City of the living dead. Cette fois, nickel. Enfin.

Mais on continue avec Candyman...

Pré-commandé le jour de l'apparition du listing sur Amazon UK : en Juillet, donc.
Premier envoi perdu par Amazon Logistics à Lauwin-Planque le 2 Novembre.
Nouvel envoi gratuit expédié dans la foulée (avec un bon de 5£) via La Poste, cette fois.
Livraison prévue le 8.
Puis le 10.
Puis le 14.
Toujours pas arrivé en France.
D'après Amazon, il est possible que je ne sois pas livré car "ce n'est pas normal"...

Ils m'ont offert le remboursement intégral de la commande initiale, port inclus en spécifiant que je pourrais garder le colis si jamais il était livré.

Je me retrouve dans la même situation qu'avec City of the Living Dead. Je vais probablement devoir le commander sur Zavvi en espérant le recevoir nickel du premier coup.

Arrow et Amazon, une grande histoire d'amour :lol:
Là, en l'occurrence, s'il finit par m'être livré, ça aura été tout bénef' pour moi (stress et temps perdu avec le service client mis à part) mais quand il s'agira de pré-commandes de produits épuisés entre temps, ça finira par poser des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Joshua Baskin »

:|
Intersections Global Corp.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Blue »

Candyman, je l'avais préco chez Zavvi et Amazon UK. Avec un meilleur tarif chez Zavvi. Comme j'avais fait tout ça en juillet, arrivé au moment de la sortie du film, je me suis rendu compte que j'ai oublié de supprimer ma préco chez Amazon. Mais je m'en suis rendu compte... quand j'ai reçu le mail d'expédition d'Amazon. J'avais complétement oublié de supprimer ma préco chez eux !
En plus la commande était en page 6 parce que j'en ai passé des dizaines entre temps. Je n'ai jamais eu un rappel de cette préco sous les yeux depuis juillet. Du coup je l'ai eu deux fois. Mais aucune idée de l'état car je vais récupérer ça fin novembre à une autre adresse. En tout cas je vais en revendre un vers fin novembre pour info.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

UPS, la livraison en 1 jour, mon cul !!!


Previously on amazon.co.uk :
Image
Mes 2 collectors de Carpenter sont définitivement perdus. Okay, ça arrive.
Shit happens. Life goes on.

Jeudi soir, je me décide alors de rappeler afin de réclamer un remplacement.
Jusqu'ici, pas de problème. Ils m'envoient même tout ça en "one day delivery" parce que j'ai râlé.

Passant chez mes parents ce week-end, je choisis de me faire livrer chez eux. Après tout, pourquoi pas?
Puisque c'est prévu vendredi ou, au plus tard, samedi...

Grosse erreur.
Image
Résultat, rien n'est arrivé et je ne serai pas en mesure de repartir avec mon colis chez moi.

Au mieux, je vais devoir repasser dans la semaine chez parents, juste pour le récupérer.
Avec un peu de poisse, le livreur ne va pas sonner ni laisser d'avis de passage et ça va être "retour à l'envoyeur".
Puis ça va bien finir par s'épuiser aussi, entre temps. :roll:

J'ai jamais autant galérer pour mettre la main sur 2 films de John Carpenter. Jamais.

UPS ? Cette bonne blague.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 10 nov. 18, 16:21, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Ah ouais, quand même ?! Donc La Poste, Amazon Logistics et UPS, même combat ! :(
Joshua Baskin a écrit : :|
Oui, hin ! :(

Et j'ai encore 7 colis WowHD dans la nature (datant de leur opé' sur les Blu-rays Olive Films du 15 Octobre)... et 6 livrés "seulement", dont la dernière commande (du 25 Octobre) expédiée une semaine après les 7 que j'attends toujours et pour lesquels on a allégrement dépassé leur estimation habituelle des 8 à 15 jours de livraison.
Le SAV me dit d'attendre 45 jours avant de demander une ré-expédition :shock:
Ça tombera en pleine période de Noël. Ma-gi-que !

Vive la vente par correspondance et la poste française...
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Nasty Hunter »

Pour wowhd je suis dans le même cas que toi torrente, la nuit de morts vivants de savini que j'ai commandé et expédié le lendemain, au moment que je vous en ai parler sur le topic import, bien 19 jours la et toujours rien également, pareil pour 2 autres titres commandés et expédié ensuite chez eux.

Je sais qu'il y a certains centre de trie en grève voir même des postes et PDC depuis 1 semaine déjà (confirmé par mon facteur lui même en grève lundi dernier), je ne connais pas toutes les régions touchés par contre, mais dois y avoir un hic quelque part pour que la plupart d'entre nous annoncions des délais anormaux de livraison ici.

Pour le moment seul la fnac me livre en temps et en heure via la poste colissimo, mais je ne suis pas trop loin de leur dépôt expédition aussi, cela aide.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Ah c'est intéressant. Merci !

Pour la Poste, alors, s'il y a des grèves qui courent en ce moment, ça expliquerait un peu...
Enfin, pas totalement puisque j'ai passé 2 commandes sur Priceminister Vendredi midi (avec des points qui arrivaient à expiration) et que je les ai reçues ce midi en livraison suivie !? :shock:

Mais, j'imagine que ça peut expliquer en partie certains allongements de délais (en plus du jour férié du 1er Novembre)...


D'autre part, je viens de repasser commande sur Amazon UK avec l'argent remboursé (de ma commande initiale de Candyman) en choisissant la livraison prioritaire... ils annoncent que je la recevrais 1 jour avant celle de Candyman (si je la reçois finalement)...
Je sens que je vais encore bien rigoler et peut-être même récupérer des pépètes :lol:
M'enfin, je préférerais recevoir ce que je commande...
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Nasty Hunter »

Apparemment France a France en colissimo ou suivi sa passe selon les lieux de trie aussi, je le constate avec mes commandes fnac. Ce qui semble bloquer surtout apparemment pour un peu tlm ici c'est l'import en ce moment, il doit y avoir peu être une grève au pdc ou hub de Roissy voir ceux qui gère l’international pour les pays frontaliers, enfin doit y avoir un truc pas clair sur international c'est obligé, ou alors un énorme contrôle douanier un peu partout, opération coup de oing comme ils appellent ça, qui te rallonge facilement de 10 jours les délais le temps que ses messieurs inspecte le tout. On est plein a se plaindre sur le forum depuis 1 semaine la, c'est pas une coïncidence clairement.
Le meilleur a faire en ce moment en voyant ça, et de tout simplement ne plus rien commander en import en attendant que la situation revienne a la normal, ou vraiment commander les truc supra important mais c'est tout, rien de plus. Perso j'ai stoppé mes commandes import en attendant de voir comment cela va sa passer dans les prochains jours, déjà 3 colis expédier et pas arriver, j'ai pas envi d'allongé la facture plus si wowhd ne rembourse pas ensuite, on ne sait jamais.
Répondre