Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

J'ai reçu une édition définitive, c'est donc manufacturé comme ça. A moins d'un report coûteux ou d'un programme d'échange à la BFI pour An Autumn Afternoon, ça sortira tel quel.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Et bin, mon cochon :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Réponse de l'éditeur :
"Il y a effectivement le coût du double couche qui a joué (ainsi que sur la question du son car nous sommes limités en licences) mais la vraie limite est le master d’origine. Nous avions fait des tests de compression en 25 et en 50, mais la différence de rendu était quasi invisible et les défauts - réels - se retrouvaient dans le master d’origine du film."

Compte tenu du projet cinématographique, j'y ai pensé, mais je dois re-vérifier la bande annonce dispo sur le site de l'éditeur au format DCP 2K, car son débit est bien plus élevé (72 Mbps) et je ne me rappelle pas avoir vu des problèmes de ce genre dessus.



Sinon, Waterworld est maintenant prévu aux USA pour le 9 juillet.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par The Boogeyman »

Arrivage le 4 Septembre en France

les panoramas de villes ne ressemblent pas vraiment au Gotham de Burton et Schumacher

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Je crois qu'on en avait déjà parlé ici, mais ils sont géniaux ces visuels : couleurs arbitraires pour les 2 1ers films, design dégueu à base de superpositions transparentes surchargées et skylines urbaines très certainement tirées de chez Getty Images. Les Steelbooks ont l'avantage d'éliminer les superpositions nazes, mais mettent à la place en avant les skylines aléatoires. :lol:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Blue »

Super le prix du coffret

https://www.amazon.fr/Coffret-batman-fi ... 07SDKZ2TP/

Un bon prétendant pour le black friday.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

4 adaptations merdiques (j'assume... à la limite, celui que je sortirais du lot est le Batman & Robin de Schumi... et encore :mrgreen: ) pour seulement 120 balles. Youhou ! Vive la niche :lol:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par odelay »

Torrente a écrit :4 adaptations merdiques (j'assume... à la limite, celui que je sortirais du lot est le Batman & Robin de Schumi... et encore :mrgreen: )
Je....


non rien.


Mais quand même...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Je crois que c'est parce que j'aime trop le personnage. J'aime trop certains comics. Et je trouve que personne encore n'a réussi à retranscrire pleinement un "bon Batman" de A à Z en live au cinéma. Mask of the Phantasm étant hors compét' puisque c'est un dessin animé et qu'en plus, il est entendu qu'il défonce la raie de tous les films sur le sujet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par r-miller »

J'ai pas les matos pour le 4k mais vu les captures du BR inclus qui est issus du même nouveau master, c'est magnifique. Je peux enfin me débarrasser les vieux BR qui ont des vieux master retouché ( faux piqué, lissage) et encodé en vc1..

Pour HS, avec les sorties 4k, je suis en train de revoir (enfin jeter un coup d'oeil plutôt ) certains BR sortie 2006-2008 (sony et Warner), qui m'ont mis une claque; Black hawk down, Starship Troopers, The Dark Knight, Batman de Burton, Le Prestige, Les Matrix, Les 2 premiers spiderman et ça a (très) mal vieillis et pour certains ,c'est presque irregardables d'aujourd'hui. Je pense que c'est l'effet des vieux masters retouchés/gonflés artificiellement (vous allez me dire "no shit sherlock ?!" mais bon mes yeux ne savaient pas distinguer un bon BR issus du master 2k/4k et celui issu du master tout trafiqué ..) . Sony ça va à la limite mais les Warner que j'ai cité ont vraiment besoin de nouveau master (chose faits avec des sorties 4k mais malheureusement pas accompagné de BR remastérisé ) ; Les Nolan sont vraiment dégueu.. et Les Matrix, ça bave trop du vert et j'aime beaucoup le look des nouveaux masters Il y a en a qui ont des encodages vc1 ou mpeg 2 mais qui tiennent très bien jusqu'a aujourd'hui (Kingdom of Heaven fox, Canonnière de Yang Tsé, Prisonnière du désert, Inception)
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Coxwell »

Je ne parlerai pas du disque 4K UHD de Matrix premier du nom que je n’ai pas testé, mais celui en 1080p « remastered » fourni dans le coffret et qui est un ratage complet sur le plan de l’image. Problème de conversion HDR>SDR conduisant à des problèmes de blancs brûlés et de dégradés de noirs écrasés, plans flous et colorimétrie très discutable en terme de cohérence générale. Je suis convaincu qu’il y a du avoir erreur de conversion wide gamut vers le Rec709 cible du disque 1080p. En revanche la remixage de la piste Atmos/True HD 7.1 est vraiment excellent en termes de dynamique et aération. J’ai pu comparé avec l’ancienne piste True HD 5.1 à la volée.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Oui le BR remasterisé est une conversion complètement foirée niveau étalonnage.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Coxwell a écrit :Je suis convaincu qu’il y a du avoir erreur de conversion wide gamut vers le Rec709 cible du disque 1080p.
:shock:

On dirait un dialogue de série B de SF des années '90, j'adore ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Coxwell »

Un exemple probant quant au désastre de certains plans. Je vous laisse deviner quelle est l'image tirée de la nouvelle édition remastérisée. (Sans regarder le titre des captures bien entendu :!: )
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Spongebob »

Blue a écrit :Super le prix du coffret

https://www.amazon.fr/Coffret-batman-fi ... 07SDKZ2TP/

Un bon prétendant pour le black friday.
Je pense qu'il s'agit du coffret des éditions Steelbook. L'édition classique devrait tourner autour des 80 Euros.
Répondre