[écrans] Sony

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: [écrans] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par -Kaonashi- »

:lol:
Euh, rassurez-moi, c'est vraiment pour rire, hein ? :?
En vérité, je n'ai pas les moyens ni spécialement l'envie de m'acheter un écran plus grand que ça.
66cm (soit plus que 24", m'sieur Kramps), c'est limite pour mon 24 m² actuel (c'est pas la taille du salon, mais du studio en entier), et ce sera tout à fait correct plus tard dans un salon de taille modeste.
Pour répondre à la question de la distance, euh, je n'ai pas vraiment le compas dans l'oeil, mais je dirais au moins 2 mètres, à vue de nez.
Bref, si vous avez des conseils, vu que je n'y entends rien en "hdmi" & cie... :)
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: [écrans] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par William_Kramps »

Non, non, je suis sérieux.
Des écrans 26", c'est cher pour ce que c'est, je trouve.
Dernière modification par William_Kramps le 9 juin 08, 19:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: [écrans] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par -Kaonashi- »

Ah.
Ben merci pour le conseil alors. :|
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Re: [écrans] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Nicofieu »

J'ai pas l'impression d'avoir pris gout à la démesure mais quand je fais un bilan de l'évolution de taille de mes écrans depuis quelques années, c'est assez sidérant...

Il y a 6 ans, j'achetais comme beaucoup une télé 16/9 de chez Sony en 82cm, un best seller, et une sacré grande image pour regarder ma trilogie back to the futur en DVD !

Puis vinrent les écrans LCD et j'ai acheté l'énorme télé LCD Sony 40", la vache, 102cm, rien que la diagonale de l'image est plus grande que la diagonale de mon "ancienne" (4 ans d'age) Sony...mais mon canapé lui, n'a pas reculé et je suis toujours à environ 2,50m de mon écran mais parait que le rapport entre les LCD et les tubes n'est plus le même donc pas de problème...

Oui mais voilà, depuis j'ai déménagé et j'ai un salon avec un recul de 5,5m....ma 40" est ridicule là au fond, 102cm...102cm...102cm... je ne vois presque plus les sous-titres quand Biff s'exprime !

Alors j'ai acheté un projecteur (2x moins cher qu'une très bonne télé) et un écran fixe de 2,40m...2,40m...2,40m...et là je me sens bien...

Non mais sérieusement quand j'y pense...en 6 ans, la taille de mon image est passée du simple au triple et le pire c'est que j'y ai pris gout...je regarde mon JT sur 2,40m...la télé de 82cm là, elle sert pour les Oui Oui de mon fils et la 102cm pour m'endormir devant mon lit...

Tout ca pour dire...achète toi au moins une 46"...même à 2m de recul, ca ne sera pas trop grand...
Dernière modification par Nicofieu le 10 juin 08, 20:24, modifié 1 fois.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: [écrans] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par mynameisfedo »

-Kaonashi Yupa- a écrit ::lol:
Euh, rassurez-moi, c'est vraiment pour rire, hein ? :?
En vérité, je n'ai pas les moyens ni spécialement l'envie de m'acheter un écran plus grand que ça.
66cm (soit plus que 24", m'sieur Kramps), c'est limite pour mon 24 m² actuel (c'est pas la taille du salon, mais du studio en entier), et ce sera tout à fait correct plus tard dans un salon de taille modeste.
Pour répondre à la question de la distance, euh, je n'ai pas vraiment le compas dans l'oeil, mais je dirais au moins 2 mètres, à vue de nez.
Bref, si vous avez des conseils, vu que je n'y entends rien en "hdmi" & cie... :)

un 26 pouces 16/9 à 2m de distance, ça reste correct je te rassure. :wink: (mais j'ai également un projo pour certains programmes)

j'ai perso un 32 pouces à 2m50 de distance, donc ça revient à peu près au même en terme de rapport taille d'image/distance de visionnage.

mais avec un tel rapport, la HD n'est pas franchement nécessaire en revanche.
Dernière modification par mynameisfedo le 10 juin 08, 22:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: [écrans] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par -Kaonashi- »

OK merci pour ces avis.
En toute franchise, je vais en rester au 26 pouces, avant tout pour une raison d'argent, vu que je me suis fixé une limite budgétaire bien précise. D'autre part, prendre plus grand, en considérant la configuration de mon logement actuel, tiendrait de la bêtise : je n'aurais nulle part où le placer.
Bref, j'adorerais pouvoir me permettre l'achat d'un 46 pouces, mais impossible aujourd'hui.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4006
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: [écrans] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Coxwell »

-Kaonashi Yupa- a écrit :OK merci pour ces avis.
En toute franchise, je vais en rester au 26 pouces, avant tout pour une raison d'argent, vu que je me suis fixé une limite budgétaire bien précise. D'autre part, prendre plus grand, en considérant la configuration de mon logement actuel, tiendrait de la bêtise : je n'aurais nulle part où le placer.
Bref, j'adorerais pouvoir me permettre l'achat d'un 46 pouces, mais impossible aujourd'hui.
Le problème étant que les petites tailles sont souvent moins bonnes que les tailles medium-grandes. Les 19 pouces sont assez mauvaises par ex.
Franchement, essaye de franchir le pas sur un 32 du moins. Tu pourras avoir quelque chose de sympa, sans non plus que ce soit vraiment encombrant.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: [écrans] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par William_Kramps »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Bref, j'adorerais pouvoir me permettre l'achat d'un 46 pouces, mais impossible aujourd'hui.
Pas besoin d'aller dans de l'excessif non plus (26 -> 46")
Tu peux très bien prendre 42, voir 37" (encore que, pour la différence de prix entre les deux, tjs, le 42" soit plus intéressant) ou comme dit, un 32".

