La VOD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Message par LoneCat »

Sony va mettre à disposition d’HP son catalogue. Par le biais d’un service dédié, les clients d’HP pourront commander le contenu de leur choix, sur le support de leur choix

Cet accord, dont les termes financiers et la nature exacte des contenus fournis restent inconnus permettra au service de « DVD à la demande » d’HP d'offrir des contenus diverses et variés à ses clients. En effet, le service ne se limite pas aux films à grands budgets. Films indépendants, émissions, documentaires ou encore évènements sportifs seront partie intégrante de l’offre.

Les clients pourront effectuer la demande sur le support de leur choix : DVD, HD DVD ou encore Blu-ray.
Source

Ciao,
LoneCat
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

LoneCat a écrit :
Sony va mettre à disposition d’HP son catalogue. Par le biais d’un service dédié, les clients d’HP pourront commander le contenu de leur choix, sur le support de leur choix

Cet accord, dont les termes financiers et la nature exacte des contenus fournis restent inconnus permettra au service de « DVD à la demande » d’HP d'offrir des contenus diverses et variés à ses clients. En effet, le service ne se limite pas aux films à grands budgets. Films indépendants, émissions, documentaires ou encore évènements sportifs seront partie intégrante de l’offre.

Les clients pourront effectuer la demande sur le support de leur choix : DVD, HD DVD ou encore Blu-ray.
Source

Ciao,
LoneCat
ce seront des disques gravés ou pressés?
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Message par LoneCat »

Selon cette autre article: "Les clients du service pourront se faire graver tous les contenus du catalogue Sony Pictures et pour lesquels la licence aura été cédéeà HP."

En revanche si le support est bien HD, il me semble douteux que le contenu le soit :?

Une description du service est faite ICI. (anglais). La possibilité de gravage sur Blu-Ray est évoquée ICI, mais je rn'ai rien vu pour le HD DVD dans les annonces officielles genre celle de Reuters.

Ciao,
LoneCat
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Il serait quand meme tres surprenant que Sony laisse ses films etre gravé ou pressé sur le support de l'adversaire... :?
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Films proposés en "copie numérique" (VOD)

Message par Alphonse Tram »

Je m'y étais interressé à l'époque du Piranha 2010, sorti chez wild side (voir ici). J'avais eu des problèmes d'enregistrement sur le site WS et du coup j'avais laissé tombé : aucune valeur ajoutée pour moi.

Depuis que j'ai mon ipad, c'est un peu différent.
Je récidive par hasard avec Total Recall 1990 dans sa version Rekall (dvd + br + copie numérique donc). J'étais méfiant et visiblement je n'étais pas le seul, si j'en juge par les commentaires laissés un peu partout.

Quelques idées jetées en vrac :

En fait, je n'ai pas eu de problèmes particuliers pour rapatrier les fichiers, mais bien entendu c'est tout de même plus compliqué que ce que clame la fiche incluse dans le boitier.

Deux conditions qui ne sont pas précisées :
1) être sous windows,
2) impérativement télécharger le logiciel "lecteur canalplay".

C'est de la vod passant par le site de canal+. Au moment du paiement, on saisi un code présent sur la fiche, et la facture passe de 7.99 à 0
ça ressemble vaguement à itunes dans le principe : via le logiciel, on navigue de façon transparente entre le site de vente et "mes vidéos" (les petits malins).

J'ai récupéré deux copies du film : l'une "adaptée aux baladeurs vidéo" (480x272, 721 Mo) et la seconde "extra large en 720x400 (1.09 Go). Il existe deux autres versions encore plus lourdes.

Les copies sont protégées : on ne peut pas les lire avec n'importe quel lecteur, le lecteur Canalplay semble indispensable (et rudimentaire, basé sur windows media player).
On peut choisir de placer les fichiers dans le dossier "all users" pour être disponibles par tous les utilisateurs de l'ordi. On ne peut pas transférer les fichiers sur un autre ordi. Je n'ai pas encore essayé avec l'ipad. Dans ce cas, il faut télécharger une app et regarder en streaming.

Pour la version 1Go, on peut choisir entre VO et VF, avec ou sans stf. VF seule sur la version 700Mo.
Question qualité, je n'ai pas vu de différences entre les deux fichiers, mais je n'ai qu'un petit écran en 1024x768.


Le lendemain : bug ! (ou pas) :
Je veux lancer la version 1Go et un message s'affiche "Vous n'avez plus de licence pour ce film". Et le fichier laborieusement téléchargé (le serveur rame) est effacé sans préavis. Seul reste le fichier de sous-titres.
Ah les comiques...
C'est pas gagné :|
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Les films dématérialisés

Message par Rick Deckard »

Le blu-ray récent de Les dents de la mer propose aussi une copie numérique, qui se télécharge de l'iTunes Store. C'est bien plus simple que ton expérience chez canalplay ! Et c'est compatible Mac, PC, et iOS.

