Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par AntonChigurh »

Torrente a écrit :
AntonChigurh a écrit : Je ne connais que de nom, même sa tête ne me dit pas grand chose... :oops:
Peut-être aperçue dans Nip/Tuck, et encore c'est pas sûr :? .
Elle tabasse dans Bushwick (qui est une merveille de DTV inespéré) :D

(mais j'avoue elle m'avait plu dans les Pitch Perfect que ma copine m'avait imposés :oops: et dans Le bal de l'horreur duquel il y a peu de choses à sauver)
Ah cool merci j'avais jamais entendu parler de Bushwick, il est sur Netflix France en plus 8) , je viens de lever mon derche de la chaise pour vérifier et l'ajouter à ma liste :mrgreen: .
Je vais peut-être me le faire dans la foulée du coup, j'ai les yeux explosés de ma journée et il ne dure pas trop longtemps (environ 01h30)...

Sinon concernant les Pitch Perfect, elle a bon dos la copine !. :fiou: :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Oui... j'allais faire une vanne mais je vais pas assumer :mrgreen: :fiou:

Bon mais j'avoue, j'ai passé un bon moment régressif devant l'un des trois... mais je sais plus lequel... et pourtant je n'aime pas du tout du tout du tout Anna Kendrick... elle me met mal à l'aise, je sais pas pourquoi, son visage me donne des aigreurs d'estomac, c'est très étrange. Pourtant elle n'est pas si mauvaise actrice que ça, j'aime même quelques films dans lesquels elle apparaît.

Bref, Bushwick, j'étais pas préparé, je m'y attendais pas. Alors oui, c'est pas Alfonso Cuarón, le gars, hin, non plus, mais ça fonctionne. C'est tenu. Y joue pas au malin. Y a un propos. Pour un DTV, j'ai rarement vu un truc aussi ambitieux et rusé.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par AntonChigurh »

Torrente a écrit : Bref, Bushwick, j'étais pas préparé, je m'y attendais pas. Alors oui, c'est pas Alfonso Cuarón, le gars, hin, non plus, mais ça fonctionne. C'est tenu. Y joue pas au malin. Y a un propos. Pour un DTV, j'ai rarement vu un truc aussi ambitieux et rusé.
La shaky cam j'ai du mal perso'... Déjà que j'avais la migraine avant de le regarder, ça n'a pas aidé !.

Il ne joue pas au malin mais y'a pas de quoi non plus je trouve. Sa façon de filmer est presque insupportable (à quoi bon s'attarder en gros plan au ras du sol, sur des jambes ou les murs environnants ?. Peut-être qu'il avait mal au bras :lol: ).

Le propos c'est à peu près la même chose que dans The Handmaid's Tale (une milice qui prend le pouvoir par la force etc), rien de révolutionnaire, les dialogues et l'écriture sont assez pauvres (le trauma' "9/11" de l'ancien soldat fallait oser) et les interprétations n'ont rien d'extra' (la soeur "foncedée" quelle tête à claques !).
Sans parler de certaines situations complètement WTF...

Tout n'est pas à jeter certes mais ça ne vole pas bien haut... "Une merveille de DTV inespérée" tu t'es peut-être un peu enflammé pour le coup :lol: .
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

J'imagine qu'l fallait donner le temps aux équipes de se mettre en place puisque c'est du plan-séquence, toutes les astuces devaient être bonnes dans ce cas là, mais c'est vrai que parfois c'est peut-être maladroit.
Je n'ai pas vu la shaky cam, par contre :shock: :oops: (je n'y suis pas trop sensible de toute façon)

Désolé en tout cas du coup. Moi j'ai adoré ! :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par AntonChigurh »

Torrente a écrit :J'imagine qu'l fallait donner le temps aux équipes de se mettre en place puisque c'est du plan-séquence, toutes les astuces devaient être bonnes dans ce cas là, mais c'est vrai que parfois c'est peut-être maladroit.
Je n'ai pas vu la shaky cam, par contre :shock: :oops: (je n'y suis pas trop sensible de toute façon)
Je sais je plaisantais quand je disais qu'il avait peut-être mal au bras :wink: ; pour avoir revu il y a peu Victoria (entièrement tourné en plan-séquence) c'est le jour et la nuit techniquement parlant. Bon après c'est peut-être pas non plus le même budget ni les mêmes contraintes...
Torrente a écrit :Désolé en tout cas du coup. Moi j'ai adoré ! :mrgreen: :wink:
Bah non faut pas, y'a pire :wink: , c'était pas non plus une purge, juste que tu l'as un peu trop bien "vendu" :mrgreen: , mais j'admire ton enthousiasme hein et la dernière fois on était d'accord sur le Anderson tu te souviens j'espère ?. 8)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Oui oui :D :wink:

