[écrans] Sony

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Nimrod »

Manolito a écrit :je suis retourné aux plasmas panasonic - qui marquent encore un peu si on pousse le contraste assez fort ; mais bien moins que la génération d'il y a deux ou trois ans...
Et encore : mon 42PA50 doit avoir 4 ans maintenant et n'a absolument pas marqué, pourtant le contraste est poussé assez fort et j'ai joué aux jeux vidéos avec. En fait, depuis que j'ai un vidéoprojecteur je ne m'en sers plus pour regarder des films, ou rarement, ce qui fait que je ne prends absolument aucune précaution...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Commissaire Juve »

Je vais passionner la foule, mais...

Aujourd'hui, je me suis fait trimballer au téléphone par le service après-vente de la FNAC. J'ai été pris en charge vers 17h45... j'ai eu affaire à 2 interlocuteurs... à 17h55, le deuxième interlocuteur me dit "Je vous passe quelqu'un au service technique pour prendre rendez-vous"...

A 19h05... après plus d'une heure de musique d'attente épouvantable, je n'avais toujours pas été contacté par le service technique.

Enorme colère. J'ai raccroché.

J'ai rappelé illico pour savoir si je pouvais régler ça en passant au magasin. Au passage, j'en ai profité pour faire un scandale. 1 heure 20 de téléphone pour RIEN. Raaaah ! :evil: :evil: :evil:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Commissaire Juve »

Suite...

Le mecs de la Fnac sont passés prendre l'écran. Je leur ai montré le marquage. Ils ont fait oué... Mais ils ont ajouté : "Vous savez, ce n'est pas très conseillé de regarder des programmes en 4/3e, il vaut mieux utiliser l'option "large +" (bref : avoir une image déformée).

:o

J'ai répondu : "Arrêtez, c'est immonde !" :evil:

Ben voilà : on vend des écrans 16/9e, mais il est déconseillé de regarder des films au format 1.33. :fiou:

J'espère que 3 ou 4 personnes me liront.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Holden
Doublure lumière
Messages : 424
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Holden »

Mais ils ont ajouté : "Vous savez, ce n'est pas très conseillé de regarder des programmes en 4/3e, il vaut mieux utiliser l'option "large +" (bref : avoir une image déformée).
J'ai eu droit à des remarques du même type de la part de plusieurs vendeurs chez été, quand j'essayais de trouver un écran selon mon goût. Sur le Pioneer que j'ai fini par choisir, j'ai des bandes claires quand je visionne un programme en 4/3, afin, me dit-on, de limiter les risques de marquage. Mais apparemment le fait que les films en 2.35 (2.40, etc.) soient forcément affichés avec des bandes noires n'est pas abordé par la notice ! Du coup, je ne vois pas pourquoi je n'utiliserais pas la capacité qu'a mon lecteur de générer des bandes noires ou gris foncé (c'est paramétrable).

Bref, commissaire, j'espère que tu auras gain de cause. Tiens-nous au courant…
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Nimrod »

Commissaire Juve a écrit :Le mecs de la Fnac sont passés prendre l'écran. Je leur ai montré le marquage. Ils ont fait oué... Mais ils ont ajouté : "Vous savez, ce n'est pas très conseillé de regarder des programmes en 4/3e, il vaut mieux utiliser l'option "large +" (bref : avoir une image déformée).
C'est idiot : l'un des arguments qui a toujours été avancé en faveur des LCD par rapport aux plasmas, c'est l'absence de marquage.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Powered_by_HK »

c'est une usure non uniforme de la dalle et non un marquage sur un lcd.

c'est la luminosité de la dalle qui devait faire défaut sur le bord et non un vrai burning.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Nimrod »

Powered_by_HK a écrit :c'est une usure non uniforme de la dalle et non un marquage sur un lcd.

c'est la luminosité de la dalle qui devait faire défaut sur le bord et non un vrai burning.
Au final, un LCD ne marque pas, mais ça peut faire comme si, si j'ai bien compris ? :?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Commissaire Juve »

Powered_by_HK a écrit :c'est une usure non uniforme de la dalle et non un marquage sur un lcd.

c'est la luminosité de la dalle qui devait faire défaut sur le bord et non un vrai burning.
Ah non... Le marquage, sur les bords, est très régulier et correspond réellement à l'empreinte des bandes noires 4.3e. Et, sur la lisière d'une des marques, on a comme l'impression de l'écran s'est pris un coup d'allumette (il y a une "brûlure" très nette, tout à fait rectiligne). Le terme "burning" me semble vraiment approprié dans ce cas précis.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Powered_by_HK »

Commissaire Juve a écrit :
Powered_by_HK a écrit :c'est une usure non uniforme de la dalle et non un marquage sur un lcd.

