Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par AntonChigurh »

DukeOfPrunes a écrit :
AntonChigurh a écrit :Merci à toi pour ce bon plan !. :wink:
J'ai bien envie de le commander également surtout que le prix est "correct"... :oops:
VOSTFR en plus c'est parfait.
Curieux d'avoir ton retour rapide sur le transfert si jamais tu as le temps (étant donné que je n'y connais strictement rien en éditeurs belges).
Il fait partie de ma sélection de films à voir cette semaine (avec Horse Money), et je pense qu'avec le temps qu'il fait dehors, je vais me regarder ça dans la journée. J'ai du boulot à faire mais c'est jouable. :) Je te ferai un petit topo quoi qu'il arrive, quand ce sera visionné, pour confirmer la présence des STF et te donner mon avis sur le transfert (je ne suis pas un expert, mais au moins je sais reconnaître un Blu-ray bâclé).

Pour rappel, Lumière a également sorti la série Heimat en HD.
Tel un malpoli j'ai oublié de te demander "s'il te plait" en plus... :oops:
Je n'oublierai pas de te dire merci sois-en certain :wink: .
Vraiment super sympa' de ta part, prends tout ton temps, rien ne presse comme en plus il va sortir en France...
Bon visionnage en tout cas :wink: .
(Je ne suis pas un expert non plus, tant que ça n'est pas raté/bâclé et que les ST ne sont pas en majuscules ce sera top).

Je ne connais absolument pas Heimat :oops: , je vais l'ajouter de suite à ma liste IMDb de films/séries à voir 8) .
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

AntonChigurh a écrit :Tel un malpoli j'ai oublié de te demander "s'il te plait" en plus... :oops:
Je n'oublierai pas de te dire merci sois-en certain :wink: .
Vraiment super sympa' de ta part, prends tout ton temps, rien ne presse comme en plus il va sortir en France...
Bon visionnage en tout cas :wink: .
(Je ne suis pas un expert non plus, tant que ça n'est pas raté/bâclé et que les ST ne sont pas en majuscules ce sera top).

Je ne connais absolument pas Heimat :oops: , je vais l'ajouter de suite à ma liste IMDb de films/séries à voir 8) .
T'inquiète, comme je t'ai dit, ça tombe plutôt pas mal car je devais le regarder ! J'ai visionné le Blu-ray. Zéro supplément, je confirme la VOSTF - les sous-titres sont réussis, c'est bien traduit, mais il y a des erreurs bêtes qu'un simple contrôle qualité auraient rectifié (quand une ligne doit commence par un guillemet, à la place, un accent est mis sur la première lettre, c'est étrange). Côté image j'ai trouvé le master excellent, ça rend justice au travail du réal et de son équipe, bien que certains plans soient moins nets que d'autres (mais je pense que c'est dû à la photographie d'origine plutôt qu'autre chose). Petit hic à signaler : un glitch rapide vers 1h13 de film sur mon exemplaire. Possible que ce soit mon matos, hein, j'ai l'impression que le disque faisait tourner mon lecteur plus que d'habitude. En résumé : Blu-ray perfectible mais découverte du film très agréable. Si un coffret sort bientôt en France, je conseillerais néanmoins d'attendre pour éviter ces légers petits défauts.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par AntonChigurh »

PARFAIT !.
Tu as assuré... 8)
Un grand merci à toi c'est vraiment top ce retour !. :wink:
Je vais attendre sagement une éventuelle sortie française individuelle même si cette édition belge répond à mes critères...
Je la garde sous le coude au cas où...
Bon week-end à toi DukeOfPrunes !. 8)
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par HarryCoveR »

DukeOfPrunes a écrit : Pour rappel, Lumière a également sorti la série Heimat en HD.
Ce n est qu une partie je crois pas l integrale?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Il s'agit de Heimat 1, c'est-à-dire Heimat - Eine deutsche Chronik. Version intégrale, STF, 1080i50.
En revanche, ça n'inclut pas le reste de l’œuvre entière d'Edgar Reitz (ni le 2, ni le 3, ni les fragments, ni le film en deux parties).
Die andere Heimat, le film de 2013 est cependant dispo, lui aussi, chez Lumière.
AntonChigurh a écrit :PARFAIT !.
Tu as assuré... 8)
Un grand merci à toi c'est vraiment top ce retour !. :wink:
Je vais attendre sagement une éventuelle sortie française individuelle même si cette édition belge répond à mes critères...
Je la garde sous le coude au cas où...
Bon week-end à toi DukeOfPrunes !. 8)
Mais de rien ! Bon weekend :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par AntonChigurh »

AntonChigurh a écrit :Sortie le 11 Janvier 8) .
(Rien vu de mieux au cinéma depuis Août dernier personnellement... :oops: )
Image
Apparemment Amazon aura une "édition limitée'' au même pris que la Fnac avec en plus ceci :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Super Mystere »

