Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

Quoi qu'il en soit, je viens de le revendre sur Rakuten (ça n'a pas traîné).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par bocina »

Commissaire Juve a écrit :Quoi qu'il en soit, je viens de le revendre sur Rakuten (ça n'a pas traîné).
Combien ?!
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

bocina a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Quoi qu'il en soit, je viens de le revendre sur Rakuten (ça n'a pas traîné).
Combien ?!
10. C'est toi l'acheteur ? :lol: (je vais récupérer un peu plus de 7 euros... c'est toujours ça... on peut faire un tas de choses avec sept euros)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par bocina »

Non c'est pas moi ! Je le prendrais pas. Et surtout pas à 10 balles :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

Shinji a écrit :Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais ça aurait pu être tellement mieux si cela avait respecté les romans ; et le format série aurait sans doute davantage collé.
Mouais, j'ai lu l'article sur les différences, je ne vois rien de franchement tranché. C'est une adaptation, pas un copiez collé, et la plupart des modifs sont circonstancielles. La fin est juste la principale différence. Elle est moins littéraire.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Shinji a écrit :
Torrente a écrit :Je ne savais même pas que c'était "adapté" :?
Il reprend le 1er tome d'une trilogie, Le Rempart Sud par l'Américain Jeff VanderMeer.

https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... ex-garland
Merci, très intéressant.

J'ai l'impression que les 2 sont valables. Je ne compare jamais un livre et son adaptation partant du principe qu'il s'agit généralement plus d'une sorte de ré-interprétation (à de très rares exceptions près) mais c'est intéressant de connaître les différences.
La fin du film ne m'avait pas foncièrement déplu, je l'avais simplement trouvée "facile", un peu clichesque même, gâchant le parfum de mystérieuse étrangeté poétique qui se dégageait de ce qui précédait, mais elle ne m'avait pas dérangé plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

Dans certain cas, je passe sur le parents guide de la IMDb pour m'assurer qu'un film me conviendra (je consulte la rubrique "violence & gore" en particulier ; la bidoche, c'est pas du tout ma tasse de thé). Là, je ne l'ai pas fait. Je me suis fié à l'image "lisse" de Natalie Portman et... ça me servira de leçon.

En tout cas, les mecs avaient fumé tout le stock de Mondial moquette en écrivant leur scénar et j'ai détesté. Et je ne dis rien des CGI "moyennes".
Dernière modification par Commissaire Juve le 14 mars 19, 15:19, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :Non... malheureusement pour toi (parce que j'ai des goûts de merde), j'ai trouvé ça intéressant. En tout cas, y a de très très beaux moments. Y a un côté romantique - beau alors qu'on voit des scènes dégueu. Et la bête m'a fait penser à celle d'Alien Resurrection (qui m'avait émue aux larmes - des goûts de merde je te dis) :lol: :D :oops:
Ben je vous rejoint tout les deux , c'est inégal, mais assez original de par son scénario, avec par moment de superbe décors.
Oui s'aurait pu être beaucoup mieux , mais dans le désert SF de notre époque, difficile de faire la fine bouche.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Flol »

Torrente a écrit :Non... malheureusement pour toi (parce que j'ai des goûts de merde), j'ai trouvé ça intéressant. En tout cas, y a de très très beaux moments. Y a un côté romantique - beau alors qu'on voit des scènes dégueu. Et la bête m'a fait penser à celle d'Alien Resurrection (qui m'avait émue aux larmes - des goûts de merde je te dis) :lol: :D :oops:
Et fuck. Je suis d'accord avec Torrente (même si j'ai plus pensé à Under the Skin qu'à Alien Resurrection).
Mais la bête finale du Jeunet m'avait moi aussi ému.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
Shinji a écrit :Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais ça aurait pu être tellement mieux si cela avait respecté les romans ; et le format série aurait sans doute davantage collé.
Je ne savais même pas que c'était "adapté" :?
Pour le format série, je ne sais pas... peut-être... mais je pense que si déjà certaines parties avaient été plus ramassées et certains persos mieux "traités", ça aurait été encore mieux, c'est certain.
En l'état, le film est bancal, comme le dit tenia, mais je garde en tête de beaux moments suspendus de cinéma. Et comme j'adore Sunshine...
Très adapté avec du Whitewashing a la clé.

Natalie Portman était bien embêté quand elle a appris que son personnage avait des origines asiatiques dans le roman et un autre était amérindien.

Indiens et asiatiques qui sont comme par hasard peu représentés dans les films et séries.

Quand Hollywood produit un film appelé Geronimo en 1993 il a un rôle très secondaire .
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Très très gros énervement. j'ai acheté L'homme qui en savait trop version Peter Lorre dans l'opé Fnac 2=2 gratos. Je savais qu'il y avait un pb de sous titres sur ce br mais j'avais cru comprendre que c'était sur le br du coffret uniquement et SURTOUT que le pb avait été réglé depuis. Là je mets le film et tous les sous titres sont décalés d'une minute au moins dès le début du film!! Non mais sérieux?! C'est bien pour un film qui ne propose que la vost en plus. Et on fait comment quand on pense qu'on ne va pas retrouver le ticket de caisse?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

odelay a écrit :Très très gros énervement. j'ai acheté L'homme qui en savait trop version Peter Lorre dans l'opé Fnac 2=2 gratos. Je savais qu'il y avait un pb de sous titres sur ce br mais j'avais cru comprendre que c'était sur le br du coffret uniquement et SURTOUT que le pb avait été réglé depuis. Là je mets le film et tous les sous titres sont décalés d'une minute au moins dès le début du film!! Non mais sérieux?! C'est bien pour un film qui ne propose que la vost en plus. Et on fait comment quand on pense qu'on ne va pas retrouver le ticket de caisse?
tu les contactes.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Tu veux dire Éléphant ? Ils échangent ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

S'ils ont des disques de remplacement (je ne sais plus si ça avait été corrigé), ils m'ont toujours semblé arrangeants. Dans le pire des cas, tu fais une photo sexy avec ton exemplaire, ça fera preuve d'achat personnalisée pour prouver ta bonne foi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Ce se serait incroyable qu'ils n'en aient pas car c'est totalement irregardable si on met les ss titres (heureusement amovibles). Mais c'est aussi incroyable qu'ils continuent à en vendre dans de grandes enseignes qui viennent d'être approvisionnées en grande quantité.
Répondre