Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Powerhouse Films en froid avec amazon.co.uk, façon Le Chat qui fume ?
Sinon, problème de stock ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://www.amazon.co.uk/Missing-Limite ... A542208011

https://www.amazon.co.uk/Ministry-Fear- ... A542208011
Peu m'importe, ça me gave de voir HMV ( "Delivery to the UK only" ) avoir Missing et Ministry of Fear disponibles depuis le 27 août ( date de sortie ) alors que les rois de l'évasion fiscale ne m'ont toujours pas envoyé ma pré-commande passée le 5 août !!! :evil:

Ça m'a déjà fait pareil pour le coffret Police Story, The Deer Hunter et The Changeling, il y a une semaine...
( Sauf que ces titres étaient indiqués disponibles dès le jour J. )
Au bout de 5 jours, j'ai du littéralement les appeler pour leur rappeler de se bouger le train !
Et je vais devoir encore une fois faire pareil. Pénible.

Avec un peu de chance, si je les reçois, les boitiers seront cassés... :roll:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Retard amazon.co.uk - Part II

Message par Mosin-Nagant »

Missing et Ministry of Fear, chez amazon.co.uk, sont toujours dans les limbes... :roll:

J'ai râlé au téléphone et ils m'ont offert 5£ pour un prochain achat. C'est déjà ça.
J'ai aussi reçu un mail d'information pour une date de livraison estimée entre le 22 septembre et le 16 octobre, concernant Missing seulement... Pas pour Ministry of Fear.

En fait, je me demande si tout ça ne cache pas, tout simplement, une histoire d'exclusivité temporaire avec HMV, comme c'est déjà le cas en France avec la Fnac ( dernier exemple avec Mektoub My Love ).

Si, à présent, amazon doit poireauter 2 mois pour pouvoir nous vendre du Powerhouse Films, ça risque de poser un petit problème : selon les titres à venir, certaines éditions ( toujours limitées ) pourraient se retrouver "sold out" avant même de débarquer chez Jeff Bezos.

Dans le futur, je passerais bien par la boutique officielle pour choper de l'Indicator.
Sauf que c'est plus cher ( ces frais de port, maman... :shock: ).
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Blue »

Moi j'ai une combine depuis un moment. Je créé les fiches des films sur Priceminister, peu de temps après leur sortie (ce qui est pratique, c'est que Powerhouse indique le code barre de chaque film sur son site, il est donc facile de créer la fiche produit). Au bout de 2 jours maxi le film existe sur Price et quelques heures ou jours après, des vendeurs anglais proposent le film neuf (c'est les mêmes que ceux qui sont sur le marketplace Amazon.uk)
Grâce aux opés avec reversement de 20% en super points, j'ai à peu près pu chopper environ 90% des sorties de l'éditeur, en
état neuf sous blister d'origine, pour environ 19€ (livraison gratuite le plus souvent chez ces vendeurs) et avec environ 4€ reversés en sp.

Ça marche aussi pour les sorties de chez BFI, mais là c'est encore moins cher (entre 16 et 17€ avec environ 3,5€ en sp)

Je crois que je vais créer les 4 derniers titres sortis, ce soir, j'ai un peu de temps.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Blue a écrit :Moi j'ai une combine depuis un moment. Je créé les fiches des films sur Priceminister, peu de temps après leur sortie (ce qui est pratique, c'est que Powerhouse indique le code barre de chaque film sur son site, il est donc facile de créer la fiche produit). Au bout de 2 jours maxi le film existe sur Price et quelques heures ou jours après, des vendeurs anglais proposent le film neuf (c'est les mêmes que ceux qui sont sur le marketplace Amazon.uk)(...)Je crois que je vais créer les 4 derniers titres sortis, ce soir, j'ai un peu de temps.
Bon plan, du coup ! :wink:
(RAREWAVES, un des vendeurs dont tu parles?)
Moi, le marketplace, j'ai du mal. Mais si situation désespérée, c'est à noter.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Shinji »

Oui, mais sur Priceminister j'ai vu plusieurs fois des films classés en DVD avec une image d'édition BR, et quand j'ai posé une question à l'un de ces vendeurs anglais pour avoir confirmation, ils n'ont pas su me répondre de quelle version il s'agissait. Dommage, car j'étais prêt à commander, mais dans le doute...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Blue »

Mosin-Nagant a écrit : (RAREWAVES, un des vendeurs dont tu parles?)
C'est très rare que je passe par Rarewaves car ils ont des frais de port. Comme les SP sont calculés sur le prix hors port, je préfère payer 3 euros de plus le produit livré gratuitement et récupérer du coup plus de SP.
Si on prend la dernière fiche que j'ai créé, celle de Footsteps In The Fog, tu as le vendeur Nagiry qui le propose à 18.73€ avec livraison gratuite.
Ce qui avec une opé à 20% comme celle d'hier, fait 3.8€ récupérés. 18.73 - 3.8 = 14.93. Moins de 15 balles le bluray Powerhouse neuf, ça commence à devenir intéressant.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Blue »

