Un jour sans fin (Harold Ramis - 1993)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Un jour sans fin / Groundhog day

Message par Commissaire Juve »

Je me disais : et si, une fois mort, on m'offrait la possibilité de revivre éternellement une journée de mon choix... est-ce que ça serait cool ?

Faudrait bien choisir. Et perdre la mémoire à chaque fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13089
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Un jour sans fin / Groundhog day

Message par odelay »

Oui, il faut bien choisir. On va éviter un jour de boulot en semaine donc...

Sinon j'avais lu quelque part que dans un premier jet du scénar, cet éternel recommencement devait durer plus de 1000 ans!

Bon on ne sait pas exactement combien cela dure finalement dans le film, mais j'espère qu'il arrive à devenir quelqu'un de bien plus rapidement.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Re: Un jour sans fin / Groundhog day

Message par Dracu »

odelay a écrit :Oui, il faut bien choisir. On va éviter un jour de boulot en semaine donc...

Sinon j'avais lu quelque part que dans un premier jet du scénar, cet éternel recommencement devait durer plus de 1000 ans!

Bon on ne sait pas exactement combien cela dure finalement dans le film, mais j'espère qu'il arrive à devenir quelqu'un de bien plus rapidement.
Je me souviens avoir lu une interview du réalisateur (?) qui citait une période de dix ans...

D., qui ne se souvient par contre plus où il a lu cela...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Un jour sans fin / Groundhog day

Message par villag »

Geoffrey Firmin a écrit :J'ai vu l'édition française, je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien.
La copie est très belle, il n'y a quasiment pas de défauts.On trouvera peut être les visages un peu trop rouges sur certains plans.
C'est helas courant sur nombre de films de cette époque, voir par ex: SHAKESPEARE IN LOVE , POUR LE PIRE ET LE MEILLEUR , ou plus près de nous, : LE JOUR D ' APRES ......!
F d F ( Fan de Ford )
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Un jour sans fin / Groundhog day

Message par Sedlab0hne »

villag a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :J'ai vu l'édition française, je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien.
La copie est très belle, il n'y a quasiment pas de défauts.On trouvera peut être les visages un peu trop rouges sur certains plans.
C'est helas courant sur nombre de films de cette époque, voir par ex: SHAKESPEARE IN LOVE , POUR LE PIRE ET LE MEILLEUR , ou plus près de nous, : LE JOUR D ' APRES ......!
Aussi très prononcé sur Elizabeth, déjà que le master est mauvais.
Benjamin Braddock
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 23 mars 15, 14:21

Re: Un jour sans fin / Groundhog day

Message par Benjamin Braddock »

Nouvelle restauration pour Un jour sans fin : " Le blu-ray de "Un Jour sans fin" traine une réputation, justifiée, de master HD assez terne et largement perfectible. Mais faute de mieux, on devait jusqu'ici s'en contenter. Mais voilà que vient de débarquer un Blu-Ray japonais, avec un master 4K, et c'est franchement beaucoup mieux. Nul doute que cette restauration arrivera prochainement en occident chez Sony. Ce nouveau master date de 2013, alors que le Blu-ray actuel date de 2009, avec un master HD forcément antérieur. ", Forgotten Silver.

Comparatif des captures des deux éditions Blu-Ray :
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Un jour sans fin / Groundhog day

Message par Commissaire Juve »

Ouh là ! Le voile bleu sur la capture de la maison... :?

Sinon, c'est différent, effectivement. Mieux ? mm... En tout cas, sur la première version, on sent bien la surraccentuation des contours.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Un jour sans fin / Groundhog day

Message par Sedlab0hne »

Commissaire Juve a écrit :Ouh là ! Le voile bleu sur la capture de la maison... :?

Sinon, c'est différent, effectivement. Mieux ? mm... En tout cas, sur la première version, on sent bien la surraccentuation des contours.
Voile bleu où ça ? :shock:

Faut pas pousser en râlant systématiquement :wink:, tout est bien plus naturel et précis avec le nouveau master.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Un jour sans fin / Groundhog day

Message par Commissaire Juve »

Sedlab0hne a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Ouh là ! Le voile bleu sur la capture de la maison... :?