DukeOfPrunes a écrit :
bocina a écrit :Le retour existe en blu ray ???
Oui, j'en avais parlé je crois, c'est sorti chez Lumière. Pas cher, en plus (10€). :)
Je ne l'ai pas encore visionné, mais je confirme qu'au dos de la pochette, il est indiqué qu'on peut choisir VF ou VOSTF.
Je suis allé sur le site de Lumière (tout en néerlandais au passage, ça a été coton de comprendre ce qui se racontait...), mais à priori l'éditeur n'expédie qu'en Belgique, au Pays Bas et au Luxembourg. Comment es-tu parvenu à le commander? (Tu résides dans un de ces pays peut-être)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Super Mystere a écrit :Je suis allé sur le site de Lumière (tout en néerlandais au passage, ça a été coton de comprendre ce qui se racontait...), mais à priori l'éditeur n'expédie qu'en Belgique, au Pays Bas et au Luxembourg. Comment es-tu parvenu à le commander? (Tu résides dans un de ces pays peut-être)
Non, je suis résident français, mais j'ai eu la chance de passer par un espace culturel Leclerc breton qui avait la possibilité de faire des commandes au Benelux. Je ne sais pas si d'autres le font, il faut se renseigner, mais ça vaut le coup de passer en magasin plutôt que commander sans réfléchir via amazon.fr ou autres (qui prennent, on s'en doute, une bonne petite marge au passage). Tant que j'y suis, je tiens à préciser qu'un coffret Tati qui, semble-t-il, utilise les masters restaurés qu'on trouve dans le coffret français, est (était ?) disponible à moindre prix via cet éditeur. De mémoire, avant que mon contact ne parte (du rayon vidéo/musique de l'espace culturel), il en avait passé commande et le coffret belge était dispo à environ 35€ neuf... :fiou:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par la_vie_en_blueray »

Le coffret Tati est assez standard en Europe. il est à 31Livres sur amazon.uk
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Super Mystere »

DukeOfPrunes a écrit :
Super Mystere a écrit :Je suis allé sur le site de Lumière (tout en néerlandais au passage, ça a été coton de comprendre ce qui se racontait...), mais à priori l'éditeur n'expédie qu'en Belgique, au Pays Bas et au Luxembourg. Comment es-tu parvenu à le commander? (Tu résides dans un de ces pays peut-être)
Non, je suis résident français, mais j'ai eu la chance de passer par un espace culturel Leclerc breton qui avait la possibilité de faire des commandes au Benelux. Je ne sais pas si d'autres le font, il faut se renseigner, mais ça vaut le coup de passer en magasin plutôt que commander sans réfléchir via amazon.fr ou autres (qui prennent, on s'en doute, une bonne petite marge au passage). Tant que j'y suis, je tiens à préciser qu'un coffret Tati qui, semble-t-il, utilise les masters restaurés qu'on trouve dans le coffret français, est (était ?) disponible à moindre prix via cet éditeur. De mémoire, avant que mon contact ne parte (du rayon vidéo/musique de l'espace culturel), il en avait passé commande et le coffret belge était dispo à environ 35€ neuf... :fiou:
Merci d'avoir pris la peine de répondre. :)
Je verrai donc si je trouve une solution pour mettre la pogne sur cette édition belge.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Amarcord »

DukeOfPrunes a écrit :
Super Mystere a écrit :Je suis allé sur le site de Lumière (tout en néerlandais au passage, ça a été coton de comprendre ce qui se racontait...), mais à priori l'éditeur n'expédie qu'en Belgique, au Pays Bas et au Luxembourg. Comment es-tu parvenu à le commander? (Tu résides dans un de ces pays peut-être)
Non, je suis résident français, mais j'ai eu la chance de passer par un espace culturel Leclerc breton qui avait la possibilité de faire des commandes au Benelux.
Sinon, il y a le site (néerlandais, toujours) BOL qui livre en France (et avec des prix globalement intéressants) : Le Retour, par exemple, y coûte 14 euros. Et le coffret Tati est à 33 euros.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

De rien !
la_vie_en_blueray a écrit :Le coffret Tati est assez standard en Europe. il est à 31Livres sur amazon.uk
Certes, mais un tel tarif dès sa sortie, même si le packaging est différent, j'en connais qui auraient sauté dessus sans hésiter une seconde. Moi, je crois que j'avais acheté le coffret français à -30% à la Fnac, quand ils ont fait leur opé de "déstockage", très vite après la sortie de l'objet. Bref, c'est histoire de souligner les tarifs peu élevés chez Lumière.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Super Mystere »

Amarcord a écrit :
DukeOfPrunes a écrit : Non, je suis résident français, mais j'ai eu la chance de passer par un espace culturel Leclerc breton qui avait la possibilité de faire des commandes au Benelux.
Sinon, il y a le site (néerlandais, toujours) BOL qui livre en France (et avec des prix globalement intéressants) : Le Retour, par exemple, y coûte 14 euros. Et le coffret Tati est à 33 euros.
Merci :)
Mais....

...après avoir essayé de commander sur le site de Bol, les frais de port pour la France m'ont littéralement jeté à terre et roué de coups de pompes jusqu'à perdre connaissance: 11,50 euros pour un blu ray! je jette l'éponge. Dommage...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Renseigne-toi en magasin, tu pourrais avoir une bonne surprise :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Pour les achats en Belgique/Pays-Bas, le meilleur site reste DVDOutlet. Les frais de port étaient dérisoires (comme les prix des blu-rays avec des opé' très souvent) la dernière fois que j'ai commandé (l'an passé).
Répondre