(bon tant mieux, alors)

(et je note pour Victoria, ça fait 2 fois que je te lis dessus, je vais finir par craquer alors que mes potes m'avaient dissuadé)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par AntonChigurh »

Je cherchais des avis sur Bushwick histoire de comparer mon ressenti à celui des autres et je suis tombé sur celui de Flol que je valide à 100%, surtout en ce qui concerne la façon de filmer :
Flol a écrit :Image

Vu vendredi soir. Un pur film du vendredi soir en somme, c'est-à-dire que ça se regarde d'un oeil, m'enfin c'est quand même pas terrible terrible.

Déjà, les 2 réals ont un peu trop voulu se la jouer en faisant leur film uniquement en plan-séquence...sauf que bien évidemment, et contrairement au Victoria allemand sorti en 2015, on a affaire ici à de faux plans-séquences featuring de gros raccords numériques bien dégueulasses : la caméra suit les persos de dos en train de monter des escaliers, et hop ! la caméra se met soudainement à filmer en gros plan une des marches. Même chose quand ils marchent dans la rue, la caméra se mettant tout d'un coup à zoomer sur un bout de mur sans aucune raison (si ce n'est celle de pouvoir passer "discretos" au plan suivant). A un tel point qu'en tant que spectateur, je passais plus de temps à m'amuser à déceler les raccords qu'à suivre l'action.

Pourtant de l'action, il y en a. Mais celle-ci est beaucoup trop désincarnée, on est vraiment ici en mode "jeu vidéo dont vous êtes le héros" ; sauf que quand on n'a pas la manette entre les mains, au bout d'un moment on sent quand même l'ennui poindre le bout de son pif.
Et comme les 2 réals n'avaient visiblement aucune idée de comment finir leur film, ils décident de manière bien maline de...eh bien de ne pas le finir, en fait. :|

Donc non, finalement même pour un vendredi soir, c'était pas terrible ce Bushwick.
Sinon Victoria vaut indéniablement le coup d'oeil :wink: , ne serait-ce que pour la prouesse technique de cette virée nocturne au rythme de la techno berlinoise sans oublier la très talentueuse et magnifique Laïa Costa :oops: :
Spoiler (cliquez pour afficher)

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par ex-beldvd man »

AntonChigurh a écrit : Sinon Victoria vaut indéniablement le coup d'oeil :wink: , ne serait-ce que pour la prouesse technique de cette virée nocturne au rythme de la techno berlinoise sans oublier la très talentueuse et magnifique Laïa Costa :oops: :
La prouesse technique (et encore, je dirais plutôt humaine que technique: prouesse de planification et de mise en place) de Victoria est son seul intérêt... A part la deuxième partie un peu plus rythmée, le reste est passablement soporifique... Mon impression finale à la fin était "tout ça pour ça"... Sans ce "gimmick" de mise en scène, ce film serait passé complètement (et méritoirement) inaperçu...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par AntonChigurh »

ex-beldvd man a écrit :
AntonChigurh a écrit : Sinon Victoria vaut indéniablement le coup d'oeil :wink: , ne serait-ce que pour la prouesse technique de cette virée nocturne au rythme de la techno berlinoise sans oublier la très talentueuse et magnifique Laïa Costa :oops: :
La prouesse technique (et encore, je dirais plutôt humaine que technique: prouesse de planification et de mise en place) de Victoria est son seul intérêt... A part la deuxième partie un peu plus rythmée, le reste est passablement soporifique... Mon impression finale à la fin était "tout ça pour ça"... Sans ce "gimmick" de mise en scène, ce film serait passé complètement (et méritoirement) inaperçu...
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi et je ne pense pas être le seul ici à avoir apprécié le film pour ce qu'il est (je n'ai pas dit qu'il était parfait), cf le topic qui lui est dédié :wink: .