Sinon, c'est différent, effectivement. Mieux ? mm... En tout cas, sur la première version, on sent bien la surraccentuation des contours.
Voile bleu où ça ? :shock:
Tu ne le vois pas ? Je parle de la capture avec la maison, la 2... Il n'y a plus de blanc... tout est passé au bleu (les nuages, la peinture blanche de la baraque).
... tout est bien plus naturel et précis avec le nouveau master.
Je ne suis pas persuadé. Ce qu'on voit bien, c'est le "débruitage" (j'emploie ce terme pour éviter de parler de DNRisation). La première version est bruitée, la seconde ne l'est plus. Mais le rendu est-il pour autant naturel ? Je m'interroge.
Faut pas pousser en râlant systématiquement :wink:
Je suis victime de ma réputation. Je ne râle pas, je m'interroge. Du reste, je ne râle pas si souvent que ça (ou plutôt : je suis beaucoup plus positif que mes fréquentes "diatribes anti-jaquettes-moches" peuvent le laisser penser).

EDIT :

captures retirées
Dernière modification par Commissaire Juve le 14 avr. 15, 11:23, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Un jour sans fin / Groundhog day

Message par Edouard »

Commissaire Juve a écrit :Ouh là ! Le voile bleu sur la capture de la maison... :?

Sinon, c'est différent, effectivement. Mieux ? mm... En tout cas, sur la première version, on sent bien la surraccentuation des contours.
Et surtout c'est quoi encore ce changement de cadrage ? Désolé, chacun ses marmottes... euh marottes :arrow:
On a moins d'info en haut... mais, sauvé, beaucoup plus d'info en bas et sur les côtés.
Perso, j'aime bien la colorimétrie qui me semble plus naturelles sur les visages. Certes le ciel est bien bleu mais il faut le voir en mouvement.
Image
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Un jour sans fin / Groundhog day

Message par Shrek83 »

j'ai l'impression qu'il y a eu un zoom de l'image sur cette dernière édition japonaise....
Je rejoins le commissaire sur le voile bleu....étonnant même une telle dominance.... :?
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Un jour sans fin / Groundhog day

Message par Edouard »

Shrek83 a écrit :j'ai l'impression qu'il y a eu un zoom de l'image sur cette dernière édition japonaise....
Je rejoins le commissaire sur le voile bleu....étonnant même une telle dominance.... :?
Seule la première image est zoomée. Le reste tu as plus d'infos sauf en haut.
Image
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Un jour sans fin / Groundhog day

Message par Shrek83 »

Edouard a écrit :
Shrek83 a écrit :j'ai l'impression qu'il y a eu un zoom de l'image sur cette dernière édition japonaise....
Je rejoins le commissaire sur le voile bleu....étonnant même une telle dominance.... :?
Seule la première image est zoomée. Le reste tu as plus d'infos sauf en haut.
Oui effectivement.....le cadre est différent, enfin c'est assez déroutant..... :oops:
Le comparatif du dernier screen me laisse perplexe sur le lissage, enfin je pense que l'on n'est plus dans le "débruitage".... :|
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Un jour sans fin / Groundhog day

Message par Alphonse Tram »

Commissaire Juve a écrit : Dominante facile à virer avec Photoshop !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je déteste la jaquette. Elle a une dominante jaune beaucoup trop prononcée.

:arrow:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Un jour sans fin / Groundhog day

Message par Torrente »

C'est dommage qu'il n'y ait pas de sous-titres sur ce blu-ray japonais, je serais bien repassé à la caisse.
Ce film est vraiment formidable et ce nouveau master semble vraiment pas mal même s'il manque de piqué. C'est plus doux, plus naturel. Ça manque juste un poil de précision. Mais bon, ce ne sont "que" des captures en même temps, j'imagine qu'en mouvement c'est encore mieux.
Répondre