Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5206
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par bocina »

Merci. A l'époque, je ne l'avais vu en preco que pour la grosse berta. Du coup, étant fan du film et l'ayant déjà en blu ray (la première édition), je l'ai revendu et preco celle-là. Mais autant j'aime le film, autant rien ne justifie (je parle bien entendu pour moi - faut prendre des pincettes en ce moment) d'avoir ces gros coffrets. J'ai quelques "bazars" comme Les 8 salopards ou Johnny s'en va en guerre que je troquerais bien contre les éditions simple. Je pense que je vais un jour les mettre en vente sur le bon coin histoire de faire de la place et les poussières :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Count Dooku »

Les UCE de Carlotta sont quand même assez compacts je trouve, par rapport à d'autres éditions collector. Il faut plus voir ça comme des bouquins de cinéma, dont ils reprennent exactement le format, que comme des éditions collector au sens classique du terme (qui justifient leur prix par leur packaging et leurs goodies).
Moi c'est simple, si le bouquin m'intéresse je prends, sinon non. Et quand on voit le prix des bouquins de cinéma (souvent plus de 20€), au final oui le prix est justifié pour peu qu'on soit intéressé par le livre. L'édition de Little Big Man par exemple est excellente de ce point de vue, avec des entretiens et des textes qui dépassent le seul cadre du film mais proposent une vue plus large sur la carrière d'Arthur Penn ainsi que sur l'évolution du western dans son rapport aux Indiens.
Par contre quand c'est juste une reproduction du scénario ou un texte ultra-centré sur le film en question c'est tout de suite plus limité niveau intérêt, faut vraiment être fan absolu du film pour se tourner vers l'UCE.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5206
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par bocina »

Tu as bien résumé. J'avoue que les UCE sont moins encombrant mais ils ne tiennent pas en hauteur dans mes étagères déjà ! Ils sont donc forcément par défaut "ailleurs". Mais c'est vrai que la ligne éditoriale est bonne.
Franchement moi j'aime beaucoup les éditions "classieuses" style les kurosawa chez Wild Side ou les kitano chez la rabbia. C'est compact. Après c'est AUSSI plus grand qu'un format blu ray mais j'adhère mieux.Ce que j'ai souvent reproché au blu ray, c'est ce prix de la galette pour un pauvre boitier plastique. Au début, j'ai eu mal au coeur de remplacer (et revendre) mes dvds par ex la bible de Pulp Fiction, le beau gros true romance etc... par un pauvre boitier bleu. Mais bon...

Et effectivement tu parlais du prix, je trouve ça excessif pour un film. Pour Christine par ex, jamais je vais mettre ce prix là alors que l'édition simple avec bonus se retrouve déjà à 5,99 ! ou dans les offres Fnac & co.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Count Dooku »

Oui mais justement, tu penses encore en terme de film alors que ce que je dis c'est que pour ces éditions il faut davantage penser en terme de livre, avec le film en complément. D'ailleurs certains titres de la collection avaient d'abord été édités en tant que livres de cinéma, de façons autonome. On n'est pas du tout dans le même cas de figure que les digibooks où le livret constitue un supplément et a été conçu comme tel (à de rares exceptions près, genre fac-similés de revues, dossiers de presse, etc.).
Tu trouves ça cher pour un film, mais le même bouquin (en broché généralement, pas cartonné comme dans les UCE) il coûtait déjà plus de 20€ seul. Pour le format c'est la même chose, c'est à ranger dans sa bibliothèque avec d'autres livres de cinéma puisque c'est peu ou prou le même format.

