Pour l'instant, je ne vois que le nouveau blu-ray de Ninja III chez Shout comme exemple de nouveau transfert 4K réussi. Il ne manque plus qu'un UHD pour l'exploiter pleinement.odelay a écrit :Ils s'en foutent, il y a le mot magique sur le BR :
4k
Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Décorateur
- Messages : 3598
- Inscription : 4 mars 15, 02:40
- Localisation : Lutetia
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
-
- Doublure lumière
- Messages : 452
- Inscription : 11 nov. 12, 10:59
- Localisation : Lyon
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Le blu-ray français ne propose malheureusement pas le choix entre le ratio 16/9 et 4/3... uniquement en 16/9 ici.Mosin-Nagant a écrit :Oui, peu de chances... mais le disque US Warner Archives ( que j'ai ) ne propose pas de VF du tout et, apparemment, le coffret UK à venir aurait un disque différent avec d'autres doublages.Frank N Furter a écrit :Peu de chances, ce sera sans doute le même disque pour tout le monde. D'ailleurs, Warner France a du reprendre le disque US sans se poser de question.
Certains flippent même sur le ratio proposé ( "et s'ils abandonnaient le choix entre le "Theatrical 16x9" 1.73:1 et le "Television 4x3" 1.37.1, pour ne proposer que l'un des deux ? ) mais j'en doute fortement.
Bref, à quelques jours de la sortie, c'est toujours pas clair...
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9489
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
MickeyLD a écrit :Le blu-ray français ne propose malheureusement pas le choix entre le ratio 16/9 et 4/3... uniquement en 16/9 ici.Mosin-Nagant a écrit :Certains flippent même sur le ratio proposé ( "et s'ils abandonnaient le choix entre le "Theatrical 16x9" 1.73:1 et le "Television 4x3" 1.37.1, pour ne proposer que l'un des deux ? ) mais j'en doute fortement.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Non mais sans déconner !? Je suis pas très content
(merci pour l'info', en tout cas)
(merci pour l'info', en tout cas)
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Attention, l'édition Shameless de Dellamorte Dellamore est une cata à ce qui paraît (1080i, image pas top)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30722
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Ce qui est fascinant, c'est que Shameless eux-mêmes viennent te vendre une sortie "exceptionnelle" en donnant des specs techniques montrant que c'est en 25fps.
"We can't really comment on the source material for any of the other Blu-ray releases that exists, but our release is exceptional in that it comes direct from the actual producers in Italy, from which a completely new HD encode was made. The new encode provides much more colour depth, more detail and of course a higher bit rate meaning better blacks in the film's many night sequences."
J'adore en particulier le fait que les gus semblent expliquer qu'un débit plus élevé veut dire des noirs mieux maîtrisés dans les séquences de nuit, ce qui n'a absolument rien à voir.
Je ne sais pas à quoi ressemble l'image au-delà de ça, mais bon dieu que ces gens feraient bien de se renseigner avant de vendre leurs produits de cette façon là.
"We can't really comment on the source material for any of the other Blu-ray releases that exists, but our release is exceptional in that it comes direct from the actual producers in Italy, from which a completely new HD encode was made. The new encode provides much more colour depth, more detail and of course a higher bit rate meaning better blacks in the film's many night sequences."
J'adore en particulier le fait que les gus semblent expliquer qu'un débit plus élevé veut dire des noirs mieux maîtrisés dans les séquences de nuit, ce qui n'a absolument rien à voir.
Je ne sais pas à quoi ressemble l'image au-delà de ça, mais bon dieu que ces gens feraient bien de se renseigner avant de vendre leurs produits de cette façon là.
- Rick Deckard
- Assistant opérateur
- Messages : 2345
- Inscription : 6 janv. 08, 18:06
- Localisation : Los Angeles, 2049
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Après, quand on s’appelle Shameless…
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30722
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Et ça fait des années qu'on fait cette blague, c'est dire !