Mais avant d'aller plus loin, une question s'impose : quel est le budget ?
Parce que sinon, on peut ergoter des pages et des pages, mais ça servirait pas à grand chose...
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: [écrans] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par -Kaonashi- »

Je vais regarder, mais comme je dois également m'acheter un lecteur DVD, et des câbles à acheter en plus je suppose, ça gonfle un peu la note au bout du compte.
Par contre y a-t-il des revendeurs plus fiables que d'autres (FNAC, Darty, Surcouf, etc) ?
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: [écrans] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par mynameisfedo »

-Kaonashi Yupa- a écrit :OK merci pour ces avis.
En toute franchise, je vais en rester au 26 pouces, avant tout pour une raison d'argent, vu que je me suis fixé une limite budgétaire bien précise. D'autre part, prendre plus grand, en considérant la configuration de mon logement actuel, tiendrait de la bêtise : je n'aurais nulle part où le placer.
Bref, j'adorerais pouvoir me permettre l'achat d'un 46 pouces, mais impossible aujourd'hui.

bah! j'ai encore la malchance de vivre dans un studio de 25m² et j'ai un LCD 32 pouces et un projecteur vidéo. comme quoi, la taille de l'appart importe peu. suffit d'être un poil astucieux. :wink:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: [écrans] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par mynameisfedo »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Je vais regarder, mais comme je dois également m'acheter un lecteur DVD, et des câbles à acheter en plus je suppose, ça gonfle un peu la note au bout du compte.
Par contre y a-t-il des revendeurs plus fiables que d'autres (FNAC, Darty, Surcouf, etc) ?
l'avantage de Darty, c'est qu'ils amènent le diffuseur chez toi, te l'installe, le teste, et s'il y a un problème, il le ramène et s'occupe d'en ramener un autre.

par ailleurs, ils peuvent embarquer ton éventuel vieux tube cathodique.

c'est ce que j'ai fait pour ma part, car une tv, ce n'est tout de même pas pratique à trimballer.

maintenant, faut également comparer les prix si c'est important pour toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Commissaire Juve »

Un an plus tard...

... j'ai le déplaisir de constater que cet écran LCD n'échappe pas au "marquage".

Il y a quelque semaine, je me suis mis à remarquer une drôle de bande verticale sur la droite de l'écran (sur certains plans seulement). Au début, j'ai pensé que c'était un parasitage de la PS3 (posée 20 / 30 cm juste en dessous), et puis... j'ai compris.

C'est un léger marquage des bandes noires verticales (quand les programmes sont en 4/3) ! Gnnnnnrrrrr ! :x

Hier, j'ai essayé le système de démarquage d'écrans "plasma" présent sur certains blu, mais ça n'a pas donné grand chose. 1) parce que je n'ai pas laissé le truc agir pendant 10 minutes ; 2) peut-être parce que ça ne marche vraiment que sur les plasma. Je réessayerai.

Bref : muuuuf !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Rupert Pupkin »

Commissaire Juve a écrit :Un an plus tard...

... j'ai le déplaisir de constater que cet écran LCD n'échappe pas au "marquage".

Il y a quelque semaine, je me suis mis à remarquer une drôle de bande verticale sur la droite de l'écran (sur certains plans seulement). Au début, j'ai pensé que c'était un parasitage de la PS3 (posée 20 / 30 cm juste en dessous), et puis... j'ai compris.

C'est un léger marquage des bandes noires verticales (quand les programmes sont en 4/3) ! Gnnnnnrrrrr ! :x

Hier, j'ai essayé le système de démarquage d'écrans "plasma" présent sur certains blu, mais ça n'a pas donné grand chose. 1) parce que je n'ai pas laissé le truc agir pendant 10 minutes ; 2) peut-être parce que ça ne marche vraiment que sur les plasma. Je réessayerai.

Bref : muuuuf !
heu quand tu parles des bandes verticales, ça peut venir d'un truc tout con : sur le Sony LCD de ma môman (tout neuf, donc j'imagine que le problème de "marquage" ne peut pas se poser en quelques jours...) : au vu des réglages (si je force sur la luminosité, etc..) et si je mets un DVD 4/3 non 16/9 (un film en 1:85), je vais avoir sur les verticales du noir plus profond que les bandes horizontales qui viennent du DVD.
Idem pour des émissions de télé non full HD (en 4/3)...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Commissaire Juve »

Je visualise mal...

Moi, je parle d'un marquage sur les images 16/9e. Sur les bords (surtout le droit), on voit — parfois — une banque verticale légèrement plus foncée. Elle correspond en fait à un "marquage" des bandes noires verticales qui apparaissent à gauche et à droite quand on regarde la télé en 4/3e. C'est la même largeur.

J'ai ré-essayé le "machin" pour démarquer les écrans plasma... pendant 10 minutes... ça n'a rien changé. :evil:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Geoffrey Firmin »

Commissaire Juve a écrit :
J'ai ré-essayé le "machin" pour démarquer les écrans plasma... pendant 10 minutes... ça n'a rien changé. :evil:
Il faut afficher une image blanche pendant plusieurs heures pour que ça soit efficace.
Répondre