Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Filou »

tenia a écrit :Eurk. :x

Par contre, je découvre que l'industrie vient de se rendre compte que "hey, on pourrait p'tet préciser que c'est lisible sur les X Box One S et X parce que bon, ça doit être le lecteur UHD le plus présent sur le marché." :lol:
Tu sais par hasard si le lecteur de la One S est valable ? Il me semble qu'au début le lecteur n'était pas bon mais qu'ensuite le firmware a été mis à jour plusieurs fois et que finalement, c'est pas si mal du tout.
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Bressonien »

Addis-Abeba a écrit :
tenia a écrit :Eurk. :x

Par contre, je découvre que l'industrie vient de se rendre compte que "hey, on pourrait p'tet préciser que c'est lisible sur les X Box One S et X parce que bon, ça doit être le lecteur UHD le plus présent sur le marché." :lol:
Oui c'est ce que je disais sur le topic Blaq Out, j’ai l'impression que ce coup-ci ils veulent mieux vendre le UHD que ce qu'ils ont fait pour le bluray.
Une bonne nouvelle :)
Ils avaient fait ça aux débuts du blu ray aussi. Je me souviens des stickers " compatible Playstation 3" et même inscrit sur la tranche sur certains Columbia si ma mémoire est bonne.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Filou a écrit :Tu sais par hasard si le lecteur de la One S est valable ? Il me semble qu'au début le lecteur n'était pas bon mais qu'ensuite le firmware a été mis à jour plusieurs fois et que finalement, c'est pas si mal du tout.
Ma compréhension est qu'il fait l'affaire, surtout avec ses mises à jour.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Filou »

tenia a écrit :
Filou a écrit :Tu sais par hasard si le lecteur de la One S est valable ? Il me semble qu'au début le lecteur n'était pas bon mais qu'ensuite le firmware a été mis à jour plusieurs fois et que finalement, c'est pas si mal du tout.
Ma compréhension est qu'il fait l'affaire, surtout avec ses mises à jour.
Cool, merci Tenia.

Parce qu'il s'agit toujours pratiquement du lecteur le plus bon marché à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Oui, totalement. J'ai failli craquer moi même. Aujourd'hui, sa seule probable limite, c'est qu'il n'est pas compatible Dolby Vision.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Filou »

tenia a écrit :Oui, totalement. J'ai failli craquer moi même. Aujourd'hui, sa seule probable limite, c'est qu'il n'est pas compatible Dolby Vision.
Une mise à jour pourrait régler le problème ? Ou c'est une limitation du hardware ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

De ce que j'ai lu, le HDR10+ pourrait être ajouté par MAJ, donc peut être est-ce le cas aussi pour le DV.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Rick Deckard »

La limitation c’est si Microsoft veut bien payer la licence à Dolby !
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Blue »

3 films de Yuasa Masaaki sont en préco pour le 25/04 sur la fnac à 24,99€ pièce :
- Lou et l’île aux sirènes
- The Night is Short Walk on Girl
- Mind Game

Ça sort chez @Anime
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Blue a écrit :3 films de Yuasa Masaaki sont en préco pour le 25/04 sur la fnac à 24,99€ pièce :
- Lou et l’île aux sirènes
- The Night is Short Walk on Girl
- Mind Game

Ça sort chez @Anime
YEAH, B*TCH! 8) (oui, j'ai replongé dans Breaking Bad)
J'ai déjà la version japonaise/kickstarter de Mind Game, mais les deux autres ça m'intéresse !
En plus chez eux, ça finira bien par faire partie de promos intéressantes à -50%...
Merci de l'info !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Losado
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 22 mai 13, 14:45

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Losado »

Je veux bien admettre que le dernier Polanski n’est pas un chef d’œuvre mais de la à ne pas sortir de blu ray ... ? Seulement prévu en dvd pour début mars .
J’ai cherché pour voir si d’autres pays y avait droit .
Mais faut croire que le film n’aura pas de HD ...
Il n'est pas défendu d'attendre, il est toujours doux d'espérer...

Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Count Dooku »

Dans le genre sortir DVD uniquement, je suis assez dégouté du sort réservé à "Laissez bronzer les cadavres". J'ai commis l'erreur de le rater au ciné, pensant me rattraper en Blu, et ben je l'ai dans l'os...
Pour un film qui accorde une telle importance à sa plastique, je trouve cette absence de HD plus que regrettable, surtout que le précédent film du duo avait lui eu droit à une sortie HD... :roll:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Count Dooku a écrit :Dans le genre sortir DVD uniquement, je suis assez dégouté du sort réservé à "Laissez bronzer les cadavres". J'ai commis l'erreur de le rater au ciné, pensant me rattraper en Blu, et ben je l'ai dans l'os...
Pour un film qui accorde une telle importance à sa plastique, je trouve cette absence de HD plus que regrettable, surtout que le précédent film du duo avait lui eu droit à une sortie HD... :roll:
C'est un film "compliqué". Il faut être patient. Mais à coup sûr, il finira par sortir en blu-ray quelque part (comme les précédents). Par contre, si on l'a raté au cinéma, c'est clairement le genre de films qui ne mettra pas 4 mois pour sortir sur support physique après la sortie en salles, mais d'ici un an... j'y crois. En Angleterre ou aux USA.


Pour le Polanski, ça sortira à l'étranger, ça mettra plus du temps... d'ici la fin de l'année, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Addis-Abeba »

Count Dooku a écrit :Dans le genre sortir DVD uniquement, je suis assez dégouté du sort réservé à "Laissez bronzer les cadavres". J'ai commis l'erreur de le rater au ciné, pensant me rattraper en Blu, et ben je l'ai dans l'os...
Pour un film qui accorde une telle importance à sa plastique, je trouve cette absence de HD plus que regrettable, surtout que le précédent film du duo avait lui eu droit à une sortie HD... :roll:
Décidément, après Amer juste en dvd, merci Wild side ...Heureusement l'import était là.
Voici laissez bronzer les cadavres, pourtant Shellak avait sorti L'Etrange couleur des larmes de ton corps en bluray, ptain s'ils ont pas les moyens (pas rentable blabla) qu'ils laissent un gros éditeurs éditeur s'en occuper, j'ai rien contre les petits éditeurs, mais on marche sur la tête, c'est insupportable.
Plus qu'à attendre que Arte le diffuse en HD, ou qu'à l'Import, il nous laisse la VO.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par HarryCoveR »

Qu ’ ils se partagent les droits, un editeur pour la SD et un autre pour la HD. :D
Répondre