Après si tu n'achètes jamais de livres de cinéma tu n'es clairement pas le public ciblé par cette collection. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5206
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par bocina »

Tu as raison. De toute façon, du moment que les éditions simples AVEC bonus (et donc l'ensemble de l'éditoriale du blu ray) existent, ça ne me dérange aucunement au contraire que de telles éditions existent !
Afin d'acheter davantage de FILMS que j'aime sans me restreindre, je préfère des films à un prix abordable sans fioriture que des bazars à 30 balles avec des paillettes, craies figurines et livrets. Quand je vois par ex ESC qui fout des hammer à 30 balles moi ca me fait grave chier. Car j'aimerais bien les prendre mais je vais pas mettre 100 balles pour 3 Hammer que j'ai déjà du reste ! Là par ex, il y a A scene at the sea de Kitano qui vient de sortir chez la Rabbia only. A 25 balles. A ce prix là je réfléchis un peu mais je le veux donc je me dis que je vais peut etre faire un petit effort, et au final y'a encore 5 balles de frais de port. Et comme ils sortent rien tu peux pas cumuler avec un autre titre (je les ai tous). Du coup, j'attends. Mais bon, c'est loin d'être grave. Je suis pas millionnaire mais j'ai les moyens de me faire plaisir pour le prendre mais c'est une question de principe. Celui ou celle qui a acheté tous les carlotta édition simple en 2019 il a un ticket de caisse 4 fois plus important que celui qui les prend maintenant. Même si il faut pas compter quand on aime t'as un peu l'impression d'être le dindon de la farce ou plutôt le dindon de la preco.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Perso, depuis des années maintenant, je pars sur la base que si je paie plein pot, je le veux bien et faudra pas que je vienne me plaindre quand ça finira en promo ou en multi-buy ! :mrgreen:
Et je trouve le rapport contenu/prix des UCE plutôt bien taillé (et rejoins le Count sur l'intérêt papier important de plusieurs de ces UCE). C'est effectivement autre chose que certaines sorties où t'as l'impression de surtout payer le Mediabook.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Et donc, comme pour Christine, l'UHD sortira à part ensuite, ou ils n'ont pas encore communiqué à ce propos ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par ex-beldvd man »

bocina a écrit :Tu as bien résumé. J'avoue que les UCE sont moins encombrant mais ils ne tiennent pas en hauteur dans mes étagères déjà ! Ils sont donc forcément par défaut "ailleurs". Mais c'est vrai que la ligne éditoriale est bonne.
Moi je les range comme ça:
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5206
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par bocina »

Frimeur ;) Ca a de la gueule forcément. Je peux te faire la même photo avec les éditions simple :D (j'ai pas encore Phase IV et Tootsie - dans 6 mois à 5,99 sur bluecats...)
Je vois que le coffret Tartovski est à coté si je ne m'abuse !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par ex-beldvd man »

Je me suis d'ailleurs enfin décider à les regarder (et à lire les bouquins). Je n'en suis qu'au n°2 :oops:
bocina a écrit : Je vois que le coffret Tartovski est à coté si je ne m'abuse !
Bien vu :D
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Mon Dieu, quelles horreurs !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Boubakar »

bocina a écrit :
Boubakar a écrit :Pour Crash, la sortie sera en Octobre (avec UHD) en Ultra Collector.
Aucune nouvelle par contre de la sortie de plusieurs films de Claude Chabrol (ceux détenus par MK2).
Désolé si j'ai raté un truc mais on parle de Crash de Cronenberg ?
Oui.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Torrente a écrit :Et donc, comme pour Christine, l'UHD sortira à part ensuite, ou ils n'ont pas encore communiqué à ce propos ?
Pas de com' pour le moment là dessus. Si c'est comme pour Christine, ça dépendra des ventes de l'UCE.
Xanderidas
Assistant(e) machine à café
Messages : 132
Inscription : 29 sept. 18, 18:56

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Xanderidas »

https://www.fnac.com/a14865744/Coffret- ... ky-Blu-ray

Jodorowsky en bluray.. :shock:

Le 25 septembre a en exclusivité FNAC j’ai du mal à y croire mais j’espère fortement
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Dunn »

Pour les UCE je fais pareil je ne prends que si le bouquin et le film m'intéressent fortement...j'ai pris phase IV par exemple mais ne prendrais pas tootsie.
En revanche, pour les étagères même problème que les autres pour les ranger.
Et les coucher n'arrange rien car ça dépasse en dehors de mon étagère.
Donc j'ai trouvé la solution ...mettre le disque dans un boîtier avec une jaquette imprimée maison et ranger le livre avec mes livres cinémas.
Répondre