Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Le film a en fait fait partie des quelques sorties du Black Friday. Les premiers exemplaires devraient être expédiés dans les jours qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par zemat »

Mosin-Nagant a écrit :
ex-beldvd man a écrit :Les DVD « européens » étaient censurés aussi il me semble, non?
Absolument. C'est bien pour ça que j'ai longtemps hésité à doublonner certains coffret en zone 1.
Plein de saisons sont touchées par ces coupes à la con...
Je crois que je vais les acheter ces dvd US, finalement. :|
Ah... :|
J'ai les coffrets DVD depuis plus de 10 ans (sans bien sûr les avoir visionnés, mais j'avais vu la série sur Jimmy) et je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose sur cette censure.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

zemat a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Absolument. C'est bien pour ça que j'ai longtemps hésité à doublonner certains coffret en zone 1.
Plein de saisons sont touchées par ces coupes à la con...
Je crois que je vais les acheter ces dvd US, finalement. :|
Ah... :|
J'ai les coffrets DVD depuis plus de 10 ans (sans bien sûr les avoir visionnés, mais j'avais vu la série sur Jimmy) et je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose sur cette censure.
Un exemple, concernant le premier pressage du coffret dvd zone 2 PAL de la saison 5 de The Shield
(une des meilleures.. si ce n'est LA meilleure) :
Monsieur,

Merci de l’intérêt que vous portez à nos produits.

Il semblerait que, lors de sa diffusion en France, le dernier épisode ait été coupé pour correspondre aux formats télévisuels français. Ne disposant pas du doublage français pour la version longue, notre maison-mère aux Etats-Unis aurait alors décidé unilatéralement de n’inclure dans ce DVD que la version courte. Ce cas est tout à fait exceptionnel et nous le déplorons comme vous, d’autant que nous l’avons découvert par le témoignage d’autres consommateurs.

Nous réfléchissons actuellement à un moyen de réparer auprès des acheteurs du produit.

Veuillez accepter toutes nos excuses.
Cordialement.

L'équipe GCTHV
http://www.allocine.fr/communaute/forum ... edia=.html

J'avais acheté cette saison 5 en import zone 1 NTSC pour contourner le problème.
Je me rappelle avoir reçu le coffret en miettes, d'ailleurs.
La saison 2, 3 et 4 sont également impactée par ces petites censures ou montages alternatifs.
Dans une moindre mesure que le cas présent ci-dessus... mais quand même !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par zemat »

OK, merci pour l'info...
Heureusement j'avais payé les coffrets pas chers, via une personne travaillant chez Gaumont d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Je ne sais pas vraiment où relayer l'info, mais c'est un tel plaisir pour moi de partager la bonne nouvelle ! :D Cela concerne avant tout les backers de la campagne Indiegogo pour la production du dernier film de Jan Švankmajer, Insectes. Mise à jour du 4 janvier 2019...
Dear backers,
First, we have to apologize for the silence. The whole team had quite a lot of work with numerous exhibitions of Jan Švankmajer’s objects that took place mainly abroad.
We’ve sent a link to the film Insects to all backers who pledged for a perk containing the download of the film. If you can’t find it, please search all your email folders such as spam or the social folder. It has to be there.
Many of you wrote us wondering how it is going with the production of the artbook and the Blu-ray sets. The artbook took more time than we expected. Unfortunately, printing works has quite a full schedule until February, and we can’t deliver the data sooner than that. We will let you know an updated date of delivery at the beginning of the new year, but it will be on your table before the spring.
There is a very similar situation with the Blu-ray sets. Good news is that this late delivery allows us to make the set complete, so the box set will contain all seven Jan’s feature films.
We are very sorry for this inconvenience.
We wish you the best possible start to the new year.
Marek and the team
Le coffret inclura donc Alice et Faust, en plus des cinq autres longs-métrages de Švankmajer prévus initialement ! Plus largement, j'imagine que cette intégrale sera bientôt disponible d'une manière ou d'une autre. Un internaute a déjà posé la question, ce n'est pas impossible que l'équipe réponde directement... Pour rappel, les longs-métrages de Švankmajer sont les suivants : Něco z Alenky (1988), Lekce Faust (1994), Spiklenci slasti (1996), Otesánek (2000), Šílení (2005), Přežít svůj život (Teorie a praxe) (2010), et le dernier, Hmyz (2018).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Amarcord »

2019 : année Rivette !

Chez Potemkine (date à confirmer) : édition DVD/Blu-Ray de Jeanne la Pucelle, les batailles / les prisons et édition Blu-ray (+ réédition DVD) de La Bande des quatre, La Belle Noiseuse, Haut Bas Fragile, Secret Défense.

