Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: RE: Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Dunn »

tenia a écrit :
Dunn a écrit :En outre, Même criterion sort que le bluray! je pensais qu'il profiterai de ce titre pour sortir leur premier 4K.. faut croire que non, cet éditeur (temple du cinéphile aux éditions techniques/bonus au top) me déçoit.
C'est surtout que l'édition BR est mondialement pilotée par Criterion, en fait.
Accessoirement, ils ne sont pas l'armée du salut ni une assoc à but non lucratif. Tous calculs faits (avec les chiffres récents), l'UHD en France représente moins de 2% des ventes, et le DVD environ 80%. Autant dire que l'absence d'UHD est tout sauf surprenante. Surtout qu'on ne parle pas de Fast & Furious trouze. Et que les studios poussent clairement vers le démat' de toute façon.

Si d'un côté, c'est bien que certains continuent de réclamer le meilleur du meilleur (avec mention), faut aussi se faire raisonnable quant à ce qui est sortable dans une certaine configuration.

Le fait est que Roma en UHD vendrait probablement 250 exemplaires en France, en étant généreux.
Le chat qui fume non plus et pourtant ils sortent de L'UHD.
Avec des raisonnements comme ça, personne n'achétera c'est sûr.. ça me navre une fois de plus que Netflix a mieux que le support physique (vu que le film n'est pas sortie en salle en plus). Je ne sais pas si ça annonce la fin du physique mais là on y va tout droit avec un titre "vendeur" en UHD , une bonne campagne presse cinéphile/technique style Retro HD :mrgreen: et paf, c'est un achat pour tout possesseur d'équipement UHD !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Boubakar »

Dunn a écrit :
Boubakar a écrit : J'aimerais que tu t'énerves autant sur l'absence en 4K de The master ou Hamlet, tournés eux aussi en 65 mm. Parce que voilà deux films qui mériteraient un nouvel écrin.
Le Branagh.??
Oui.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Jeremy Fox »

Rockatansky a écrit :Quand le film était destiné à être 100% Netflix vous pleuriez au scandale pour avoir un BR, maintenant vous l'avez et chez un bel éditeur, mais ça va toujours pas. Je m'étonne qu'il y ait encore des gens qui se font chier à sortir des films . :mrgreen:
C'est clair !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Dunn a écrit :Sortir Roma en bluray est incompréhensible.
Roma a été tourné avec des caméras en 65 mm (proche d'un 8K donc), et ne le sortir qu'en 2K, c'est comme les nouveautés (toutes tournées au minimum en 2K) qui ne sortent qu'en DVD...
Je ne comprends pas que la Warner (qui sort du 4K) ne propose que le bluray. Ou alors Netflix a les droits 4K.
En outre, Même criterion sort que le bluray! je pensais qu'il profiterai de ce titre pour sortir leur premier 4K.. faut croire que non, cet éditeur (temple du cinéphile aux éditions techniques/bonus au top) me déçoit.
Arrête de pleurer. C'est déjà bien qu'il sorte en vidéo. Je préfère ça que rien du tout.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: RE: Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Dunn a écrit :Le chat qui fume non plus et pourtant ils sortent de L'UHD.
Et ils tiennent largement de l'exception. Tant mieux pour eux, évidemment, vu la raison ici.

Après, il est évident qu'on ne risque pas d'acheter en masse des produits qui ne sont pas vendus. Mais ce sur quoi j'insiste, c'est qu'outre le fait qu'une sortie BR reste déjà largement suffisante pour découvrir dans de très très bonnes conditions le film, il est évident que l'UHD est plus que marginal (1.7% des ventes cette annee en France et une croissance déjà en ralentissement) et qu'espérer certains titres en UHD relève donc de l'utopie. C'est donc pour moi une question de ne pas avoir des attentes démesurées afin de ne pas être déçu.

Quant à dire que Netflix offre mieux : sur le papier, oui. Dans les faits, je serai curieux de voir le comparo UHD Netflix vs BR (y compris niveau son) :idea:. Bon, en espérant que ce ne soit pas la boîte d'authoring habituelle de Criterion qui s'occupe de l'encodage. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Sinon, le 4K chez les indépendants, si Criterion ou Arrow s'y mettent ( et c'est un gros SI ), ça coûtera bien cher. Regardez Suspiria chez Synapse...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par la_vie_en_blueray »

Le problème du BR, c'est souvent le master pourri qui est mis dessus.

