Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Ils ont été principalement tournés en 16mm, qu'ils essaient de le faire plutôt ressembler à du 35mm qu'à un blow up ne me rend pas, a priori, plus inquiet que ça.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Moi ce qui "m'inquiète", c'est qu'on n'aura probablement pas accès aux différents cut de Braindead... mais je serais déjà super content si on n'avait accès qu'à son director's cut via un beau Blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Shinji »

Pour une fois, la VF me manquerait avec Bad Taste. :)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par odelay »

Disney s'y met ;

UHD + BR dévbut décembre au UK. La France devrait suivre.

Image

https://fr.zavvi.com/blu-ray/the-lion-k ... 25059.html
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Si on pouvait avoir ça, je serai "ravvi" :


Image


Mais, apparemment, non. C'était un visuel provisoire. Même aux USA, ils sont plus sûr de l'avoir.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Jerome »

le 5 décembre chez nous pour Le Roi Lion. Déjà en préco sur mamazon/
"Sa place est dans un Blu-Ray"
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par villag »

Quand vont- ils arrêter ces doublons bluray4k plus bluray...? les gens qui achètent le 4k n'ont que faire du blu , ou alors ceci est juste pour démontrer qu'entre les deux, il n'y a que très peu de différences; ça s'appelle alors du masochisme ...!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Quand ils arrêteront de ne pas mettre en UHD des suppléments anciens, qui ne sont donc inclus que sur le BR, qui est donc forcément inclus pour que les bonus soient bien présents dans le package.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Boubakar »

tenia a écrit :Quand ils arrêteront de ne pas mettre en UHD des suppléments anciens, qui ne sont donc inclus que sur le BR, qui est donc forcément inclus pour que les bonus soient bien présents dans le package.
et que si les gens veulent plus facilement passer en UHD, l'apport du blu-ray est recommandé pour faire la bascule.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par villag »

Mince alors, j'ai donc plein de bonus partis à la poubelle ...!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par damdouss »

Boubakar a écrit :et que si les gens veulent plus facilement passer en UHD, l'apport du blu-ray est recommandé pour faire la bascule.
Déjà que la bascule n'est pas encore faite en France du dvd vers le blu ray, on est pas sorti de l'auberge pour le basculement vers l'UHD où les différences sont beaucoup plus minimes d'avec le blu ray...
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par The Boogeyman »

damdouss a écrit :
Boubakar a écrit :et que si les gens veulent plus facilement passer en UHD, l'apport du blu-ray est recommandé pour faire la bascule.
Déjà que la bascule n'est pas encore faite en France du dvd vers le blu ray, on est pas sorti de l'auberge pour le basculement vers l'UHD où les différences sont beaucoup plus minimes d'avec le blu ray...
Effectivement c'est pas gagné pour faire évoluer le consommateur. Exemple vu cette semaine sur un article concernant la sortie UHD4K de Predator, un commentaire d'un internaute disant en ces termes "en tout cas la version 4k pour ma part je la trouve vraiment hyper granuleuse ,la qualité d image du bluray (la hunter édition tout lissée je suppose) est beaucoup plus belle". :shock:
Tout est dit.

Autre exemple, ici même ça râlait (à raison) sur le futur coffret ZOMBIE qui partait pour avoir 3 DVD pour un seul Blu-ray. Quand le coffret est passé à 4 Blu-ray et plus aucun DVD ça c'est mit à râler sur le Facebook de ESC car beaucoup voulait justement les 3 DVD, le bluray étant une option cadeau.

Le DVD est increvable (en France) :P
Les éditeurs n'auraient jamais du continuer à le proposer en parallèle.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Arn »

The Boogeyman a écrit : Le DVD est increvable (en France) :P
Les éditeurs n'auraient jamais du continuer à le proposer en parallèle.
C'est clair.
Y'a qu'à voir les raysons en magasins. Ce WE en passant dans un Cultura c'était évidemment les coffrets DVD qui étaient mis en avant. Et les coffrets BR caché un peu plus loin dans un coin. J'avoue que ça me dépasse toujours.

Après autant le doublon DVD/BR peut avoir un sens pour pousser à passer au BR (pas le même support de lecture), autant BR/BR4K ça n'a pas grand sens d'avoir les deux puisque le BR4K pourra se lire sur un lecteur BR sans UHD.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par damdouss »

Arn a écrit :Après autant le doublon DVD/BR peut avoir un sens pour pousser à passer au BR (pas le même support de lecture), autant BR/BR4K ça n'a pas grand sens d'avoir les deux puisque le BR4K pourra se lire sur un lecteur BR sans UHD.
Oui là on frôle l'absurdité totale !
Quand au dvd, il y a aussi des cinéphiles qui ont été refroidi par l'affaire QOL et les pertes de blu ray pour malfaçons avec résines pourries et instabilité du support. C'est vrai que ça peut faire peur (le dvd peut alors être une option de sauvegarde)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par odelay »

Un BR UHD peut se lire sur un lecteur BR simple ?? Je l'ignorais complètement, je croyais que c'était imcompatible comme pour le br sur un lecteur dvd.
Dernière modification par odelay le 24 oct. 18, 19:32, modifié 1 fois.
Répondre