c'est la luminosité de la dalle qui devait faire défaut sur le bord et non un vrai burning.
Ah non... Le marquage, sur les bords, est très régulier et correspond réellement à l'empreinte des bandes noires 4.3e. Et, sur la lisière d'une des marques, on a comme l'impression de l'écran s'est pris un coup d'allumette (il y a une "brûlure" très nette, tout à fait rectiligne). Le terme "burning" me semble vraiment approprié dans ce cas précis.

oui c'est ce que je disais... je disais juste que c'était un effet de zone et non un marquage classique par une surimpression d'un graphisme (logo) ou une écriture...
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par mynameisfedo »

Manolito a écrit :Je suis surpris qu'il y ait du marquage sur un écran lcd, je pensais aussi que la technologie était a priori à l'abri de cela. Mais Je en suis guère étonné des histoires de trainées grises, c'est un coup classique des écrans lcd, pour des raisons d'assemblage de l'écran très délicat. J'ai eu ce style de souci avec un lcd sony, et depuis, je suis retourné aux plasmas panasonic - qui marquent encore un peu si on pousse le contraste assez fort ; mais bien moins que la génération d'il y a deux ou trois ans...
j'ai un pana lcd de 3/4 ans d'âge qui fonctionne tous les jours et sur lequel il n'y a aucun marquage. ceci dit, je ne pousse jamais le contraste à fond, ni les couleurs: je regarde la tv généralement dans une ambiance de semi obscurité, ce qui me permet généralement de spécifier des réglages légers. probablement un bon moyen de préserver la durée de vie de l'écran. très satisfait pour le moment de cet achat.
Manolito
Machino
Messages : 1420
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Manolito »

C'est justement dans l'obscurité que les défauts de mon lcd étaient les plus flagrants. Je précise qu'il était neuf, et même avec des règlages très bas (rétro éclairages très bas notamment) le défaut était visible. Les ghostings et autres spots ne sont pas des défauts d'usure mais des défauts dus aux difficultés d'assemblage et de rétroéclairage. D'expérience, c'est vrai que c'est surtout sur les modèles 40 pouces et plus que cela pose des difficultés. Le mien était un 46 pouces...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Commissaire Juve »

J'oubliais... on m'a rendu ma dalle aujourd'hui (après un bon mois d'attente).

Alors, d'après le livreur, l'écran a été changé entièrement. Ah ? :|
La garantie a même été prolongée de 28 jours.

Reste à savoir combien de temps le "nouvel" écran résistera au marquage.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Commissaire Juve »

UP ! Suite...

Près de deux ans ont passé. Le problème de marquage des bandes 4/3e, comme je l'évoquais précédemment, ne s'est pas reproduit. Mais... j'ai à la place trois légères marques grisâtres verticales, perceptibles dans certaines conditions de luminosité et lors des panoramiques.

Ce n'est pas encore la cata, mais je le vois et ça m'énerve. Je me demande si ces traces ne sont pas causées par le rétro-éclairage (je ne sais pas comment c'est foutu). Ces marques correspondraient à de légères traces de brûlure de l'écran ???

Bref : le "nouvel" écran a tenu deux ans. :roll:
Dernière modification par Commissaire Juve le 7 nov. 11, 15:33, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: [écran] Sony KDL40V3000AEP full HD

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit :Où pourrais-je bien trouver un fond "blanc" ?


Sinon, tout le monde semble s'en taper, mais, le marquage, ce n'est pas qu'une affaire d'écrans plasma : les LCD marquent aussi :x . A présent, j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Les bandes noires verticales ont bel et bien marqué mon écran au bout d'un an !

Zut de zut ! (et je suis poli) :x
Ah tiens je tombe sur ça et "ça m'intéresse" ; je profite donc de cette remontée de topic puisque je suis en train de regarder pour m'acheter un nouveau téléviseur 32 pouces (après avoir racheté un petit écran Phillips de super qualité pour la chambre) : mon Samsung est désormais marqué de partout et lorsque l'on visionne des scènes de nuit avec mouvements de caméra, c'est tout simplement insupportable (et il n'y a pas que les traces des bandes 4/3 ; il y a des traces horizontales et verticales assez épaisses : une horreur). Bref, je vais déjà tester le fond blanc pendant une heure pour voir ce que ça va donner (je n'en avais jamais entendu parler) mais j'aurais voulu savoir si ce problème existait encore sur les derniers modèles et notamment sur les LED
Je voulais m'acheter celui-ci :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004K1E ... FK5RDHNB96

Des avis ?

Merci par avance
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: [écran] Sony Bravia KDL40V3000AEP full HD

Message par Powered_by_HK »

il ne faut pas confondre marquage de la dalle et usure des cellules...
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Répondre