Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Merci mais il y a aussi Underwater annoncé à 15€.

Pas cité dans mon précédent message car il ne faisait pas partie des "ressorties" (à ma connaissance, seule une édition Benelux était dispo' avec du français).
Donc je me demande vraiment si le ppc d'un Blu-ray simple Fox Studios ne passerait pas désormais d'office à 15€ avec le passage sous la bannière Disney.
Le temps nous le dira.

Et puisque tu adores jouer sur les mots, je n'ai jamais dit que c'était "inhabituel", j'ai juste dit que c'était vraiment bas. Hormis les Gaumont Découverte et quelques sorties sporadiques, ce n'est pas "inhabituel" mais en tout cas, ce n'est pas courant.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par HarryCoveR »

True Lies en BR? :shock: Edition Pirate???

Le 10 juin en Espagne
VF et VOSTFR
https://www.amazon.es/True-Lies-Blu-ray ... 7YVPFBWXBL
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Blue »

Chez Resen, et pas de logo de major sur la jaquette, donc oui c'est du pirate.

https://www.blu-ray.com/movies/True-Lie ... ay/269975/
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Je confirme, c'est du BD-R chez eux.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Boba Fett 69 »

Quand il y a une demande forte, et que les ayant droit font de la rétention, moi je dis tant pis pour eux.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

DukeOfPrunes a écrit :Je confirme, c'est du BD-R chez eux.
Pas du tout.

C'est du cas par cas. Il faut mener son enquête.
Par exemple pour ce titre, après recherche, c'est un disque pressé avec une image correcte façon Rip de diffusion télé en HD et repack des langues et sous-titres des DVD européens pressés sur un BD-50.
La honte pour certains éditeurs : c'est même un 1080p ?!
Rendu semble t il très correct pour le prix (10,70€) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
DISC INFO:

Disc Title: MENTIRAS ARRIESGADAS
Disc Size: 38.555.973.492 bytes
Protection: AACS
BD-Java: No
Extras: 50Hz Content
BDInfo: 0.5.8

PLAYLIST REPORT:

Name: 00000.MPLS
Length: 2:20:47.981 (h:m:s.ms)
Size: 36.203.563.008 bytes
Total Bitrate: 34,28 Mbps

VIDEO:

Codec Bitrate Description
----- ------- -----------
MPEG-4 AVC Video 25800 kbps 1080p / 23,976 fps / 16:9 / High Profile 4.1

AUDIO:

Codec Language Bitrate Description
----- -------- ------- -----------
DTS-HD Master Audio Spanish 2205 kbps 5.1 / 48 kHz / 2205 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1152 kbps / 16-bit)
Dolby Digital Audio Spanish 256 kbps 2.0 / 48 kHz / 256 kbps
DTS-HD Master Audio English 2191 kbps 5.1 / 48 kHz / 2191 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1152 kbps / 16-bit)
Dolby Digital Audio German 448 kbps 5.1 / 48 kHz / 448 kbps
Dolby Digital Audio French 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
Dolby Digital Audio Italian 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps

SUBTITLES:

Codec Language Bitrate Description
----- -------- ------- -----------
Presentation Graphics Spanish 0,352 kbps
Presentation Graphics Spanish 20,898 kbps
Presentation Graphics English 21,977 kbps
Presentation Graphics German 20,049 kbps
Presentation Graphics French 19,597 kbps
Presentation Graphics Italian 19,269 kbps
Presentation Graphics German 0,235 kbps
Presentation Graphics French 0,226 kbps
Presentation Graphics Italian 0,200 kbps
Presentation Graphics Portuguese 17,560 kbps
En jonglant entre les commentaires espagnols sur Amazon.es, un site de référencement de sorties espagnoles (type DVDfr.com) et les bons gars de mundodvd, il est facile de trouver les infos sur chaque sortie.
Grâce à ça, je n'ai aucun BD-R provenant de cet éditeur.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Boba Fett 69 »

Un ESC en moins légal, mais avec du meilleur boulot :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Voilà...

... et en plus, c'est moins cher.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Je confirme, c'est du BD-R chez eux.
Pas du tout.

C'est du cas par cas. Il faut mener son enquête.
Ah ? Alors ils sont passés à la vitesse supérieure. Mea culpa.

J'en profite d'ailleurs pour évoquer le boulot d'A Contracorriente qui va sortir Roma de Cuaron en digipack bien classieux (avec STA).

http://www.mubis.es/articulos/fotografi ... en-blu-ray

J'aurais bien aimé un truc comme ça en France aussi...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

DukeOfPrunes a écrit :Alors ils sont passés à la vitesse supérieure.
Ça doit rapporter d'être un pirate et qu'une multi-nationale accepte de vendre tes disques sans qu'aucun studio ne moufte.
M'enfin, là, avec Disney, ça risque de pas être la même qu'avec des ayants-droit de séries Z oubliées...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

L'édition espagnole de Roma semble être un port portage de l'édition UK/US Criterion du film (mais avec le texte et le livret traduits), non ?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :L'édition espagnole de Roma semble être un port portage de l'édition UK/US Criterion du film (mais avec le texte et le livret traduits), non ?
Oui, mais je voulais surtout dire que c'est un digipak. Pas un boîtier bleu amaray. À ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent en France ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Frank N Furter »

Torrente a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Alors ils sont passés à la vitesse supérieure.
Ça doit rapporter d'être un pirate et qu'une multi-nationale accepte de vendre tes disques sans qu'aucun studio ne moufte.
M'enfin, là, avec Disney, ça risque de pas être la même qu'avec des ayants-droit de séries Z oubliées...
Ou alors ils essaient de profiter de la confusion liée à l'absorption des départements vidéos de Fox par ceux de Disney pour se faire du fric sans se faire trop remarqués.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Frank N Furter a écrit :Ou alors ils essaient de profiter de la confusion liée à l'absorption des départements vidéos de Fox par ceux de Disney pour se faire du fric sans se faire trop remarqués.
Peut-être.
En tout cas, True Lies est en "Top vente" sur Amazon.es avec stock épuisé avant la sortie... si même là, ils ne se font pas choper, c'est plus qu'impressionnant ?!
Ou alors les studios s'en foutent; peut-être que ça leur coûterait trop de temps et d'argent en poursuites pour pas grand chose après tout, je ne sais pas.
J'en viens à me le demander vu le nombre d'éditions pirates de ce type qui sortent en Europe et en Asie en toute impunité, des FsF, Crocofilms jusqu'aux Intégral, Barucq, Gold, Rone, Fusion, Resen, Llamentol etc
Non seulement ça mais en plus, ces éditions sont vendues dans un circuit tout ce qu'il y a de plus ouvert, en grandes surfaces, à la Fnac, Amazon... on est loin des petits marchés ou des arrière-boutiques.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :
tenia a écrit :L'édition espagnole de Roma semble être un port portage de l'édition UK/US Criterion du film (mais avec le texte et le livret traduits), non ?
Oui, mais je voulais surtout dire que c'est un digipak. Pas un boîtier bleu amaray. À ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent en France ?
Non, effectivement, c'est Amaray bleu et livret réduit au seul texte (traduit) de Valeria Luiselli.
Répondre