Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Oui, tout à fait, le Français va regarder très majoritairement en France et payer 25€ pour une ressortie quasiment sans bonus en forme de downgrade par rapport à ce qui existe déjà sur le marché alors que c'est disponible ailleurs pour le même prix avec bien plus de choses.
Quand as-tu vu que c'était à 25€, l'intégrale? Parce que là c'est 55.24€.
Payer pour juste un film quand on veut rien d'autre, pas de quoi sortir la vaseline hein...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

25€ sur Zavvi depuis une semaine ! :wink:

En fait, j'ai quand même l'impression que vous êtes d'accord sur le fond...

Mais Ténia n'a pas tort. C'est un downgrade. Après, y a des acheteurs que ça intéressera, évidemment et heureusement pour cet éditeur d'ailleurs... y a bien des gens bizarres qui trouvent le coffret "collector" Twin Peaks "super classe" alors que....... non, j'ai dit que j'arrêtais de parler de ça :mrgreen:
Mais on nous prend quand même pour des vaches à lait de l'Europe, juste.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :
tenia a écrit :Oui, tout à fait, le Français va regarder très majoritairement en France et payer 25€ pour une ressortie quasiment sans bonus en forme de downgrade par rapport à ce qui existe déjà sur le marché alors que c'est disponible ailleurs pour le même prix avec bien plus de choses.
Quand as-tu vu que c'était à 25€, l'intégrale? Parce que là c'est 55.24€.
Cette après midi.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

Starship troopers en UHD le 5 septembre chez Sony US:
http://videoeta.com/movie/products.html?id=70
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par odelay »

Oh pu**** Running on empty chez Warner Archives en juin!! :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Et aussi Joe Vs the Volcano.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Addis-Abeba »

Dunn a écrit :Le 6 juin sort ça aussi :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Horrible cette jaquette, celle-ci c'est quand même autre chose.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Straw Dogs... Colorimétrie plus chaude :
http://www.dvdbeaver.com/film6/blu-ray_ ... lu-ray.htm

"The Criterion is darker (which we presume to be more accurate) and, hence, it loses a small amount of detail."
Alors c'est plus sombre parfois mais on a quand même plus d'image dans le cadre, hein.

J'ai hâte de le recevoir.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Je sais que je vais faire hurler les puristes ayatollahs du 4k, mais j'ai toujours eu de l'affection pour le blu-ray Fremantle et son aspect grindhouse immonde :oops:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

C'est pas les puristes du 4k, c'est surtout que ça n'a aucune fidélité cinematographique.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Si... celle du film projeté dans un vieux cinéma de quartier miteux avec une bobine de 8ème génération toute défoncée... mais tu dois être trop jeune pour avoir connu ça.
"De mon temps", quand on matait une VHS repiquée, d'une VHS repiquée, d'une diffusion télé pan & scan VF, on se posait pas ce genre de questions snob de la "fidélité" de je sais pas trop quoi.
Vous avez le cul lové dans la soie, mon bon ami, permettez-moi de vous le dire :mrgreen: :lol: :mrgreen:


(je blague hin)

Par contre, je blague pas, quand j'admets que je suis rarement convaincu par ces remasterisations 4k soi disant plus fines... je reste souvent dubitatif en venant même à préférer les blu-rays précédents dans certains cas (cris d'effroi dans l'assistance "ooooh il a osé").
De toute façon tout ça, c'est subjectif et quand j'aime bien un format ou un rendu, pour un film, je me l'explique pas et je me contrecarre presque (j'ai dit "presque") du directeur photo ou du réal' qui viendrait me dire que ce n'est pas comme ça qu'il l'avait imaginé... c'est souvent trop tard, je me suis approprié leur film.
Du reste, je comprends certains potes (même si je ne suis pas forcément d'accord avec eux) qui me disent que pour eux Massacre à la tronçonneuse, c'est la VHS René Château tout sauf "fidèle"... Ou que La nuit des morts vivants, c'est toutes les versions pré-remixage Miramax approuvé par Romero et donc le blu-ray Network ou rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par El Dadal »

Torrente, je suis avec toi sur le coup. J'ai le Fremantle et j'ai toujours bien aimé ces contrastes de porc qui lui donnent la patine de photos d'exploitation d'origine. Toutefois, le Criterion 4K aurait sans doute ma préférence en mouvement désormais. Je trouve le MGM trop fade.
Enfin, pour bien des films, le passage de la bande analogique au numérique du dvd a fait beaucoup de mal, surtout aux films des années 70-80 je trouve. J'ai découvert beaucoup d’œuvres de la période en dévédé et de ce fait, trouvé leurs photo et production design atroces. Or, le blu, et désormais les restos 4K, rendent à ces films leur véritable patine, beaucoup plus nuancée et texturée qu'elle ne paraissait, dû au lissage excessif du dvd. Prends un film comme Hardcore par exemple. La photo moche et plate du dvd devient profondément naturaliste.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

On viendra dire de moi, mais d'un côté on zoome à 200% pour s'assurer qu'il n'y a pas de micro-blocks de compression, et de l'autre côté, rien de tel qu'une copie dégueu qui ne respecte pas un seul instant le travail de l'équipe du film. C'est tout juste si on ne regrette pas le Pal & Scan mal doublé.

Remarquez, sur VHS, comme on est en analogique, y a pas de problème de compression. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par El Dadal »

tenia a écrit :Remarquez, sur VHS, comme on est en analogique, y a pas de problème de compression. :mrgreen:
Tu rigoles, mais quand je suis passé au dvd, c'est ce qui m'a le plus dérangé. Il m'a fallu quelques années pour m'y faire, sans jamais toutefois l'oublier (le passage au blu a été une vraie bouffée d'air). Le fait est que certains spectateurs sont plus ou moins affectés par certains points techniques. Par exemple, j'ai beaucoup de mal à discerner l'accentuation artificielle de contours si elle n'est pas associée à un lissage excessif des textures. A contrario, je tique facilement sur la compression et le rendu du grain.
Tu auras bien compris que ni Torrente ni moi ne remettons en question l'existence de ces nouvelles restos, juste qu'en fonction de nos goûts et attentes, on saura se montrer conciliant/pointilleux/de mauvaise foi :P
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Je ne dis pas, c'est juste que c'est un truc qui me semble totalement conceptuel et qui a plusieurs fois montré ses limites. Combien de fois on a dit d'un BR "c'est doux, mais c'est normal, le film a été tourné comme ci ou comme ça" avant qu'une restauration bien faite prouve que c'était des conneries ? On avait eu le cas sur Mulholland Drive par exemple "ah mais ça a été originellement tourné pour la TV" et maintenant, on voit au contraire que ça n'a rien à voir.

On associe tel film avec tel atmosphère poisseuse ou tel tournage micro-budget, donc c'est logique. Et puis un jour, on retrouve le négatif original en parfait état, on fait une belle restauration, et on se rend compte qu'on était juste à des années lumière de la réalité.

C'est pour ça que je lis ce "ah là là c'était sympa aussi quand ça baignait dans son jus", je tique toujours un peu. On est dans l'appropriation de l'oeuvre placée au dessus de la fidélité.
Répondre