(peut-être faudrait-il changer le titre du topic en "Les films dématérialisés", la copie numérique n'étant pas vraiment de la VOD ?)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les films dématérialisés

Message par Alphonse Tram »

Rick Deckard a écrit :(peut-être faudrait-il changer le titre du topic en "Les films dématérialisés", la copie numérique n'étant pas vraiment de la VOD ?)
J'avais un doute là dessus vu que les copies rapatriées sur ordi transitent par les sites de vod.
Et les soucis sont à peut près les mêmes non ? :mrgreen:

edit : mais ton titre est meilleur car + générique.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: La VOD

Message par Rick Deckard »

Dans mon esprit, VOD = streaming. Le film à la demande, en location. Une fois vu, disparu ! La copie numérique à plus de matérialité, c'est un fichier que l'on peut copier "à volonté" entre ses différents appareils, pour peu que ceux ci aient été autorisés...
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Les films dématérialisés

Message par LoneCat »

Rick Deckard a écrit :(peut-être faudrait-il changer le titre du topic en "Les films dématérialisés", la copie numérique n'étant pas vraiment de la VOD ?)
En l'occurrence le service de VOD dont je parlais dans le sujet initial (de 2008) n'était pas dématérialisé, et le client pouvait même choisir le support physique (DVD ou BD, voire HD-DVD ce qui semblait peu crédible).
EDIT: j'ai été un peu surpris de voir ce sujet ressortir :shock:

Ciao,
LoneCat
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: La VOD

Message par Karras »

Petit article (polémique ?) sur l'offre VOD en terme de film français naphta :
VOD, SVOD : où sont passés les classiques du cinéma français ?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: La VOD

Message par mynameisfedo »

Karras a écrit :Petit article (polémique ?) sur l'offre VOD en terme de film français naphta :
VOD, SVOD : où sont passés les classiques du cinéma français ?
techniquement, y a aucun problème technique à proposer un catalogue mondial de films en démat. on pourrait par ailleurs utiliser la base imdb pour disposer de liens de téléchargement légal des films et trouver facilement les oeuvres souhaitées.

le problème actuel repose plus sur la non utilisation de plateformes adaptées et la non centralisation à l'échelle mondiale de celle qu'il faudrait mettre en place.

pourquoi les ayants droits ne s'entendent-ils pas tous ensemble pour ne disposer que d'une seule plateforme mondiale quitte à se répartir les sommes dues en fonction de l'adresse ip des acheteurs? et pourquoi n'utilisent-ils pas un mécanisme de p2p adapté à une forte demande et qui donne déjà satisfaction pour le téléchargement de fichiers légaux divers et variés dans le monde informatique?

bref, les ayants droits mais également les politiques (pour ne pas parler de la hadopi) ne font pas leur boulot et ne font que se plaindre du téléchargement illégal, qui lui, n'a pas de frontière...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La VOD

Message par Supfiction »

Je ne veux pas faire mon grincheux, mais certains essayent tant bien que mal de promouvoir le mot français, à savoir VàD.. Peine perdue sans doute, surtout quand des mastodontes comme TF1 ne font aucun effort, voire semblent tout faire pour enfoncer le français. Voilà, c'était la parenthèse Loi Toubon :|
Dernière modification par Supfiction le 16 sept. 12, 11:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La VOD

Message par Supfiction »

Karras a écrit :Petit article (polémique ?) sur l'offre VOD en terme de film français naphta :
VOD, SVOD : où sont passés les classiques du cinéma français ?
Il faut dire qu'à part les Bourvil/Gabin/Fernandel/Michel Simon, ces films de 1950 ont un très faible potentiel commercial, les Ray Ventura et Luis Mariano étant passablement démodés ou oubliés de nos jours.

Image
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: La VOD

Message par LoneCat »

supfiction a écrit :Je ne veux pas faire mon grincheux, mais certains essayent tant bien que mal de promouvoir le mot français, à savoir VàD.. Peine perdue sans doute, surtout quand des mastodontes comme TF1 ne font aucun effort, voire semblent tout faire pour enfoncer le français. Voilà, c'était la parenthèse Loi Toubon :|
Dit-il sur le forum "DVD HD d'aujourd'hui" du site DVDClassik :uhuh:
Ceci dit, je pense que tu as raison, mais je serais bien infoutu de dire quel est le mot français pour DVD :shock:

Ciao,
LoneCat
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: La VOD

Message par mynameisfedo »

DVD: Digital Video Disc (ou Digital Versatile Disc)

donc Disque Vidéo Numérique (DVN) (ou Disque Versatile Numérique)
Répondre