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Je vous conseille de faire attention à ne pas traîner trop longtemps (je n'ai pas chronométré mais moins de 5 minutes) sur le menu du Blu-Ray Metropolitan d'Hérédité si vous ne voulez pas vous faire spoiler rien de moins que le final du film .
En effet ces petits malins n'ont rien trouvé de mieux que de faire "bloquer le disque" (il faut appuyer sur une touche de la télécommande pour quitter cet "écran de veille") sur deux éléments-clés du final, à savoir une image et une phrase .
Ne vous faîtes pas avoir comme moi...
En effet ces petits malins n'ont rien trouvé de mieux que de faire "bloquer le disque" (il faut appuyer sur une touche de la télécommande pour quitter cet "écran de veille") sur deux éléments-clés du final, à savoir une image et une phrase .
Ne vous faîtes pas avoir comme moi...
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30722
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Lancer le disque.
Appuyer sur Chapitre suivant 2 fois pour passer les logos et arriver sur le menu.
Choisir la langue et les ST, environ 30 secondes.
Lancer le film.
Temps restant avant d'atteindre ces 5 minutes fatidiques : 4 min 20.
(du coup, je ne sais même pas de quoi tu parles )
Cela étant, je suis curieux de savoir si on parle d'un spoiler ou d'un élément arrivant en fin de film mais que seuls ceux qui ont déjà vu le film pourront comprendre ce que c'est (comme c'est souvent le cas).
Appuyer sur Chapitre suivant 2 fois pour passer les logos et arriver sur le menu.
Choisir la langue et les ST, environ 30 secondes.
Lancer le film.
Temps restant avant d'atteindre ces 5 minutes fatidiques : 4 min 20.
(du coup, je ne sais même pas de quoi tu parles )
Cela étant, je suis curieux de savoir si on parle d'un spoiler ou d'un élément arrivant en fin de film mais que seuls ceux qui ont déjà vu le film pourront comprendre ce que c'est (comme c'est souvent le cas).
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Lancer le disque.tenia a écrit :Lancer le disque.
Appuyer sur Chapitre suivant 2 fois pour passer les logos et arriver sur le menu.
Choisir la langue et les ST, environ 30 secondes.
Lancer le film.
Temps restant avant d'atteindre ces 5 minutes fatidiques : 4 min 20.
(du coup, je ne sais même pas de quoi tu parles )
Cela étant, je suis curieux de savoir si on parle d'un spoiler ou d'un élément arrivant en fin de film mais que seuls ceux qui ont déjà vu le film pourront comprendre ce que c'est (comme c'est souvent le cas).
Arriver sur le menu.
Descendre ouvrir au chien qui aboie comme un damné dehors.
Remonter.
Se retrouver face à l'écran de veille du menu du Blu-Ray et se faire spoiler .
Pour te faire plaisir (gloire à tenia ! ) je viens d'effectuer la manip' avant d'aller manger : en arrivant sur le menu du disque et en chronométrant on tombe sur ce que j'évoque au bout de 2min 20.
J'étais large avec mes 5 minutes...
Si ce qui suit n'est pas un spoil alors je veux bien que tu m'en apprennes la définition :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30722
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Nan, là, autant pour moi, t'as raison, c'est tout de même très clair et arrive plus tôt que 5 min.AntonChigurh a écrit :Pour te faire plaisir (gloire à tenia ! )/quote]
AntonChigurh a écrit :En arrivant sur le menu du disque et en chronométrant on tombe sur ce que j'évoque au bout de 2min 20. Si ce qui suit n'est pas un spoil alors je veux bien que tu m'en apprennes la définition
Après, moi j'ai pas de chien, donc j'ai pas ce problème
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 119
- Inscription : 29 nov. 17, 11:03
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Histoire de faire suite à mon incompréhension sur l'usage des e-cartes cadeaux fnac mentionné dans le topic bon plan, la suite s'est avérée encore plus ubuesque. J'ai appelé vendredi et on m'a signalé que mes codes étaient bien activés mais inutilisables en raison d'un bug et que le problème serait réglé "au plus tôt" (càd une fois que les coffrets de la promo que je souhaitais se sont retrouvés épuisés). J'ai rappelé samedi histoire de pouvoir au moins mettre mes mains sur le coffret Melville et le SAV m'a indiqué que ce genre de problème était résolu "sous 48h maximum". Les ayants prévenus vendredi en milieu d'aprèm, je rappelle aujourd'hui "le problème sera réglé d'ici la fin de semaine et vos codes seront alors utilisables". Les codes arrivent à péremption dans deux jours ... (et la FNAC refusent de les remplacer, ce qui serait somme toute la solution la plus logique / rapide).
