[écrans] Sony

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

[écrans] Sony

Message par Commissaire Juve »

14 février 2017 : je renomme le topic pour qu'il soit plus généraliste.

En novembre 2007, j'écrivais donc...

Sony Bravia KDL40V3000AEP full HD

Voilà quelques jours que je suis en possession de cet écran...

télé en analogique : horrible... on dirait qu'on visionne une VHS enregistrée il y a 100 ans et visionnée 100.000 fois !

télé avec la TNT intégré : regardable... mais franchement médiocre. Il faut rester à bonne distance de l'écran paskeu, si on y regarde de plus près, c'est pas génial. Tout à l'heure, j'ai vu les premières minutes de Flight Plan qui passait sur Canal... c'était dégueul***, du Youtube ! (vraiment) :x

télé avec un boîtier TNT HD externe : les programmes en HD sont chouettes.

HD-DVD avec le Toshiba : en 1080p... ça va de grandiose à un peu décevant quand même (j'ai aperçu quelques images postérisées).

Le son : plutôt mou du genou quand même. Les basses sont maigrelettes.



Bilan : si c'est ça, l'avenir de la télévision, eh bien, mer*** ! Le résultat est vraiment médiocre. :evil: C'est une vraie régression par rapport au tube cathodique.

Alors oui : pour mater des HD-DVD ou des DVD upscalés, c'est très bien (et encore : je n'oublie pas la postérisation sur un ciel nocturne de King Kong et sur un plan de brume dans l'Age de Glace II). Sauf qu'il faut aussi payer la redevance pour avoir des images télé de qualité plus que moyenne. Ça fait cher le pixel ! :evil:

Enfin : quand on pense que ce modèle fait un score du tonnerre dans les tests FNAC... eh bien... heu...
Dernière modification par Commissaire Juve le 14 févr. 17, 15:02, modifié 5 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Côté disques, j'ai survolé (zapping plus ou moins long) : King Kong, La momie, Troie, Firewall, Lettres d'Iwo Jima, Next, Jason Bourne 2... Résultat bien impressionnant sur King Kong... Plutôt décevant sur Jason Bourne.


côté films anciens : La prisonnière du désert (qui commence très fort, avec une "mouvance" au début du film ! :x ), Grand prix (on retrouve le master DVD avec des parties du film plus nettes) et Les 400 coups (quand même déçu... mais j'attendais peut-être trop. Et, je le répète, je n'ai pas tout vu !)

Enfin...

J'ai essayé les DVD de : Star Wars III (bien à très bien... 8) ), Titanic : Bien... seulement. Un bon très rendu de DVD, mais pas plus.


Concernant mes impressions sur les HD-DVD, j'ouvrirai des topics dédiés un peu plus tard.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Commissaire Juve a écrit : La prisonnière du désert : bien à très bien... quelques très beaux plans sur monument valley (cela dit : ça commence très fort, il y a une "mouvance" au début du film ! :x )
.
Elle est ou la mouvance précisément?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Geoffrey Firmin a écrit :
Commissaire Juve a écrit : La prisonnière du désert : bien à très bien... quelques très beaux plans sur monument valley (cela dit : ça commence très fort, il y a une "mouvance" au début du film ! :x )
.
Elle est ou la mouvance précisément?
Réponse dans le forum naphtalinés HD. :wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: écran full HD Sony KDL40V3000AEP

Message par William_Kramps »

Commissaire Juve a écrit :Là, il faudrait que je dise des choses sur le Toshiba, mais ça mérite peut-être un topic à part.
Yep, on pourrait, en effet 8)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

En rentrant à la maison, j'ai trouvé mon 82cm 16/9e cathodique tout petit ! :mrgreen: En même temps, je ne suis pas près de renoncer à lui. Je n'aime pas du tout l'image "télé" de l'écran plat.

Pour l'instant, donc, la HD, ça sera pour des séances exceptionnelles (en famille ou non). Et je le tout venant se fera avec du DVD.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

C'est quoi la postérisation ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Rockatansky a écrit :C'est quoi la postérisation ?

Une mauvaise gradation des couleurs... Des images sur le lien suivant :

http://encyclopedia2.thefreedictionary. ... terisation

Je vais éditer mon premier post : en gros, si vous voulez aussi regarder la télévision en TNT, je ne vous recommande pas cet écran.
Dernière modification par Commissaire Juve le 18 oct. 09, 15:03, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Ah ouais je découvre comment ça s'appelle, moi j'appellais ça solarisation :lol:
Ca m'inquiete ce que tu me dis sur la tv car je compte continuer à pas mal regarder la tv :?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :
Rockatansky a écrit :C'est quoi la postérisation ?