De plus ça tombe bien j'ai justement préféré la première partie avec l'errance nocturne du petit groupe dans la ville que la seconde avec le braquage et cie.
Les goûts, les couleurs... :fiou:

Je ne l'ai pas vendu comme une "merveille inespérée" (coucou Torrente :mrgreen: ) et encore moins comme un "chef-d'oeuvre"; juste qu'à mes yeux il vaut indéniablement le coup d'oeil; d'autant plus qu'on trouve le blu-ray à Noz à 2.99€ mais bon faut croire que c'est encore trop cher pour "ça" :lol: .
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par ex-beldvd man »

AntonChigurh a écrit :
ex-beldvd man a écrit : La prouesse technique (et encore, je dirais plutôt humaine que technique: prouesse de planification et de mise en place) de Victoria est son seul intérêt... A part la deuxième partie un peu plus rythmée, le reste est passablement soporifique... Mon impression finale à la fin était "tout ça pour ça"... Sans ce "gimmick" de mise en scène, ce film serait passé complètement (et méritoirement) inaperçu...
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi et je ne pense pas être le seul ici à avoir apprécié le film pour ce qu'il est (je n'ai pas dit qu'il était parfait), cf le topic qui lui est dédié :wink: .
Ben justement, le sujet ne déborde pas d'enthousiasme (ici pour le retrouver entre tous les films sortis depuis 3 ans s'appelant Victoria: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=36464)... 11 posts seulement (pas vraiment un plébiscite)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par AntonChigurh »

J'ai bien aimé, t'as pas aimé, celui qui veut le voir se fera sa propre idée, passons à autre chose car ça devient lourd là...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Flol »

Euuhhh...en fait, c'est le principe d'un forum hein : on discute, on débat, même si on n'est pas forcément d'accord et qu'on sait très bien que l'on ne va pas faire changer d'avis son interlocuteur.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par AntonChigurh »

Flol a écrit :Euuhhh...en fait, c'est le principe d'un forum hein : on discute, on débat, même si on n'est pas forcément d'accord et qu'on sait très bien que l'on ne va pas faire changer d'avis son interlocuteur.
Je sais très bien Flol mais on risque vite de tourner en rond, chacun campant sur ses positions...
Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus concernant Victoria que ce que Thaddeus et toi avez déjà dit sur le topic dédié donc...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Rockatansky »

ex-beldvd man a écrit :
AntonChigurh a écrit : Sinon Victoria vaut indéniablement le coup d'oeil :wink: , ne serait-ce que pour la prouesse technique de cette virée nocturne au rythme de la techno berlinoise sans oublier la très talentueuse et magnifique Laïa Costa :oops: :
La prouesse technique (et encore, je dirais plutôt humaine que technique: prouesse de planification et de mise en place) de Victoria est son seul intérêt... A part la deuxième partie un peu plus rythmée, le reste est passablement soporifique... Mon impression finale à la fin était "tout ça pour ça"... Sans ce "gimmick" de mise en scène, ce film serait passé complètement (et méritoirement) inaperçu...
Je trouve que la prouesse technique est malgré tout au service du propos, même si effectivement sans elle le film serait moins sorti de l'anonymat.
Mais c'est justement le principe du cinéma de faire ressortir des films pour différentes raisons.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Les specs des 3 prochaines sorties Carpenter chez Shout! aux USA viennent de tomber :

IN THE MOUTH OF MADNESS
• NEW 4K scan of the original film elements
• NEW Audio Commentary with director John Carpenter and producer Sandy King Carpenter
• NEW Horror’s Hallowed Grounds – a look at the film’s locations today
• NEW The Whisperer of the Dark - an interview with actress Julie Carman
• NEW Greg Nicotero’s Things in the Basement – a new interview with special effects artist Greg Nicotero including behind-the-scenes footage
• NEW Home Movies from Hobb’s End – Behind the Scenes footage from Greg Nicotero
• Audio Commentary with director John Carpenter and cinematographer Gary B. Kibbe
• Vintage Featurette – The Making of In the Mouth of Madness
• Theatrical Trailer
• TV Spots

MEMOIRS OF AN INVISIBLE MAN
• NEW 2K scan of the original film elements
• How to Become Invisible: The Dawn of Digital F/X
• Vintage interviews with director John Carpenter, actors Chevy Chase and Daryl Hannah
• Behind the Scenes footage
• Outtakes
• Theatrical Trailer
• TV Spots

SOMEONE'S WATCHING ME
• NEW 2K scan from the original film elements – in both 1.85:1 and 1.33:1 aspect ratios
• NEW audio commentary with author Amanda Reyes (Are You in the House Alone?: A TV Movie Compendium 1964-1999)
• NEW Adrienne Barbeau: Looking Back at Someone’s Watching Me
• NEW Carpenter’s Enforcer – an interview with Charles Cyphers on his career in John Carpenter’s films
• NEW Horror’s Hallowed Grounds – a look at the film’s locations today
• John Carpenter: Director Rising
• TV Promo
• Still Gallery
Répondre