Morale de l'histoire: penser à bien vérifier la validité de toutes les futures e-cartes cadeaux AVANT la période des soldes :/ .
Morale de l'histoire: penser à bien vérifier la validité de toutes les futures e-cartes cadeaux AVANT la période des soldes :/ .
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Avec la Fnac, il faut toujours prier pour que ça se passe bien. Et là on est content parce qu'il y a quand même des bonnes affaires à faire. Sinon ils sont bien moins enclins aux gestes commerciaux et à la compréhension des problèmes que chez Amazon (je trouve).
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Je les ai appelés cet aprèm' au sujet d'un des coffrets M6 du Black Week-end que j'ai récupérés Samedi, pour une demande de remplacement toute conne.
La nana, infoutue d'aligner trois mots en français m'a carrément demandée de lui épeler le mot "jaquette" (oui parce qu'un des boîtiers dans un des coffrets n'avait pas sa jaquette ?! Y a qu'à moi que ça arrive ce genre de conneries ). Ensuite, elle crée une étiquette de retour. Puis elle tente de m'expliquer où je peux la trouver sur mon compte (pas évident du tout tellement c'est mal foutu) mais elle fait de l'humour et limite commence à se foutre de ma gueule (ça m'a fait rire cela dit). Je finis par trouver l'étiquette en question qui, au passage, n'était pas du tout là où elle m'avait dit. Bref... On raccroche.
Quelques minutes après, je reçois un email de la Fnac, "Vous avez demandé un remboursement, votre demande est prise en compte"
Sans déconner !?
Je rappelle. Je tombe sur une autre nana, toujours incapable de parler : "Je vous excuser du nom de la Fnac" (véridique et répété 3 fois)... "ma collègue a dû faire l'erreur et malheureusement ça ne peut plus être changé"...
L'autre était tellement occupée à se marrer qu'elle faisait plus gaffe à rien, j'imagine...
Ils m'épuisent tous
La nana, infoutue d'aligner trois mots en français m'a carrément demandée de lui épeler le mot "jaquette" (oui parce qu'un des boîtiers dans un des coffrets n'avait pas sa jaquette ?! Y a qu'à moi que ça arrive ce genre de conneries ). Ensuite, elle crée une étiquette de retour. Puis elle tente de m'expliquer où je peux la trouver sur mon compte (pas évident du tout tellement c'est mal foutu) mais elle fait de l'humour et limite commence à se foutre de ma gueule (ça m'a fait rire cela dit). Je finis par trouver l'étiquette en question qui, au passage, n'était pas du tout là où elle m'avait dit. Bref... On raccroche.
Quelques minutes après, je reçois un email de la Fnac, "Vous avez demandé un remboursement, votre demande est prise en compte"
Sans déconner !?
Je rappelle. Je tombe sur une autre nana, toujours incapable de parler : "Je vous excuser du nom de la Fnac" (véridique et répété 3 fois)... "ma collègue a dû faire l'erreur et malheureusement ça ne peut plus être changé"...
L'autre était tellement occupée à se marrer qu'elle faisait plus gaffe à rien, j'imagine...
Ils m'épuisent tous