Shinji a écrit :Oui, mais sur Priceminister j'ai vu plusieurs fois des films classés en DVD avec une image d'édition BR, et quand j'ai posé une question à l'un de ces vendeurs anglais pour avoir confirmation, ils n'ont pas su me répondre de quelle version il s'agissait. Dommage, car j'étais prêt à commander, mais dans le doute...
J'en ai acheté des centaines, des Bluray UK référencés en tant que DVD. Et hormis une fois, j'ai toujours reçu des Bluray. Y'a apparemment un abruti qui ne savait pas créer les fiches correctement (et il en a créé plein apparemment), c'est pour ça que maintenant je le fais moi-même.
Si tu n'es pas sûr, envoie-moi le lien de la fiche produit par mp, je pourrai peut être te dire si c'est safe. Et effectivement, les vendeurs ne se mouillent pas, ils ne te donneront jamais de précisions. Je pense qu'ils n'en savent rien, en fait. Ils font peut être sous traiter la confection ou que sais-je...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Retard amazon.co.uk - Part II

Message par Arn »

Mosin-Nagant a écrit : Dans le futur, je passerais bien par la boutique officielle pour choper de l'Indicator.
Sauf que c'est plus cher ( ces frais de port, maman... :shock: ).
En cas de grosse commande hésite pas à leur envoyer un mail. Bon c'était vraiment une grosse commande mais pour les trois coffret Harryhaussen ils m'ont fait sauté les fdp, ça m'est revenu un peu moins cher que via Amazon UK.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Shinji »

Blue a écrit :J'en ai acheté des centaines, des Bluray UK référencés en tant que DVD. Et hormis une fois, j'ai toujours reçu des Bluray. Y'a apparemment un abruti qui ne savait pas créer les fiches correctement (et il en a créé plein apparemment), c'est pour ça que maintenant je le fais moi-même.
Si tu n'es pas sûr, envoie-moi le lien de la fiche produit par mp, je pourrai peut être te dire si c'est safe. Et effectivement, les vendeurs ne se mouillent pas, ils ne te donneront jamais de précisions. Je pense qu'ils n'en savent rien, en fait. Ils font peut être sous traiter la confection ou que sais-je...
Ok, merci, aussi pour ton initiative. :wink:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

J'avais écrit Jeudi 23 Août à secondspin pour signaler les défectuosités de The Devil's Rejects (complètement illisible, Lionsgate antérieur à 2015, affaire comparable à celle de QOL apparemment :roll: ) et The Gift (Universal, vrombissement d'environ 10min).
J'avais reçu la nuit suivante deux mails m'indiquant la réexpédition de deux exemplaires de remplacement à leurs frais...

J'ai reçu ces deux exemplaires avant-hier, en 10 jours environ.

The Devil's Rejects fonctionne parfaitement :D , je l'ai regardé dans la foulée, c'était tutti fucking fruity !. :lol: Il est dans un boîtier différent du précédent (il n'y a plus la petite fermeture sur le côté, c'est un boîtier classique). Est-ce le signe d'un différent pressage ?. Il faudrait que je regarde l'IFPI pour en avoir le coeur net mais à tous les coups le boîtier était trop abîmé et secondspin l'a changé pour un autre...

Pour The Gift pas de vrombissement de 10min au démarrage ni à la fin 8) .
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

Image

Acheté Jeudi dernier à 50€ sur Amazon.DE. Livraison prévue par Amazon Logistics le Samedi.
Colis "perdu" une fois arrivé dans les mains du livreur, au centre situé à 5min en voiture de mon domicile : "ne peut être livré à cause de facteurs extérieurs" :roll: .

Mails à Amazon.DE le Lundi matin pour en savoir plus, le coffret venait de baisser de 5€ donc j'ai demandé un coffret de remplacement à envoyer via DHL express + un geste commercial.
J'ai obtenu 5€ de bon d'achat pour la baisse de prix et le coffret m'a été livré aujourd'hui, il a fait Berlin/Lille en une nuit.

Ce qui m'agace dans cette histoire c'est que le livreur/voleur d'Amazon Logistics m'a repéré :? . J'espère qu'il se fera prendre d'ici peu sinon mes futures commandes risquent de disparaître elles-aussi...
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Nasty Hunter »

Je voulais l'acheter ce coffret depuis longtemps, tout en options Française dessus, également les menus ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par AntonChigurh »

Nasty Hunter a écrit :Je voulais l'acheter ce coffret depuis longtemps, tout en options Française dessus, également les menus ?
Merci.
Normalement il y a VOSTFR + VF.
Je regarde ça ce soir pour les menus... :wink:

Edit : J'ai juste checké le premier disque : le menu est apparu directement en français :wink: .
Il y a bien VOSTFR + VF mais comme tu peux t'en douter cette dernière n'est qu'en DD 5.1 a contrario de la VO en DTS HD...
Répondre