Par ailleurs, la société LES FILMS DU VEILLEUR annonce (je cite) "l’arrivée de L’Amour fou au sein de son modeste - mais néanmoins fabuleux - catalogue."... Pas plus d'info à ce sujet pour le moment, mais ça peut vouloir dire beaucoup... Suffisant pour se prendre à rêver, en tout cas !

:D :D :D 8) 8) 8)
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Marcus »

Au moins on est sûr de ne pas rater ton annonce :mrgreen:
Et donc au cas où: L'Amour Fou, pute borgne :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Amarcord »

Marcus a écrit :Au moins on est sûr de ne pas rater ton annonce :mrgreen:
J'en ai fait un poil trop, j'avoue... :oops: l'élan de l'enthousiasme ! :mrgreen:
[Dick Laurent is dead.]
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par epitomb »

Sony annonce pour février Vampire vous avez dit Vampire aux States : https://www.blu-ray.com/movies/Fright-N ... ay/229615/.

Sony a déjà sorti le film en Allemagne avec toutes les options françaises mais sans aucun bonus. Pour l’édition à venir outre atlantique les bonus de l’edition Uk chez Eurêka semblent être repris. Reste à savoir si cette nouvelle sortie aura des options françaises car avec Sony c’est devenu assez aléatoire depuis quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Flol »

epitomb a écrit :Sony annonce pour février Vampire vous avez dit Vampire aux States : https://www.blu-ray.com/movies/Fright-N ... ay/229615/.

Sony a déjà sorti le film en Allemagne avec toutes les options françaises mais sans aucun bonus. Pour l’édition à venir outre atlantique les bonus de l’edition Uk chez Eurêka semblent être repris. Reste à savoir si cette nouvelle sortie aura des options françaises car avec Sony c’est devenu assez aléatoire depuis quelques temps...
Autant prendre directement l'édition Eureka pour nous autres Français, non ? (ce que je risque de faire prochainement)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Arn »

Flol a écrit :
epitomb a écrit :Sony annonce pour février Vampire vous avez dit Vampire aux States : https://www.blu-ray.com/movies/Fright-N ... ay/229615/.

Sony a déjà sorti le film en Allemagne avec toutes les options françaises mais sans aucun bonus. Pour l’édition à venir outre atlantique les bonus de l’edition Uk chez Eurêka semblent être repris. Reste à savoir si cette nouvelle sortie aura des options françaises car avec Sony c’est devenu assez aléatoire depuis quelques temps...
Autant prendre directement l'édition Eureka pour nous autres Français, non ? (ce que je risque de faire prochainement)
Ben ça dépend vu qu'il n'y a pas de stf. Ni de sous titre du tout sur les bonus.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Amarcord a écrit :2019 : année Rivette !

Chez Potemkine (date à confirmer) : édition DVD/Blu-Ray de Jeanne la Pucelle, les batailles / les prisons et édition Blu-ray (+ réédition DVD) de La Bande des quatre, La Belle Noiseuse, Haut Bas Fragile, Secret Défense.

Par ailleurs, la société LES FILMS DU VEILLEUR annonce (je cite) "l’arrivée de L’Amour fou au sein de son modeste - mais néanmoins fabuleux - catalogue."... Pas plus d'info à ce sujet pour le moment, mais ça peut vouloir dire beaucoup... Suffisant pour se prendre à rêver, en tout cas !

:D :D :D 8) 8) 8)
ENFIN ! Il va falloir garder des sous de côté si ça sort au compte-goutte à 20€ pièce, mais ENFIN. :D
Je n'avais pas pris le Cohen Media (US) de La belle noiseuse à cause de STA forcés.
Quant à L'amour fou jamais vu. Ils ont déjà édité des trucs Les Films du Veilleur ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Si Sony n'inclut pas de STF et/ou de VF, oui, sinon, il est clair que ça jouera en défaveur d'Eureka, dont l'édition reste réservée aux seuls anglophones.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Flol »

Oui ok, c'est vrai que je n'ai personnellement aucun problème avec l'anglais, donc l'édition Eureka me tend les bras depuis longtemps. Combien de temps encore avant que je cède ? :D
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par epitomb »

Étant fan absolu du film j’ai l’édition allemande pour la vf géniale et l’édition Eurêka pour les bonus, même s’ils sont non sous-titrés. Tout dépendra de ce que Sony fera sur leur édition à venir mais s’il y a des sous-titres sur les bonus je repasserai sans doute à la caisse.
Répondre