Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5201
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par bocina »

Boubakar a écrit :07 Novembre :

- Violent cop
- Jugatsu
- Sonatine

:arrow: Wild Side
Cool. Ca va douiller. 25 x 3 quoi ...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Image
Le 7 novembre, en Italie.


J'ai pensé : ça sera le même disque ( à peu de choses près... comme pour Cowboy Bebop ) que Dybex, Ces derniers ont ressorti un collector format A4 à 49.99€, à ce jour temporairement épuisé.
Bref, aucune raison de l'acheter... à part pour ce steelbook, peut-être.

Puis, j'ai parcouru bluray.com :
professorwho a écrit :This is being encoded by mp3dom, the best anime compressionist in the whole damn world, so it is guaranteed to be the best looking release of Akira unless a UHD is released.
mp3dom is basically the anime equivalent of David Mackenzie- he's THAT good.
professorwho a écrit :Dynit Akira is getting a small upgrade.
They’re dropping the JP Hypersonic mix, and using the “classical” 5.1 mix at 24-Bit 48kHz. As a result, the max Bitrate is increasing from 35 to 37, and the average from 32 to around 35 mbps. A huge upgrade over the FUNi version which had an average of 20 mbps due to all the audio options.
En gros, la compression sera vraisemblablement aux petits oignons puisque l'éditeur Dynit a fait le choix de se débarrasser du DTS Hypersonic 100kHz japonais, le genre de piste gadget qui prends beaucoup de place sur une galette. Aussi, et surtout, c'est un gars très doué qui s'occupe de l'encodage. Il est tellement pro qu'on le compare à David Mackenzie ( coucou Rocka ! ).

Presque tout le monde doit s'en foutre de ces histoires de bitrates et compagnie, j'en ai conscience ( et c'est bien normal ) mais, pour ceux que ça intéressent, ça rend cette édition italienne assez alléchante. On a potentiellement la meilleur édition au monde qui se profile. En attendant de l'UHD, ça risque d'être mieux que les japonais. C'est dire.

Sauf que. Sauf que... pas de sous-titres FR et pas de doublage FR.
Que du japonais ou de l'italien. C'est ballot.

:|
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Spike »

Oui, c'est dommage que Dynamic Visions se soit scindée en Dynit et Dybex, parce que les Italiens de chez Dynit paraissent bien plus performants que mes compatriotes de chez Dybex.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par monk »

bocina a écrit :
Boubakar a écrit :07 Novembre :

- Violent cop
- Jugatsu
- Sonatine

:arrow: Wild Side
Cool. Ca va douiller. 25 x 3 quoi ...
Et encore 15 cm linéaire, en plus des 15 précédents...Kitano prend beaucoup de place !
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par AntonChigurh »

Le mois de Novembre va faire très très mal :shock: .
Je commence déjà à économiser/anticiper perso'.
Entre les salves de Kitano, les salves de Carpenter et toute le reste... :o .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :
professorwho a écrit :Dynit Akira is getting a small upgrade.
They’re dropping the JP Hypersonic mix, and using the “classical” 5.1 mix at 24-Bit 48kHz. As a result, the max Bitrate is increasing from 35 to 37, and the average from 32 to around 35 mbps. A huge upgrade over the FUNi version which had an average of 20 mbps due to all the audio options.
En gros, la compression sera vraisemblablement aux petits oignons puisque l'éditeur Dynit a fait le choix de se débarrasser du DTS Hypersonic 100kHz japonais, le genre de piste gadget qui prends beaucoup de place sur une galette. Aussi, et surtout, c'est un gars très doué qui s'occupe de l'encodage. Il est tellement pro qu'on le compare à David Mackenzie ( coucou Rocka ! ).
Plusieurs choses amusantes :
- Le "Total bitrate" mesuré via BD Info peut monter sur un Blu-ray jusque 49 Mbps. Les disques US et UK de Akira ont des Total Bitrate de 40 et 42.6 Mbps respectivement.
- Ces 2 disques ont des pistes "Hypersonic" différentes : le disque UK a bien la piste 192/24 (débit de 14.3 Mbps), tandis que le disque US a une piste 192/16 (débit logiquement plus faible : 9.4 Mbps).

En toute logique, on doit donc pouvoir proposer :
- Une piste JP 192/16 (9.4 Mbps)
- un doublage anglais 5.1 96/16 (2 Mbps)
- une piste JP 2.0 48/16 (1 Mbps)
- un débit vidéo de 25 Mbps minimum (probablement poussable à 29 Mbps)

Sachant que le problème en anime n'est pas du tout le débit vidéo en tant que tel mais éviter la postérisation et conserver, le cas échéant, le grain du celluloid, 2 choses qui n'ont pas besoin, il me semble, d'un débit maximisé. Autant dire que je suis très curieux de voir des comparaisons pour évaluer la plus value, parce que si les disques US et UK ne sont pas forcément parfaitement encodés, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une pure question de débit.
Ca n'empêche pas que ce sera probablement bien encodé, si le mec est doué, je le crois volontiers. Juste qu'il était certainement possible de légèrement diminuer le débit vidéo pour un résultat virtuellement identique ET conserver le mixage Hypersonic.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par reuno »

AntonChigurh a écrit :Le mois de Novembre va faire très très mal :shock: .
Je commence déjà à économiser/anticiper perso'.
Entre les salves de Kitano, les salves de Carpenter et toute le reste... :o .
Tiens j'avais pas suivi... il s'agit de quels Carpenter qui sort en novembre ?

Sinon excellente nouvelle pour les Kitano.
Surtout très content de retrouver Jugatsu dans cette liste de sortie Blu-ray. Pas le plus populaire, je le voyais bien ne jamais sortir ainsi en France. :)

Allez encore A Scene at the Sea (bon ça c'est La Rabbia qui va s'en charger) et Brother à sortir et on aura eu l'essentiel (à mes yeux) de Kitano en HD.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

4 Carpenter sortent sur octobre - novembre (en fonction des titres et des pays) : Escape from New York, Prince of Darkness, The Fog et They Live.
En Angleterre, The Fog et They Live sortent le 29 oct, les 2 autres le 26 nov.
En France, The Fog et They Live le 7 nov, les autres plus tard mais pas de dates précises pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par la_vie_en_blueray »

Ca fait beaucoup d'un coup pour un public visé qui est le même pour les 4 films.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
tenia a écrit :je suis très curieux de voir des comparaisons pour évaluer la plus value
Moi aussi.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par zemat »

Shinji a écrit :
Boubakar a écrit :07 Novembre :
- Violent cop
- Jugatsu
- Sonatine
:arrow: Wild Side
Je suis joie extrême, merci ; depuis le temps que je les attendais, j'ai bien fait de ne pas craquer pour les éditions US à la jaquette immonde ! :D
Grosse surprise qu'ils ne soient pas sortis avant en GB chez Third Window. J'avais échangé avec eux via FB pour leur demander s'ils comptaient sortir ces 3 titres, et ils m'avaient répondu qu'Office Kitano réclamait beaucoup trop d'argent pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :Ca fait beaucoup d'un coup pour un public visé qui est le même pour les 4 films.
Ca fait 4 films étalés sur 2 mois, c'est pas vraiment la mort non plus.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par la_vie_en_blueray »

Plus le Jack Burton chez Atelier D'images, je l'avais oublié, le tout avec des editions à 25E min, c'est quand même le forcing.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par AntonChigurh »

+ les 3 Kitano d'un coup le même jour !.
C'est pas du genre à s'épuiser rapidement mais bon ça va faire mal quand même... L'automne est hyper chargé en sorties intéressantes.
Répondre