L'UHD a forcement un master 4K, et parfois le studio "oublie" de ressortir le 4K en BR, pour forcer la vente de l'UHD.

Matez Fury Road en BR, moi ca me suffit comme qualité.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Mosin-Nagant a écrit :Sinon, le 4K chez les indépendants, si Criterion ou Arrow s'y mettent ( et c'est un gros SI ), ça coûtera bien cher. Regardez Suspiria chez Synapse...
Déjà que Criterion n'a jamais daigné réajuster sa politique tarifaire... Dites, 40$ de base en 2019, franchement, ça pique... Le 4K serait à 60$ ? De quoi, quand même, se dégager une petite marge même en promo multibuy !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

$40, c'est le MSRP que personne ne paie. En pratique, les Criterion sont vendus $25 sur Amazon quasi toute l'année. La différence, c'est surtout qu'ils ne sont jamais en ultra promo, contrairement aux studios.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Dunn »

Rockatansky a écrit :Quand le film était destiné à être 100% Netflix vous pleuriez au scandale pour avoir un BR, maintenant vous l'avez et chez un bel éditeur, mais ça va toujours pas. Je m'étonne qu'il y ait encore des gens qui se font chier à sortir des films . :mrgreen:
Le caca en 4K c'est tellement plus beau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :$40, c'est le MSRP que personne ne paie. En pratique, les Criterion sont vendus $25 sur Amazon quasi toute l'année. La différence, c'est surtout qu'ils ne sont jamais en ultra promo, contrairement aux studios.
Justement, tenia ! Le MSRP de $40 leur sert de garde-fou, c'est une manière d'éviter de voir leurs titres partir dans des promos "trop" alléchantes (lire : moins de 15€ le Blu-ray). Et pourtant, sur les vieux titres du catalogue, il me semble que ce ne serait pas volé non plus. Il faut payer la qualité des bonus, le travail des intervenants, mais quand on voit ce que propose Carlotta, on est en droit de se demander ce qui bloque. La peur de ne plus être perçu comme une collection de prestige ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par HarryCoveR »

DukeOfPrunes a écrit :
tenia a écrit :$40, c'est le MSRP que personne ne paie. En pratique, les Criterion sont vendus $25 sur Amazon quasi toute l'année. La différence, c'est surtout qu'ils ne sont jamais en ultra promo, contrairement aux studios.
Justement, tenia ! Le MSRP de $40 leur sert de garde-fou, c'est une manière d'éviter de voir leurs titres partir dans des promos "trop" alléchantes (lire : moins de 15€ le Blu-ray). Et pourtant, sur les vieux titres du catalogue, il me semble que ce ne serait pas volé non plus. Il faut payer la qualité des bonus, le travail des intervenants, mais quand on voit ce que propose Carlotta, on est en droit de se demander ce qui bloque. La peur de ne plus être perçu comme une collection de prestige ?
Je ressent un peu ca aussi chez Potemkine, avec leurs editions assez élevées niveau tarif.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Commissaire Juve »

Remarque en passant : M6 Vidéo -- grand pourvoyeur de BLU à durée de vie limitée -- nous sort Angel Has Fallen à 25 euros ! Il y en a qui ne doutent de rien !

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par hansolo »

Commissaire Juve a écrit :Remarque en passant : M6 Vidéo -- grand pourvoyeur de BLU à durée de vie limitée -- nous sort Angel Has Fallen à 25 euros ! Il y en a qui ne doutent de rien !
Le coffret Trilogie est a 30€
https://www.fnac.com/a13873841/Coffret- ... er-Blu-ray
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Commissaire Juve »

hansolo a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Remarque en passant : M6 Vidéo -- grand pourvoyeur de BLU à durée de vie limitée -- nous sort Angel Has Fallen à 25 euros ! Il y en a qui ne doutent de rien !
Le coffret Trilogie est a 30€
https://www.fnac.com/a13873841/Coffret- ... er-Blu-ray
Mais quand on a déjà acheté le deux premiers, euh... comment dire ? :? (deux premiers qui finiront peut-être par se décomposer, du reste)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre