Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Coxwell »

Quel est l'intérêt de ressortir Drag me to hell ? des bonus supplémentaires ? Sur le plan visuel et sonore, je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporter par rapport à l'édition universal.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Spike a écrit :Les films de Takeshi Kitano ci-dessous vont sortir en BR au Japon le 27 septembre avec des sous-titres anglais (Source) :

Violent Cop
Jugatsu
A Scene at the Sea
Sonatine
Getting Any?
Hana-Bi
L’Été de Kikujiro
Aniki, mon frère
Dolls
Zatôichi
Takeshis'
Glory to the Filmmaker!
Achille et la tortue
Partant pour Violent Cop, Jugatsu, Sonatine et Hana-Bi. L'Été de Kikujiro peut-être aussi.
Mais ça va coûter trop cher.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Coxwell a écrit :Quel est l'intérêt de ressortir Drag me to hell ? des bonus supplémentaires ? Sur le plan visuel et sonore, je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporter par rapport à l'édition universal.
Bonus supplémentaires. C'est le kif éditorial de Shout! depuis pas mal de mois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Jack Carter »

Mosin-Nagant a écrit :
Spike a écrit :Les films de Takeshi Kitano ci-dessous vont sortir en BR au Japon le 27 septembre avec des sous-titres anglais (Source) :

Violent Cop
Jugatsu
A Scene at the Sea
Sonatine
Getting Any?
Hana-Bi
L’Été de Kikujiro
Aniki, mon frère
Dolls
Zatôichi
Takeshis'
Glory to the Filmmaker!
Achille et la tortue
Partant pour Violent Cop, Jugatsu, Sonatine et Hana-Bi. L'Été de Kikujiro peut-être aussi.
Mais ça va coûter trop cher.
Hana-bi, Kikujiro et Kids return (ah tiens, il est manquant celui-là) ressortent en salles cet été, via La Rabbia il me semble, on risque de les voir debarquer chez nous sur support blu-ray l'an prochain.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Coxwell a écrit :Quel est l'intérêt de ressortir Drag me to hell ? des bonus supplémentaires ? Sur le plan visuel et sonore, je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporter par rapport à l'édition universal.
Bonus supplémentaires. C'est le kif éditorial de Shout! depuis pas mal de mois.
Avec un encodage qui fait parfois moins bien que des blu-rays barebones sortis chez les majors, il y a 8 ans :roll:

Ils m'ont perdu. J'ai arrêté la collec' quand ils ont commencé ce délire. Et avec toutes ces ressorties incessantes et stupides, ça fait plus d'argent à dépenser ailleurs, je me plains pas :lol:
Et puis, tant qu'ils ont encore des "nouveautés" cool, ça me va. J'aime bien leurs exclu' internet... même si la qualité est toujours moyenne avec eux.
[en fait, on dirait qu'ils ont plein de tune et qu'ils savent pas quoi en faire]
Jack Carter a écrit :Kids return (ah tiens, il est manquant celui-là)
Déjà sorti au Japon avec sous-titres anglais il y a 4 ans :wink:
(bon blu-ray, je l'avais eu pas trop cher avec des points sur CDJapan)
... ainsi qu'en Angleterre l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Coxwell »

Il semblerait que leur édition de Robocop 2 sorti récemment soit supérieure à l'ancienne de MGM. Quelqu'un l'a testée ?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par la_vie_en_blueray »

Coxwell a écrit :Il semblerait que leur édition de Robocop 2 sorti récemment soit supérieure à l'ancienne de MGM. Quelqu'un l'a testée ?
Il e été rescanné en 4K.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :
Coxwell a écrit :Il semblerait que leur édition de Robocop 2 sorti récemment soit supérieure à l'ancienne de MGM. Quelqu'un l'a testée ?
Il e été rescanné en 4K.
Perdu : scan 2K de l'interpositif. Shout! n'a jamais fait de scan 4K.
De ce que j'ai vu sur caps-a-holic, le résultat est très proche du disque MGM.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Coxwell »

Il a l'air d'avoir des textures plus fines, un peu moins d'accentuation de contraste local aussi sans doute.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit : Perdu : scan 2K de l'interpositif. Shout! n'a jamais fait de scan 4K.
De ce que j'ai vu sur caps-a-holic, le résultat est très proche du disque MGM.
Exact. Par contre j'ai du mal à croire que ca soit aussi mauvais que la version MGM.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Coxwell a écrit :Il a l'air d'avoir des textures plus fines, un peu moins d'accentuation de contraste local aussi sans doute.
Pour moi, en tout cas, rien qui justifie que je dépense 30€ (avec le prix du port)... pour remplacer un disque que j'ai dû avoir pour 5€ :?

Et puis y a des plans qui tirent vers le rouge... j'aime pas trop. C'est peut-être plus fin mais le MGM me convient (surtout que ce n'est pas un film que je porte particulièrement dans mon cœur non plus).
Par contre, ils se sont arrêtés là... et moi à la rigueur, j'étais preneur du numéro 3 :mrgreen:
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par 1kult »

Torrente a écrit : Par contre, ils se sont arrêtés là... et moi à la rigueur, j'étais preneur du numéro 3 :mrgreen:
Image

:mrgreen:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Oui j'avoue :lol: :mrgreen:

Ce qui pour moi, pourrait redonner de l'intérêt aux bonus (et ce qui le fait quand ça arrive) c'est d'en voir des bien documentés autour d'un ratage complet... film abandonné, fini par quelqu'un d'autre, signé Alan Smithee, naufrage, ratage artistique, Zéderies... pour ce genre de films, ça m’intéresse encore. Mais il faut pouvoir proscrire la langue de bois et "oser", c'est pas évident du tout :?

Pour celui-là, tout le monde s'accorde à dire que c'est un ratage, du coup ça m'aurait intéressé d'entendre des points de vue différents ou des avis de ceux qui l'ont confectionné maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts.

Bon, et j'ai aussi beaucoup de tendresse pour le film, que j'ai revu il y a 4 ans avec un plaisir énorme. Alors que je ne l'avais pas apprécié du tout en salle (ni en jeu vidéo :lol: ), même malgré mon jeune age (où j'étais sûrement plus facilement impressionnable et moins exigeant).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Nouvelle annonce-ki-tue par Metropolitan (après les double-programmes Van-Damme, Lundgren et Pyun), un nouvel opus pour le mois de Septembre :

Image

Ce sera la première fois au monde que Crazy Six est édité en HD ET 2.35:1 (le blu-ray anglais étant en 1.77:1) quant au blu-ray d’Explosion imminente il est dispo au Danemark depuis 2011 et au Japon depuis 2015 mais c'est tout.

Il n'en faut pas plus pour me donner la pêche :mrgreen:
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par 1kult »

Ce à quoi je rajoute :

Image

Double programme Albert Pyun :
- c’est la première fois au monde que CRAZY SIX est édité en HD ET CinémaScope. (le blu-ray Uk est en 1,77 : 1 )
- le blu-ray d’Explosion imminente est assez rare je crois ‘il y a visiblement une édition scandinave et c’est tout)

Double programme Dolph Lundgren
- L’homme de guerre est en version UNCUT (on n’a pas la même copie que le blu-ray allemand)
- ETAT D’URGENCE est une exclusivité France en Blu-ray. En bonus : une interview avec Frédéric Forestier.
L'éditeur soignant cette collection, on attend la suite avec impatience (un double programme Tsui Hark-Van Damme, ça le ferait bien !!!)

(source et infos : un camarade de Metro... ;) )
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Répondre