Une mauvaise gradation des couleurs... Des images sur le lien suivant :

http://encyclopedia2.thefreedictionary. ... terisation

Je vais éditer mon premier post : en gros, si vous voulez aussi regarder la télévision en TNT, je ne vous recommande pas cet écran.

Si c'est ça, l'avenir de la télévision, eh bien, mer*** ! Le résultat est médiocre. C'est une vraie régression par rapport au tube cathodique. :x

Alors oui : pour mater des HD-DVD ou des DVD upscalés, c'est très bien. Sauf qu'il faut aussi payer la redevance pour avoir des images télé de qualité médiocre. Ça fait cher le pixel ! :evil:

pour visionner la tv SD, le mieux est de régler la netteté au plus bas (l'image la moins nette possible) => l'image devient un peu floue mais le rendu est tout de suite plus convainquant pour peu de ne pas être collé à l'écran. il faut bien évidemment jouer sur les autres paramètres pour rendre l'image moins aggressive. et ne pas oublier de désactiver le contraste dynamique.

je suppose (et j'espère) qu'on peut appliquer des réglages différents selon les sources? car bien évidemment, ce réglage n'est pas valable pour les sources de type Hd entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

J'ai visionné mon premier HD-DVD intégralement (Next).

Je suis globalement très satisfait :) . Quand on s'approche beaucoup de l'écran on voit un tout petit grain (comme je l'avais déjà constaté en magasin)... mais, vu du canapé, c'est impec.

Il n'y a que les plans à luminosité réduite qui présentent davantage de grain.

J'ai aussi perçu une sorte de trame (un peu comme la trame de projo tri-lcd) à deux trois endroits du film, sur la droite de l'écran (sur des zones sombres).

Sinon, on s'attend à ce que ce soit tout le temps super net, or, il en va des HD-DVD comme des DVD... tous les plans ne sont pas parfaitement définis.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :
Sinon, on s'attend à ce que ce soit tout le temps super net, or, il en va des HD-DVD comme des DVD... tous les plans ne sont pas parfaitement définis.
normal! c'est souvent un choix artistique à la base. je viens de voir la horde sauvage et, si de nombreux plans étaient parfaitement définis, d'autres étaient inversement très moches.

il n'y a que quand c'est continuellement flou qu'il y a anguille sous roche.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Commissaire Juve a écrit :J'ai aussi perçu une sorte de trame (un peu comme la trame de projo tri-lcd) à deux trois endroits du film, sur la droite de l'écran (sur des zones sombres).
Ça m'a tout l'air d'être du clouding, ça.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

William_Kramps a écrit :
Commissaire Juve a écrit :J'ai aussi perçu une sorte de trame (un peu comme la trame de projo tri-lcd) à deux trois endroits du film, sur la droite de l'écran (sur des zones sombres).
Ça m'a tout l'air d'être du clouding, ça.
Clouding : "nuage gris foncé sur un fond noir"... je ne pense pas.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: [écrans] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Addis-Abeba »

Commissaire Juve a écrit :Voilà quelques jours que je suis en possession de cet écran...

télé en analogique : horrible... on dirait qu'on visionne une VHS enregistrée il y a 100 ans et visionnée 100.000 fois !

télé avec la TNT intégré : regardable... mais franchement médiocre. Il faut rester à bonne distance de l'écran paskeu, si on y regarde de plus près, c'est pas génial. Tout à l'heure, j'ai vu les premières minutes de Flight Plan qui passait sur Canal... c'était dégueul***, du Youtube ! (vraiment) :x Quand en plus vous avez ça en 16/9e automatique, bonjour l'horreur.

télé avec un boîtier TNT externe : c'est un peu mieux, mais ça reste médiocre... et là, on peut débrayer le 16/9e des programmes en anamorphique.

HD-DVD avec le Toshiba : en 1080p... ça va de grandiose à un peu décevant quand même (j'ai aperçu quelques images postérisées).

Le son : plutôt mou du genou quand même. Les basses sont maigrelettes.



Bilan : si c'est ça, l'avenir de la télévision, eh bien, mer*** ! Le résultat est vraiment médiocre. :evil: C'est une vraie régression par rapport au tube cathodique.

Alors oui : pour mater des HD-DVD ou des DVD upscalés, c'est très bien (et encore : je n'oublie pas la postérisation sur un ciel nocturne de King Kong et sur un plan de brume dans l'Age de Glace II). Sauf qu'il faut aussi payer la redevance pour avoir des images télé de qualité plus que moyenne. Ça fait cher le pixel ! :evil:

Enfin : quand on pense que ce modèle fait un score du tonnerre dans les tests FNAC... eh bien... heu...
En dvd est-ce que le rendu se trouve amèliorè ?
Répondre