Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Nasty Hunter »

Universal France
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Commissaire Juve »

Dick (1999)... film qui m'éclate bien.
Edition Sony - Columbia US sans STF, mais avec VF (quitte à faire hurler dans les chaumières : je me demande si la VF n'est pas plus drôle que la VO).
Blu-ray.com lui décerne 4,5 pour l'image.
Cela dit : un rachat à 22 dollars, sans STF, c'est celâââ, oui.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Je ne sais qui sera suffisamment pigeon pour acheter cette édition à $22.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par la_vie_en_blueray »

Commissaire Juve a écrit :Dick (1999)... film qui m'éclate bien.
Edition Sony - Columbia US sans STF, mais avec VF (quitte à faire hurler dans les chaumières : je me demande si la VF n'est pas plus drôle que la VO).
C'est le grand truc chez Sony, la VF sans STF.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Telmo »

Commissaire Juve a écrit :Dick (1999)... film qui m'éclate bien.
Edition Sony - Columbia US sans STF, mais avec VF (quitte à faire hurler dans les chaumières : je me demande si la VF n'est pas plus drôle que la VO).
Blu-ray.com lui décerne 4,5 pour l'image.
Cela dit : un rachat à 22 dollars, sans STF, c'est celâââ, oui.

Image
Un film rigolo en effet, mais oui ça attendra une promo.
Pour la VF, il ne faut pas pousser, on perd les imitations ou parodies de Kissinger ou Nixon avec la VO. 1999, le prétendu âge d'or du doublage est déjà fini de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Commissaire Juve »

Telmo a écrit :
Pour la VF, il ne faut pas pousser, on perd les imitations ou parodies de Kissinger ou Nixon...
Je ne parlais que des nanas : les doubleuses y vont à fond (c'est un festival d'intonations à la c***, de gloussements, de petits cris, de cris suraigus) et arrivent à être plus drôles que les vraies comédiennes (enfin... je me calme... mais je me comprends).
Telmo a écrit : imitations... de Kissinger ou Nixon...
Même si j'ai entendu parler du Watergate à l'époque, je n'avais pas l'âge pour entendre et mémoriser les voix de ces deux messieurs. Là, j'aurais du mal à me sentir volé.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Telmo »

Commissaire Juve a écrit :
Telmo a écrit :
Pour la VF, il ne faut pas pousser, on perd les imitations ou parodies de Kissinger ou Nixon...
Je ne parlais que des nanas : les doubleuses y vont à fond (c'est un festival d'intonations à la c***, de gloussements, de petits cris, de cris suraigus) et arrivent à être plus drôles que les vraies comédiennes (enfin... je me calme... mais je me comprends).
Les doubleuses ont elles le même âge à peu près que les comédiennes ? Non, c'est une spécialité de faire doubler des adolescentes ou jeunes adules par des femmes disons plus mûres. Le pire étant les voix de petits garçon, pas le cas ici heureusement. :mrgreen: Un cas bien caricatural c'était Buffy contre les vampires, limite distrayant, dans le mauvais sens du terme.
Pas étonnant donc qu'elles doivent en faire des tonnes pour essayer de passer comme des adolescentes pour des oreilles "compréhensives, les mères Sibylle Tureau et Valérie Siclay.
Question intonations à la con, gloussements, cris suraigus c'était déjà le cas dans la VO, de là à dire plus drôle que la VO, du calme. Même la vraie-fausse réserve ou pudibonderie lorsqu'il s'agit d'expliquer Gorge Profonde le film, son concept et la taupe était déjà pas mal.
Si le film n'a pas été flingué par le doublage, on peut s'estimer heureux je pense. :)
Telmo a écrit : imitations... de Kissinger ou Nixon...
Même si j'ai entendu parler du Watergate à l'époque, je n'avais pas l'âge pour entendre et mémoriser les voix de ces deux messieurs. Là, je me sens moins volé.
Moi, c'est pire j'étais pas né. :mrgreen:
Mais avec les docus innnombrables sur ces deux-là, personnalités de premier plan s'il en est, il est très facile d'avoir une idée là-dessus.

PS : le film date de 99, il est possible que la VFQ soit sur le disque nord-américain.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Commissaire Juve »

Hé, ho ! on se calme et on boit frais à Saint-Tropez :mrgreen: . Une VF reste une VF, c'est entendu. Mais je trouve celle-ci bien faite et marrante.
Telmo a écrit : Les doubleuses ont elles le même âge à peu près que les comédiennes ? Non... Pas étonnant donc qu'elles doivent en faire des tonnes pour essayer de passer comme des adolescentes pour des oreilles "compréhensives... les mères Sibylle Tureau et Valérie Siclay...
Valérie Siclay est de 1972 (27 ans en 99... huit ans de plus que Michelle Williams), Sibylle Tureau est de 1966 (33 ans en 99... 16 de différence avec Kirsten Dunst). Pour la seconde l'écart paraît important, mais elles font tout à fait le job.

Il y a des gens qui ont des voix juvéniles. Ça n'a quand même rien à voir avec l'adulte qui doublait très souvent les enfants dans les années 60-70 (je n'ai pas son nom... une voix terrifiante... elle double la gamine dans "Les Tueurs de San Francisco" par ex.).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Marie-Eugénie Maréchal, qui a souvent doublé Kirsten Dunst, a cinq ans de plus qu'elle.
PS : le film date de 99, il est possible que la VFQ soit sur le disque nord-américain.
Sur la jaquette, il est indiqué que le doublage est parisien.

Mais je m'en tape. Je ne l'achèterai pas.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Telmo »

L'adulte qui double les enfants c'est encore le cas aujourd'hui, si c'était que les années 60-70... Cela dit, je crois que les doubleurs n'ont pas voix au chapitre (désolé), en raison de la législation. Enfin, ils pourraient choisir des voix plus jeunes et plus variées.
Et 16 ans d'écart, aïe aïe... Elle peut moduler sa voix ou imiter une gamine mais bof.
Même la mère Claire Guyot n'avait que 11 ans de plus que Sarah Michelle Gellar dans Buffy et l'écart s'entendait déjà trop.

Pour la VFQ, tant mieux pour les amateurs de doublage franchouillard.

Bon, je crois qu'on a fait le tour, on peut passer à autre chose. :)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Rick Deckard »

Sarah Silverman, 48 ans, fait la voix originale de Vanellope (une gamine de 8 ans ?) dans Ralph Breaks the Internet...
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par villag »

la_vie_en_blueray a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Dick (1999)... film qui m'éclate bien.
Edition Sony - Columbia US sans STF, mais avec VF (quitte à faire hurler dans les chaumières : je me demande si la VF n'est pas plus drôle que la VO).
C'est le grand truc chez Sony, la VF sans STF.
C'est hélas courant....des imbéciles d’éditeurs , je dis bien imbéciles, pensent que puisqu' il y a une vf, pas besoin de stf...!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par AntonChigurh »

20 Février :
Image
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par reuno »

Time and Tide chez Carlotta en 2019 !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Flol »

Ça se précise :
Peter Jackson Returns to His "Naughty Years" With Restoration of Gory Early Films

"I'm pretty keen to actually just get them back out there again," he says. "That's sort of my plan for now: to do a nice little box set — the early years! The naughty years!"
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Rick Deckard »

Peter Jackson a écrit :It'll be online streaming, iTunes and all that sort of stuff, I assume.
:?
Répondre